14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    • Rang: Reine

Bonjour,

Ben hier (vendredi) j’avais préparé 10-12l de sirop 2 sucre/1 eau vite fait. Vu que j’ai constaté qu’à la pesée approximative certaines ruches ont perdus 2kilos.
      J’avais vu en prévision sur météofrance qu’on aurait encore samedi une belle journée et la semaine d’après ça se gâtera bien en dessous de 10.
      Ben finalement constat ce matin, c’est frais, le refroidissement est venu plus tot moi qui croyais à une dernière belle journée… merXe.
      Et apparement ça risque d’être frisqué pour un moment (prévision à 7 10j qu valent pas grand chose je sais).

Qu’est ce que je fais de ce sirop ?
      Sachant que j’ai pas trop de contraintes pour aller voir ces ruches.
      Sachant aussi que je dois retirer des lanières varoa.
      Au frais dehors le sirop risque pas de ce gater.
      J’attends les prochain +12C ?
      Vu que la mise en grappe et l’arret de ponte à du se mettre en place, j’en profite pour faire un traitement à l’OA (oxalique) en même temps ?

Merci
      david

Rang: Reine
        -1 pt

+1 avec mika.C’est un peu tard pour le sirop………..;
        Balance le ca fermente assez vite le sirop a l’eau.
        C’est normal qu’une ruche perde du poid si elle en perd pas c’est quelle est cuite.
        Il faut mettre du candi que si ca commence a etre borderline.Enfin je dit ca pour votre porte monnaie. :whistle:

DDEV pour conserver ton sirop mettre 10 gr acide tartrique il devrait tenir 4 à 5 mois sans fermenter, sinon jette le

-1 pt

4 a 5 mois??
            Sans dec?

pour conserver ton sirop mettre 10 gr acide tartrique il devrait tenir 4 à 5 mois sans fermenter, sinon jette le

c’est gentil, mais ça se trouve ou l’acide tartrique ?
              je sais que beaucoup en bouffe tout le jours (E334), mais pour dépanner ?

j’ai chargé en acétique, j’ai du citrique et même de l’oxalique, le soucis c’est les bactéries mais avec ces températures et des acides ça crains peu ?

J’ai quand même bon espoir de revoir un +12, je suis bien exposé et y a la chaleur de la ville.

vraiment des nazes chez MétéoFrance se gourer de 5°C sur les températures, j’aurais du noter l’indice de fiabilité.

en plus leur appli mobile qui marche pas, ils y grattent encore
              http://mobile.meteofrance.com/
              qu’ils change leurs développeurs faut retourner à l’école si ils savent pas mettre 2 boutons

4 pts

Je vais peut-être dire une bêtise ….. mais foutu pour foutu, je le mettrais au congélateur. :whistle:

Les bactéries se développent encore plus vite, une fois décongelé.

Je les excuses un peu à météofrance, dans le sud-est il faut plus chaud à 1000 m que dans certains coin de la plaine.

Oui ça s’appelle le phénomène d’inversion décrit ici (mais c’est un peu austère).

@+

Rang: Butineuse

congèle le tu le resortira au printemps en le rediluant pour faire du sirop de stimulation.

si tu as chargé en acide acétique combien en % DDEV, le tartrique en pharmacie, mais il y a bien longtemps que je ne sers plus de sirop de sucre, évite de mettre ce sirop dans tes ruches à cette époque tu risque de les flinguer, mais c’est toi qui vois ;)

J’ai mis du vinaigre de cristal 8%, en pure il doit y avoir 3 cuillères a soupe.

Bon j’ai retiré mes lanières fait un traitement OA (sirop chaud) et mis un verre de 33 cl de sirop a chacune, il m’en reste encore 1 tiers de bidon.

2/1 c’est sucre 66% 33% eau, on est pas si loin du miel.

A l’oeil température 9-10C.

Globalement la moitié des ruches avec abeilles qui se baladent et l’autre moitié en grappe. Juste une très forte sous le topclair noire d’abeilles, ou j’ai eu du mal à les repousser en intercadre. Mais elle a eu une bonne fumée et sa seringue d’oa.

le vinaigre blanc ça vaut pas grand chose, le problème c’est que le sirop de sucre très difficile à transformer à cette époque et à digérer

Oui ça s’appelle le phénomène d’inversion décrit ici (mais c’est un peu austère).

@+

Tu n’as pas quelque chose d’un peu plus digeste ? :sick:

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture