- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 12 années et 6 mois.
-
Bonjour à tous,
voila dans une de mes ruches toutes eles abeilles sont montés dans le
sachets de candi qui est presque vide, les temperatures sont tout juste
positives en journée, j’habite dans l’est de la France
que dois je faire ?
Je suppose que je ne dois pas deranger la grappe qui c’est formée dans le sachet ?
Merci pour votre aide
Elles le terminent. Mets leur en vite un demi ou un quart, largement ouvert dessous, à coté de l’autre, s’ils sont sur les têtes de cadre . Elles vont le trouver. D’içi 15 jours nous aurons une meilleure météo.
Le sachet se trouve dans le couvre cadre,il est completement rempli d’abeilles,
j’ai peur de deranger la grappe et de faire encore plus de degats,
temperature prevu aujourdhui +2°C !!!!!
Vos mieux les déranger 2secondes et qu’elles ai de quoi manger que de les laisser mourrir de faim.
Ouep, sauf que je sais pas trop comment proceder aux mieux ?
un peu de fumé pour le faire redescendre ensuite tu secoue ton sachet tu enlève ce qu’il reste et le repose ensuite tu claque le nouveau sac par dessus. On ne peut pas toujours attendre la meilleur météo pour agir.
tu te prépares à aller vite, bon enfumoir, tu éventres tes sachets, tu enfumes, tu déposes …
C’est pas quelques secondes qui vont être préjudiciable …
Le sachet se trouve dans le couvre-cadres,il est complètement rempli d’abeilles, j’ai peur de déranger la grappe!
Si le sachet est dans le couvre-cadre, tu ne risques pas de déranger la grappe dessous !
Dans le pire des cas tu perdrais les abeilles (30 ou 40 max !) qui sont dans le sachet, mais ce n’est même pas le cas : elles vont vite regagner la grappe et réclamer une place au milieu 8-).Action et vite .
Trop de ruche d’amateur meurent parcequ’ils ne veulent pas les déranger.Action et vite .
Trop de ruche d’amateur meurent parcequ’ils ne veulent pas les déranger.bonsoir
+1 quand elles seront crevés de faim elles seront tranquilles.
meme si il fait -10 si ta ruche creve la dalle tu ouvre et tu leur met le candi sur la tete et tu verra que ta ruche sera vivante au printemps.a+Bonjour à tous,
ok operation réalisée avec succès
Merci pour l’aide
Wil
Bonjour à tous
J’ai un problème plutot comparable.
Il reste un tiers du candi posé il y a un mois, mais ce qui reste est uniquement sur le pourtour du sachet.
J’ai vu les abeilles à travers le sachet faisant la grappe sous le couvre cadre.
Pensez vous qu’il faille que je mette un candi neuf, j’ai en effet peur que la distance entre les abeilles et ce qui reste de candi sois trop grande…
nous avons a bon coup de froid depuis qqs jour, avec ce matin gavé de neige…et j’habite à mille metres d’altitude, la miellé est décalée par rapport à la plaine, donc pas de quoi butiner avant qqs temps.
cordialement
romainbonjour
si la grappe c est resséré et que le candi du coup est eloigné met en un autre.a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.