- Ce sujet contient 28 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dododoni, le il y a 9 années et 2 mois.
-
coucou, je cherche un site pas cher et facile a comprendre pur créer mes étiquettes personnalisées.
merci a vous
2 eme question: que mettriez vous sur l etiquette?
a part le nom et prenom
merci
Bonjour ,
Il y a des obligations légales, et des interdictions concernant l’étiquetage du miel .
Tape dans google ” législation étiquetage miel ” et tu trouveras la réponse à ta question , notamment sur le site de la DGCCRF .je vais vendre une petite centaine de pot cette année, alors le légal …
je cherche juste un site sérieux pour jolie étiquettes trop cher!
C’est avec ce genre de mentalité que les “api amateurs” passent pour des rigolos. :twisted
Commençons par le début : exploitation avec numéro SIRET ?
Oui je pense que si tu en vends tu dois respecter les règles, sinon tu le donnes (et encore là aussi il y a des règles …).
C’est ch**t pour nous petit producteurs mais quand on est de l’autre coté, c’est bien de pouvoir acheter en confiance un produitMême pour le donner, il faut un numéro siret. Je te conseille d’être en règle , autant que se faire se peut, car lorsqu’il y a problème, intoxication ou autre même si c’est pas pas dû à ton miel , plus personne ne fait de cadeau. Moi, je n’en vends pas beaucoup et le moins cher et le moins embêtant est d’acheter les étiquettes toutes faites sur lesquelles tu rajoutes tes nom prénom adresse avec un cachet, date de fin d’utilisation et numéro de lot.
la règle est la même pour qui vend un pot ou dix millions.
Et puis tant qu’on y est,je te conseille de ne pas faire d’étiquettes, si on te demande, tu dis que la colle n’a pas tenu.
on m’a offert un livre qui cite “canva.com”
j’y ai fait un tour et tu as des photos de ruches etc. Je suis un bille avec un ordi mais apparemment c’est très simple. Tu choisis le format en fonction des étiquettes vierges que tu as et tu modifies la photo ou l’image que tu as choisi. Les images sont à 1 dollar je crois et certaines gratuites.
Mais c’est que pour tuks le pirate. Les autres faut acheter le livre “que faire de mon miel” afin de payer les droits et taxes liés à l’info que je viens de divulguer
les autres années , j’ai déclaré mes ruches.
j’ai bien un num siret ou numagri ( je ne sais plus!!)mais cette année, y ont décalé les dates.
a 15 jours près, j’ai pas pu !!
et ils ferment les inscription !! tant pis!Cette année, c’est fin septembre qu’il faudra déclarer. Pour donner ou vendre, c’est un numéro siret qu’il faut, pas un numagri. Demander un siret , c’ ‘est une démarche très simple, gratuite que j’ai faite, assis dans mon fauteuil sans me déranger, avec internet. Ca permets tout simplement d’être en règle.
Anonymeil y a 9 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsSalut Tuks, tu mélanges beaucoup de choses, un article pour que tu mettes tout ça dans les bonnes cases :
http://www.mathieua.fr/blog/la-legislation/Sinon, si tu veux faire du black pour quelques centaines de pots, c’est pas très judicieux de mettre ton nom sur l’étiquette…
C’est comme si tu te baladais en voiture sans CT et que tu écrivais en gros sur ton capot “arrêtez moi j’ai pas de CT!!!”…Un siret ça coûte pas grand chose, si tu veux vendre un peu tous les ans, c’est mieux de l’avoir pour diverses raisons.
Sinon sur l’étiquette faut tout ça : http://www.mathieua.fr/blog/la-loi-sur-letiquetage-du-miel/Et une dernière chose : cale toi su le prix des pros, ne brade pas ton miel… ça t’éviteras pas mal de déboires avec les pros et les autres…
A+@ Tuks
Rien à rajouter à la réponse de notre ami Mathieua qui est suffisamment précise pour être dans les clous.
Maintenant, permets moi de sourire, quand dans ton post n°94308, tu ne sais pas si tu es avec SIRET ou NUMAGRIT.
Si tu as bien fait les déclarations les années précédentes, ce sont des informations qui sont indiquées sur ton récépissé de déclaration annuelle. Restons sérieux !
c’est un numagit que j’ai , je viens de vérifier.
si je demande un siret : vais je être imposable des le 1er pot vendu?
Humour: ha que oui,et tu vas même y laisser ta chemise.
Il y a moult sujets sur le forum concernant ta question et la fonction “recherche” fonctionne parfaitement .Bonjour
En plus si tu vends, même un pot , il te faut une bascule agréée, et ça coûte plus cher que l’impôt sur 1 pot,! Compte au minimum 170,00 euros et tous les ans la vérification. Il y a un post la dessus aussi@ Tuks
Avec ton Numagrit, avant de te poser la question si tu es imposable, logiquement, tu n’as pas le droit de commercialiser …
Je vais être encore plus précis.
Dans le langage administratif , seule une exploitation avec un Numéro SIRET permet de céder ta production de miel.
– Céder à titre onéreux = vendre
– Céder à titre gracieux = donner (à un tiers).Donc, ta production avec une exploitation en NUMAGRIT = Consommation exclusive dans le cercle familial.
c’est même sur que c’est interdit pour confirmer les dires de RICHARD
il y a 9 années et 2 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptBonjour
En plus si tu vends, même un pot , il te faut une bascule agréée, et ça coûte plus cher que l’impôt sur 1 pot,! Compte au minimum 170,00 euros et tous les ans la vérification.ouh la la on se calme !
la balance c’est pour les pros , tu remplis bien tes pots jusqu’au pas de vis a ras du goulot tu y perds un peu le client y gagne et bien malin celui qui arriverait à trouver que ça ne fait pas le poids !pour les étiquettes il y a un petit moteur de création chez Vistaprint c’est payant, ou en rouleau (moins cher) Easyflyer… par contre c’est des étiquettes avec colle synthétique hyper chiant pour réutiliser les pots, je préfère la colle blanche ou cellulosique sur des impressions “maison”
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.