20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 26)
    • Rang: Faux bourdon
      1 pt

les prévisions pour 2020 sont pas bonnes sur le cour du sucre
      certains expert parlent de 30% d’augmentation pour l’année prochaine
      mon idée se grouper avant le 31 décembre pour faire le plein de sirop et ne pas subir la hausse

pour info on devrait toucher l’apistar a 0.50 ht par camion plein 24 tonnes

faites savoir vos besoins si on arrivent au nombre ou plus on lancera une date

Rang: Butineuse
        3 pts

300kg ferme ! Je sais c’est peu, mais je peux pas tracter plus…

Rang: Faux bourdon
          1 pt

5 tonnes pour moi

Rang: Reine
            6 pts

Pour 10 ruches ? :huh:

11 pts

300kg ferme ! Je sais c’est peu, mais je peux pas tracter plus…

Salut,
              Et si tu fais 2 voyages ? ça fait combien ? :P
              :laugh:
              :kiss:
              @+

les prévisions pour 2020 sont pas bonnes sur le cour du sucre
                certains expert parlent de 30% d’augmentation pour l’année prochaine
                mon idée se grouper avant le 31 décembre pour faire le plein de sirop et ne pas subir la hausse

pour info on devrait toucher l’apistar a 0.50 ht par camion plein 24 tonnes

faites savoir vos besoins si on arrivent au nombre ou plus on lancera une date

qu’est ce qui te permet de penser que le sucre va augmenter démesurément?
                où as tu eu cette info?
                c’est vrai que le cours du sucre est en hausse!

Rang: Larve

Ah les financiers… le miel sera bientôt moins cher que le sucre…

1 pt

info officielle d’un revendeur d’ailleurs le contrat est de octobre a octobre

je confirme en prendre 5 tonnes

pour le nombres de ruches j ai pas besoin de montrer la longueur de mon sexe ici :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Rang: Oeuf

L apistar cristalise l hiver au fond des bidons
                      Pourquoi l’acheter en hiver
                      Depuis 2 ans je suis passe a l l’happyflor c’est bien meilleur et ne cristalise pas

1 pt

Juste pour eviter de le payer 30% de plus en fevrier

L apistar ne cristallise que si ta cuve n est pas propre avec des reste de cristallisation antérieur

Peut tu nous dire pourquoi tu le trouves meilleur ça éclairera notre lanterne

man
                          9 pts

Bonjour Pierre 21,
                          Le sirop que tu utilises est particulièrement liquide si je ne m’abuse.
                          L’as tu utilisé pour charger les caisses en vue d’un hivernage?
                          sur le fofo, il y avait eu un gros débat avec des retours plutôt négatifs pour une utilisation pour l’hivernage: son aspect (trop liquide/ au miel et qui nécessite donc un séchage pour l’abeille) et le fait qu’il stimulait les colonies avant l’hivernage était décrié (stimulation donc consommation donc finalement n’allait pas dans le sens de créer des réserves).
                          Quel est donc ton retour pour une utilisation en hivernage?
                          Merci
                          Man

3 pts

Merci à patmag de sa démarche, perso, il m’a fait déjà économiser pas mal d’argent.

Donc, nous en sommes à 5300 kg.

Rang: Gardienne
                              4 pts

Oui moi aussi je confirme l apistar cristalise dans les bidons achetés, j’avais appelé le fournisseur qui était flou sur une cause mais ne semblait pas l’ignorer
                              Je suis également passé a l’happyflor depuis 2ans et j’en suis satisfait
                              J’ai aussi essayé le beefondant pour faire du sirop ou du candi facilement avec de l’eau tiède c’était surtout pour incorporer du nozevit dans le candi
                              Voilà mon expérience

Rang: Larve

L’apistar est probablement fait pour être utiliser dans l’année. Perso mes zabs l’aprecies j’en veux bien 800 kg.

jcp
                                  59 pts

L’apistar est probablement fait pour être utiliser dans l’année. Perso mes zabs l’aprecies j’en veux bien 800 kg.

Pitain tu vas la noyer ta ruche :woohoo: :woohoo:

man
                                    9 pts

Bonsoir Philippe 74
                                    Meme question que pour Pierre 21:
                                    Le sirop que tu utilises est particulièrement liquide si je ne m’abuse.
                                    L’as tu utilisé pour charger les caisses en vue d’un hivernage?
                                    sur le fofo, il y avait eu un gros débat avec des retours plutôt négatifs pour une utilisation pour l’hivernage: son aspect (trop liquide/ au miel et qui nécessite donc un séchage pour l’abeille) et le fait qu’il stimulait les colonies avant l’hivernage était décrié (stimulation donc consommation donc finalement n’allait pas dans le sens de créer des réserves).
                                    Quel est donc ton retour pour une utilisation en hivernage?
                                    Merci
                                    Man

Rang: Gardienne
                                      4 pts

Depuis que j’utilise l happyflor je n’ai aucun probleme
                                      Il me semble qu’il y avait 2 formules happyflor la O et la Z la Z est plus concentrée et plus universel pour l’hivernage je rempli les nourrisseurs au max pour qu’elles le stockent. Au printemps ou fin Août je mets une louche le soir pour stimuler la ponte
                                      Avant j’ai utilisé le butiforce c’est de la merde, après j’ai pris du fructoplus il est épais et contient beaucoup de maltose, après je suis passe a l’apistar c’était mieux mais vu les problèmes de cristalisation dans les bidons je suis passé a l’happyflor
                                      J’ai lu beaucoup d’articles sur les sirops il y a aussi des siroo qui ont des conservateurs E202 qui risque de se retrouver dans le miel ces sirop sont généralement fait avec de l’acide pour faire l’invertase on parle de dextrose et origine ble ou mais, apistar c’est du betterave happyflor du fruit

1 pt

Essaye melliflora (betteraves) tu risques de mettre ton happyflor a l egout

C est possible aussi que ce soit la même chose sous un autre nom selon les distributeurs

happyflor du fruit

attention a ce que tu dis, je pense que tu voulais dire riche en fructose

jcp
                                            59 pts

J’ai lu beaucoup d’articles sur les sirops il y a aussi des siroo qui ont des conservateurs E202 qui risque de se retrouver dans le miel

Je traduis que le sirop risque aussi de se trouver dans le miel !!!!!! :twisted :twisted

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 26)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture