- Ce sujet contient 170 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 8 années et 6 mois.
-
Aude limite Hérault. Tout prés d’Olonzac qui a chargé la nuit derniére.
Il va falloir bouger sur le romarin….
Mon beau père m a aussi dit avoir vu quelques amandiers en fleurs du côté de Beziers.
Bonjour à vous,
visite hier de mes deux colonies rescapées. (rucher prés d’Alès)
Première satisfaction suite à cette fin d’année morose, elles sont toujours vivantes.
Rentrées de pollen pour les deux, blanc beige, je dirais néflier du japon, car j’ai vu les abeilles dessus, ou autre je ne sais pas.
Une des deux toujours sur ses 8 cadres et l’autre sur 5 cadres au lieu de 2 ou 3 et le haut des cadres tout blanchi de cire pour cette dernière.
Ca fait tout de même plaisir, car ces deux là seront le point de départ pour reconstruire un rucher là bas, dans le cas contraire s’en était terminé et je ne mettais plus d’abeilles là bas.
Je les diviserai en deux dès que possible.
J’ai donné 1.2kg de candi à chacune car toute les deux légères, alors que toutes les mortes étaient lourdes de miel.
J’ai aussi modifié mes supports, au lieu de deux parpaings, donc assez prés du sol, j’ai posé sur un carré de lino pour mieu observer devant la ruche et deux rangs de parpaings croisés pour éloigner du sol et de l’humidité, mesurettes ou vrai amélioration je ne sais pas, mais il me faut bien tenter quelquechose pour éviter un tel désastre à l’avenir.
J’ai observé les amandiers avec de gros boutons, ils ne devraient pas tarder, si non à par les néfliers je n’ai observé aucune autre floraison.
Bonne journée à vousMoi je me demande sur quoi elles prennent tout le pollen bien jaune , serai-ce sur les chatons de noisetiers qui sont bien jaunes ? .
chez moi ça rentre à fond ……..Bruyère blanche aujourd’hui
oui chez moi aussi la bruyère blanche est fleurie mais je ne vois pas d’abeilles dessus
C est pas en fleur… vous avez le temps encore…
Pas encore en fleurs non, d’ici une quinzaine de jours je pense. Mais quelques abeilles commencent à y aller dessus, elles sont impatientes comme nous…
Seb tu peux nous en dire plus sur cette mielee. Force des colonies, rendement, periode de floraison et duree. J’ai un spot en vue.
Merci
A Fontalières,
MP si tu cherches un spot en haut minervois.Seb tu peux nous en dire plus sur cette mielee. Force des colonies, rendement, periode de floraison et duree. J’ai un spot en vue.
Merci
En 2016 c’était la première fois que j’y allais, c était fin mars , ça à durer tout avril et un peu debut mai, j ai fais une dizaine de kilo par ruche.Ça pousse fort les caisses, il faut passer voir les cellules. Si tu les tiens ça fait des caisses monstrueuses.
Dans les Cevennes c est rare quand ça mielle bien, souvent il fait froid quand ça fleuri.
Il faut choisir un bon spot…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.