- Ce sujet contient 29 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAYA_26740, le il y a 6 années et 9 mois.
-
Bonsoir les api
J’ai une question toute bête
Peux t on superposer 3 seau de 40 kg ?
Le seau du bas sera t il assez solide pour porter ~ 80 kg sur le couvercle ?
Quelqu’un le fait il ?
Merci d’avance
A+En tout cas, si il foire, tu vas en avoir pour tes 20 euros …
C’est quand même assez fin ce plastique.Bonjour
Je ne superpose jamais un seau l’un sur l’autre directement, je mets toujours une planchette en intermédiaire, cela réparti mieux le poids sur le rebord du seau inférieur et ne pése pas sur le couvercle@ Jmb24
Et as tu mis deux seaux sur un ?Mon mari l’a fait il y a deux mois.Il a posé 2 seaux de 40kg l’un sur l’autre et a quitté la miellerie. J’ai eu juste le temps de rattraper le seau supérieur avant qu’il ne se vide: résultat une entorse de la cheville et une lombalgie
Donc, les seaux on les pose les uns à côté des autres. Mais c’est comme vous voulez
Salut, moi j’en mets 3 et ça va. Ils restent plusieurs mois ça bouge pas. Ceux que j’ai, le seau du dessus appuie sur tout le bord intérieur du couvercle, qui est plus rigide. Je pense que c’est fait exprès !
T’as une photo ou un lien du modèle?
J’ai pas d’appreil là, mais c’est ceux DU magasin dans le 35.
https://www.apiculture.net/seaux/84-seau-en-plastique-de-40-kg.html
Tu vois le bords intérieur qui est plus épais. Ceux là c’est le mieux je trouve. Et les poignées sont arrondies, pas comme d’autres qui sont tranchantes.
OK
Alors là pas de bol …..j’ai les modèles grosses poignées coupantes de chez koko
Mais deux seaux ça doit tenir. 3 surement aussi. Tu mets une planche comme dis jmb et t’es sur.
Oui 2 seaux ça le fait bien mais 3 j’hésitais…. Mais en mettant des planches à chaque niveau ça devrait bien le faire effectivement
Le truc c’est que j’ai pas de place et je voudrais climatiser la pièce pour bien le conserverde toute façon utiliser les seaux comme maturateur ce n’est pas économique sur le long terme. Car au bout d’un moment ils sont bon à jeter car ils prennent l’odeur surtout du miel et la redonne aux cuvées suivantes…
OK
Alors là pas de bol …..j’ai les modèles grosses poignées coupantes de chez koko
Salut,
J’ai cherché, je suis peut être sot, mais j’ai pas vu de commentaires sur un possible empilage de ces seaux ! :ohmy:
https://www.icko-apiculture.com/seau-plastique-40-kg-avec-couvercle.html?gclid=EAIaIQobChMIr6G9v4C23AIVCbTtCh03yAdlEAQYASABEgKmwfD_BwE
Bin merde ! C’était bien la peine d’avoir un plafond à 4 mètres !
@+https://www.apiculture.net/seaux/84-seau-en-plastique-de-40-kg.html
Tu vois le bords intérieur qui est plus épais. Ceux là c’est le mieux je trouve. Et les poignées sont arrondies, pas comme d’autres qui sont tranchantes.
même sur 4
mais une fois dur c mieux. Et les poignées arrondi le top. Et le plastique est moins cassant que ceux de koko
Salut, moi j’en mets 3 et ça va. Ils restent plusieurs mois ça bouge pas. Ceux que j’ai, le seau du dessus appuie sur tout le bord intérieur du couvercle, qui est plus rigide. Je pense que c’est fait exprès !
Idem pour moi, j’ai mis 3 piles de 3 également plusieurs mois et aucun problème .
A Jcp
Tu as le modèle cité par Chouchie ?A Jcp
Tu as le modèle cité par Chouchie ?Non, ils ressemblent bien au modèle de chez Icko
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.