20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 171)
    • Rang: Reine

Dans plus chaud je voulais dire plus précoce pour les colonies .

Rang: Reine

avec les températures qui ont baissé la miellée d’arbousier est finie. Il reste beaucoup de fleurs mais çà ne fera plus rien

ce matin gelée blanche , pour l’arbousier c’est fini… juste 10 petits jours de miellée.

Punaise l arbousier est reparti , elles ont bloqué les corps , il reste que du couvain operculé qui en train de naître, pas de ponte , je vais pouvoir mettre le coup fatal aux petits crabes.

Rang: Nourrice

Encore du couvain naissant chez moi, peut etre un créneau week end prochain pour traiter a l’AO (ruches sur arbousier)

Rang: Nourrice

A seb, et ceux qui sont vers nimes sur arbousier: est ce que a votre avis il y a un crénaux pour ce week end pour l’ao, ca m’éviterai un déplacement pour rien comme week end dernier.
                Merci d’avance

A seb, et ceux qui sont vers nimes sur arbousier: est ce que a votre avis il y a un crénaux pour ce week end pour l’ao, ca m’éviterai un déplacement pour rien comme week end dernier.
                  Merci d’avance

Je ne suis pas allé voir avec cette météo . J irais début de semaine prochaine. Je pense que ça peut attendre le week end prochain

Rang: Faux bourdon

Je ne me suis pas déplacé, mais j’ai une ruche chez mes parents pas très loin de mon rucher en garrigue, elle me sert de témoin en fait, c’était pas voulu mais c’est pratique!
                    Mis à part le fait que je l’ais faite piller correctement lors de ma dernière visite à cause d’une annerie que j’ose même pas vous raconter et que j’étais donc sûr qu’elle était foutue, ma mère m’a dit lundi qu’il y avait un fort trafic avec de belles rentrées de polen jaune.
                    Elle ne doit plus avoir aucune réserve à cette heure et je lui mettrais rapidement un sachet de candi, j’espère qu’entre les averses elles auront rentré un peu d’arbousier pour attendre jusque là.
                    C’était donc avant cet épisode de pluie qui n’en finit plus!
                    Bonne journée à vous

Rentrée de pollen de soucis sauvage, Ravanelle ( fausse roquette) , ça miellote sur les restes d arbousiers. Les reines sont au repos, mais elle commencent à redémarrer un peu. Des abeilles se font prendre par le froid avec des pelotes aux pattes.
                      Les grappes sont sur 7- 8 cadres, les zazas bien grosses comme le patron, je suis assez confiant pour le romarin et bruyère blanche.

Rang: Butineuse

Par chez moi dans l herault , elles sont aussi sur le soucis et roquette. Ça pond toujours, un bonne population même un peu trop peut être sur certaines car elles ont fait comme seb me l a dit. Elles ont mangées tout le candy malgré le miel dans le corps et l ont transformé en abeille.
                        :woohoo:

Seule une ruche sur les 22 est en flaimarde, mais bon c’est normal, j avais un soupçon sur la présence de la reine, je l ouvrirai dans la semaine mais elle est suremet bourdoneuse . Tout le reste est en pleine forme. A force de me faire baliser j ai mis du nozevit aujourd hui que j ai Mélangé avec du candy.

Bref pour le moment tout se passe pour le mieux. Des fleurs un peu partout avec la pluie que l on a eu, même si ça ne miele très peu, elles ne sortent pas pour rien au moins puis ça fait plaisir voir des ruches vigoureuses.

Tu peux continué à leur de la bouffe car sinon elles vont te vider le corps

Plus que 2 messages sur le post :)ry: , attention les oreilles, il va pas être content le seb :whistle: .

Visite des ruchers après avoir été grippé , j ai ouvert quelques ruches ( 17 à l ombre) .la ponte a débuté , certaines plus que d’autres il y a du couvain operculé (taille d’une main) au debut de ponte. Elles ouvrent le nid à couvain, ça rentre du pollen ( 3 sortes) elles sont à l eau .
                              Debut d année je vais leur mettre du clou de girofle pour les faire partir..elles iront voir ajoncs et mimosa et romarin…

J ai rien vu d anormal

17 pts

salut seb
                                t as des ruches a l ombre !!!!!!!!!
                                t as encore des feuilles chez toi ??????? :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

salut seb

salut seb

Si il y a de l ombre, c’est que chez lui y a du soleil :) :woohoo: :woohoo:

Rang: Faux bourdon

Bonsoir, visite cet après-midi pour moi aussi dans le Gard, en gros tout y est passé!
                                      Catastrophe, sur 7 ruches il en reste qu’ une qui semble normale.
                                      Nosemose je pense et par dessus le marché des frelon asiatiques alors que je n’en avais encore jamais vu!
                                      L’acide oxalique va rester dans l’emballage!
                                      Mon père m’a indiqué des nids defrelon dans tous les environs, j’en ai vu moi même un au dessus du trottoir dans un village.
                                      J’irai demain avec la remorque pour ramasser les ruches.
                                      C’est demoralisant, de grosses quantité de miel dans les ruches, ça avait tout pour réussir!
                                      Pour peu que je trouve la même situation en Lozère et ce sera le pompon.

Faire une analyse serait peut être bien . Une soixantaine d euros et ça te permettrai de savoir avec certitude si c est la nosemose qui a détruit tes ruches.

Bonne courage car ça doit être dur de trouver son rucher dans cet état. :(

ça coût bien plus chère que ça l’analyse pour la ceranae, car c’est une analyse très spéciale, sinon on ne trouve quedalle ;)

Florent, vas y explique moi ce que tu as découvert en détail et tu n’auras pas besoin d’analyses ou en MP si tu veux

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 171)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture