- Ce sujet contient 24 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 3 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour,
Mika: “…souvent c’est l’inverse…”
L’inverse de quoi ?
Ce que je voulais dire: on peut, par exemple, te dire verbalement qu’un contrat offre certaine garantie sans que ce soit vraie, simplement parce que cette garantie ne figure pas dans ce que peut faire la compagnie en question, donc mensonge plutôt que te voir partir ailleurs.
Salutok,merci pour vos réponses,donc il faut qu’elle prenne un siret à son nom pour pouvoir vendre,et au niveau déclaration ruches,numéro d’api je sais pas trop comment faire,si vous avez des suggestions
donc on récap :
pas de vente et même de dons sans SIRET(hors cadre famillial amical, nous voila bon :huh:)
donc quel est la meilleure solution pour un rucher moyen 30 – 50 ruches, si l’on fait ça en dilettante ? :
* monter une petite asso qui aura son siret et qui encaissera
* ce qu’on appelle pluriactif ? se déclarer auprès de la msa en demi smi ? (je crois que c’est comme ça qu’on dit), moyenne petite cotisation … de ?
qui ouvre droit en plus à cotisation retraite ?
merci d’avance aux éclairés qui font ça bien dans les règles.
C’est vrai,que c’est compliqué,en attendant et vu que mon pére bosse pas mal avec moi surtout sur la partie miellerie et construction,transhu et qui m’en vend aussi.l’idée, le temps que le complement chômage s’arrête c’est de lui faire déclaré mes 25 ruches et qu’il prenne un numero de siret et aprés je prendrai le mien …et moi je reste encore un peu avec le numagrit et mes 9 ruches en production …et aprés je rentre dans les clous …
En fait le contournement c’est peut être ça, un qui est déclaré officiellement et qui paies ses impôts dès la première ruche (avec le micro BA) et l’autre en amateur avec moins de 10 ruches et arrangement entre les deux parties…
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |