- Ce sujet contient 26 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 années.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Oups désolé je connais encore pas tout c mon premier forum c cool merci
Comme le dit le poète : il n’y a pas de honte à ne pas savoir, il n’y a de honte qu’à ne pas vouloir apprendre.
Petite question, certains ont déjà pensé à faire leur candi avec de l’eau ayant infusé du clou de girofle ?
Le but du clou de girofle est de stimuler la ponte.
Le candi se donne en hiver ou en fin d’hiver si ta colo est sèche.Ca lui permet de tenir le coup pour faire la jonction avec les premières rentrée ou le premier sirop.
Donc si tu stimule la ponte sur une colo light en reserve et hors periode de ponte normale………….je te laisse faire les déduction.
P.S une colonnie ayant recu du candi a tendance a demarrer plus tot qu’une n’en ayant pas eu.
J’ai un peu bêtement filé à mes zazas en revenant de vacances un sirop préparé juste avant de partir, qui avait donc un petit mois
il ne sentait pas mauvais ni l’alcool mais le bidon avait un peu gonflé.
J’ai l’impression d’avoir fait une connerie là…
@Leidjill : s’il n’y avait pas de moisissures normalement c’est bon un petit mois…
@tom: oui pour la période hivernale j’y avais pensé, mais c’était plus dans l’optique où l’on a une longue période froide et où le candi est plus facile à placer que le sirop, comme la saison dernière pour moi, ou je n’arrivais pratiquement jamais à ouvrir pour surveiller (je suis rester pendant 1 mois 1/2 sans pouvoir ouvrir).
J’ai un peu bêtement filé à mes zazas en revenant de vacances un sirop préparé juste avant de partir, qui avait donc un petit mois(…)
Si c’est un sirop du commerce ça se garde, mais un sirop maison moi je ne le garde pas plus de 2 ou 3 jours, et au frigo…
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |