- Ce sujet contient 111 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
arnopeche, le il y a 9 années et 6 mois.
-
il y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
A ce prix là tu ne peux pas nous donner ton filon
Api-bourgogne ?non le dépositaire exclusif icko
il faut se grouper pour les livraisons par semi
venant d un autre forum ou je m en occupais ça fonctionne nickel on gagne de l argent on créer des contacts et on déjeune bien
il y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreah bah faut voir, je pense qu’on serait un paquet a être intéressée !
on a passe jusqua 40 tonnes avec des copain d une autre boutique
il y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèremoi en tout cas je suis preneur !
Ben moi aussi, par contre on peut conserver ça combien de temps ? en fut.
il y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèresinon pour info, le beesuc pris chez naturapi a fait fureur, elles y aiment
a voir si ca se passe bien je remettras ca en place sinon se sera en comite restreint
sinon pour info, le beesuc pris chez naturapi a fait fureur, elles y aiment
copié/collé pris chez naturapi : Composition : Sirop de sucre inverti ; Additif : Conservateur du sorbate de potassium (E202).
Constituants analytiques : Totaux sucres : 73% ; Humidité : 27% ; Protéines brutes : 0% ; Fibres alimentaires brutes : 0% ; Matières graminées brutes : 0% ; Cendres brutes : 0% ; Sodium : 0%.
Elles aiment peut-être à cause du sorbate de potassium ? Je viens de voir que cet additif est fréquemment utilisé dans l’industrie alimentaire pour conserver : yaourts, compotes, ketchups, mayos, vins…
moi votre sirop apistar ce qui me plait pas c est qu’il est composé de 33 % de saccharose qu’il reste a inverser par les zazas.
avec la levure russe il y a 3/100 maxi lors de mes tests..
sinon le tarif est super bon…
http://www.ets-leygonie.net/sirop-apistar-xml-206_247_410-636.html
Composition du sirop de nourrissement APISTAR :
– 33 % de fructose
– 33 % de glucose
– 0 % de maltose
– 0% maltotriose et polysaccarides
– 33 % saccharoseLe fructose est un sucre très digeste pour les abeilles, celui qui correspond le mieux l’alimentation de la ruche.
C’est pourquoi APISTAR est le sirop de nourrissement le plus adapté aux besoins de votre rucher.
Le liquide de nourrissement APISTAR se conserve plusieurs années grâce à sa grande pureté. Il ne cristallise pas.
sinon pour info, le beesuc pris chez naturapi a fait fureur, elles y aiment
copié/collé pris chez naturapi : Composition : Sirop de sucre inverti ; Additif : Conservateur du sorbate de potassium (E202).
Constituants analytiques : Totaux sucres : 73% ; Humidité : 27% ; Protéines brutes : 0% ; Fibres alimentaires brutes : 0% ; Matières graminées brutes : 0% ; Cendres brutes : 0% ; Sodium : 0%.
Elles aiment peut-être à cause du sorbate de potassium ? Je viens de voir que cet additif est fréquemment utilisé dans l’industrie alimentaire pour conserver : yaourts, compotes, ketchups, mayos, vins…
tous les sirops du comerce contiennent su sorbate de potassium…il faut pouvoir le conserver. je vous avais expliqué les fûts trouves en forets sous des arbres après 10 ans de vie sous les arbres..intact! pour moi à Eviter…jusque preuve du contraire.
il y a 9 années et 6 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèretu penses que l’apistar n’a par de sorbate ?
Pourquoi se conserverai-t-il bien ?tu penses que l’apistar n’a par de sorbate ?
Pourquoi se conserverai-t-il bien ?non arno moi je penses qu’il en a
un autre truc à réfléchir…
le sirop c’est …50/100 d’eau.
donc on paye la moitie du prix du poids du sirop pour de l’eau, la moitie du transport pour de l’eau que l on a dans nos exploitations non?
Réflexion:
un kilo de candy …c’est 2 kilos de sirop.
sans compter toutes les manips, pompes etc…pour le manipuler.
n’est ce pas plus simple d utiliser du candy?
qu’en pensez vous?
le candi moi j’en veux pas, je m’en sers juste pour mes cages à reines
sur 1 kg de candi combien de perte éjecté dehors un bon quantité ??
il y a 50% d’eau dans le sirop, c’est bien moins environ 25%, le miel 18%
j ai pas de pertes sous les plateaux.
doit dépendre des candy?avec du candy sec oui tu as raison j’ai constate cela. mais avec des cadres de miels opercules et cristallisé aussi.
moi je veut un sirop qui colle pas pour mètre les bouchons dans les poches
je me comprend
je vois que tu t’en rappel aussi COTENTIN
tu as de la mémoire
vas y explique leur aux autres
ho pu…. sa va être long ! pour faire simple, lors de nourrissage quand j’ouvrrais un bidon je devais laisser le bouchon à la voiture, et pour éviter de toujours l’ouvrir et le fermer et de le chercher (perte de temps) je le mets dans la poche et en avant Guingamp !.. le job fini retour à la voiture et là Ispat cherche le bouchon manquant, il commence à retourner vers les ruches et à ce moment-là je lui dis que je l’ai, je le sors de la poche, et là !
Sacrilège PAS DE BOUCHON DANS LES POCHES TU RISQUE D’AVOIR DES PROBLÈMES ET FOUTRE DU SIROP PARTOUT. donc résultat des courses la combarde à laver en rentrent à la casbah
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.