- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lre, le il y a 7 années.
-
Salut à tous,
J’ai reçu hier un SMS avec le texte suivant :
Hormis le fait que je me demande bien comment la FDSEA a obtenu mon n° de tél (je suis plutôt Conf
), ce site sera peut-être utile à ceux qui recherchent des emplacements pour leurs ruchers.
C’est ici (attention, les textes jaunes sur fond blanc ou l’inverse, ça fait mal aux yeux…).
Déjà on échange pas de parcelles comme ça
L’idée, c’est pas plus pour continuer les remembrements que pour offrir des emplacements de ruchers?
L’idée, c’est pas plus pour continuer les remembrements que pour offrir des emplacements de ruchers?
Oui effectivement ça ne semble pas concerner les apiculteurs…
Pour les ruchers c’est sûr que ça va pas beaucoup aider mais ça n’augmente pas du tout les surfaces remembrées
Mon frère a bien 15% de terre échangée…. Et c’est pas pour casser du talusje crois que c’est surtout utilisé pour avoir accès à des terres + proche de l’exploitation (enfin ceux que j’ai vu).
Oui comme expliqué, c’est pour les terres éloignées (reprises de fermes) ça facilite le travail et ça coûte moins de fuel
Après il y a aussi des fois ou tu as deux parcelles séparées par une autre ….du coup tu échanges avec l’exploitant
Bon …c’est vrai que ça fait des grandes parcelles des fois (si il n’y avait pas de talus) et qu’au niveau diversité….on appelle ca un echange de culture chez les paysans mais attention aux embrouilles, bien faire gaffe aux papiers pour pas se la prendre a l’envers car dans le lot y’en a ils ont jamais pus recuperer leur parcelles.
idem sur ce genre de parcelle la pose de ruche faut demander a l’exploitant et aux proprio réel sous peine de grosse embrouille aussi.
ca m’es arriver avec le frangin, le gars ouais vas -y pose tes ruches la, 2 semaine apres un autre paysans : ah ta mis des ruches chez moi? heuresement qu’on le connaisser . c comme pour les location de terre ca pareil le gars il loue ok mais le proprio veut tjrs une part du gateau sur quoique ce soit
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.