- Ce sujet contient 170 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 8 années et 6 mois.
-
Je suis allé voir les ruches chez moi, pas d arrêt de ponte. Du pollen à gogo , elles m ont bouffé le deuxième pain de candi de 1,250kg.
Elles ont de la réserve .RAS[attachment:1]image.jpeg[/
En garrigues sur l arbousier
Taille du couvain , paume de la main
La ponte redémarre timidement, elles ont de la réserve ça rentre un peu de pollenAprès le coup de froid de la semaine prochaine, je vais attaquer le sirop+clou girofle. Et ensuite je bouge dans des régions plus chaudes.
salut seb
la grosse tache en bas du toit a droite ???
c est pas de l AO ??
l avant derniere photo !! c est le coffre fort ??Non pas acide oxalique.
C est pas un coffre fort, c est un nourrisseur cadre.En fait je bosse sur 8 cadres sur les essaims de l année, ça monte plus vite en hausse.
Oui elles bâtissent dedans sans problème.
pour kaki voiçi un cadre de couvain de cauca en saisonEn fait je bosse sur 8 cadres sur les essaims de l année, ça monte plus vite en hausse.
Oui elles bâtissent dedans sans problème.bonjour
j en ai fait l experience encore cette année !!
j ai mis des EA en 10 cadres pour porter a une pollinisation et les autres j ai mis des haussettes sur des 5 et 6 cadres!!
a partir d une partie de l été vaut mieux avoir des haussettes !!
que de passer en 10 cadres !!a+@ Seb
effectivement la cauca ça pond bien aussi
et il y a de belles réserves quand même
merci
je trouve pas qu’il y ait spécialement de propolis ? pour de la cauca je veux direps : concernant ta réponse à Thierry oui ” elles battissent dedans sans problèmes ”
tu veux dire qu’elles construisent dans le nourrisseur ?
comprend po là
A+si de la propolis il y en a le cadre est neuf là
en fait sur une miellée vu que je mets des grilles à reine elles batissent dans le nourrisseur quand çà les pousse.et tu galère pas à nettoyer ton nourrisseur cadre ?
Bonjour sebastien,ton cadre de pollen sais toujour des Zaza cauca ?
je n’ai que de la cauca. c’était à l ‘automne la photo.
En faite je vois sur le cadre de pollen ,des abeilles avec l’abdomen oranger ,et sur le cadre de couvain que des abeilles plutôt noir ,voilà pourquoi je pose la question et comment reconnaître une reine cauca ou à travers sais filles ,je sais qu’elles font beaucoup de propolis en general.
les cauca seraient plus sensible a ceranaé !!
on verra quand l enquete top secret sera finita+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.