20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)
    • Rang: Butineuse

Ça fait un an que je suis complété par le chomage ,j’ai pour l’instant le numagrit,bon j’étais partie pour prendre mon siret au plus vite vu que je vends un peu de miel un peu plus de trois cent kilos, j’ai l’objectif d’être semis pro avec 200 ruches dans quelques années.ce qui me retient ,c’est la compatibilité du complement chomage et du siret.j’aimerai être dans les clous .Apres je vais voir il y a peut être la possibilité aussi en creant mon entreprise de récuperer la moitie de ce qu’il me reste comme indemnités .qu’es ce que je risque à vendre un peu du miel avec le numagrit le temps que le complement chomage s’arrête?merci d’avance

Anonyme
        Rang: Reine
        20 pts

Je ne connais pas les risques précis mais une chose est certaine : c’est illégal.
        :(

Pour le complément chômage, théoriquement si tu touches le chômage AVANT de prendre un siret, alors ils te laissent une marge.

Attention, maintenant que l’ACCRE peut être donnée mensuellement, le jour ou tu vas la demander, ils pourront t’opposer que tu en a touché une partie depuis que tu as le SIRET.

Le mieux c’est de demander à paul…
        ;)

Effectivement tu dois pouvoir faire avec l’ACCRE (il me semble que c’est ça), où tu as le choix entre deux modes de fonctionnement :
          – soit tu touches ton chômage encore durant 1 an mais c’est uniquement un complément de salaire, avec déduction faite de ce que tu tires de ton activité.
          – soit si tu as besoin d’un apport pour te lancer en touchant 25% des droits restant au début puis 25 autres % 3 ou 6 mois plus tard (je ne sais plus), mais tu ne toucheras au final que 50% de tes droits restant et tu dois gérer car aucune autre indemnité ne te sera versée mensuellement.

Bon après il y a des conditions par rapport au minimum de temps de chômage et faut faire attention au minimum de droits restant, se renseigner pour plus de détails ;)

Rang: Butineuse

Ah c’est compliqué tout ça! :sick:

15 pts

Bonjour,

Oui, ce n’est pas simple et du coup et bien j’en connais qui ne s’embêtent pas avec ça!
              Et avec tout le reste non plus d’ailleurs :étiquetage, registre, assurances, déclarations,…. etc.

Ce n’est pas pour ça que c’est bien non plus! Je ne cautionne pas, mais si c’était + simple, ce serait + respecté aussi!

Michel.

Rang: Faux bourdon

Le SIRET est obligatoire pour toute vente (et même don) hors cadre familial restreint.

Oui merci flo ça je savais…merci pour vos reponses je vais voir avec paulette pour être dans les clous au plus vite et pouvoir bénéficier de l’agri et de la mae…

Rang: Faux bourdon

Pour la MAE, il faut la demi SMI!

Rang: Gardienne

Salut les apis,une petite question, j’aurai voulu savoir comment faire pour que ma femme puisse vendre un peu à ma place sur les marchés et être dans les clous car apparemment vu que le siret est à mon nom,elle peut pas vendre,merci d’avance.

Salut thierry,merci pour ta réponse mais je voudrais être sur car beaucoup de “camelots” sur le marché m’ont dit le contraire,derrière ton banc ,il doit y avoir que moi ou mon fils “mineur”,tout autres personnes au vue des fraudes cela peut-être du “black”.
                        Pour Morelia
                        Je pense que tu peut percevoir tes indemnités chômage,rsa,ass….avec ton numéro de siret ,à partir du moment que tu est pas professionnel.

17 pts

bonjour
                          si tes enfants sont ratachés a toi fiscalement et mineur ou sans boulot salarié peut etre que ca passe mais si tes enfants sont salariés !!! des clous!!.
                          quand j ai eu mon accident le mec de l inspection de la securité et du travail m a dit car il s en doutait que si ma fille salarié ailleurs venait m aider c etait considere comme du travail dissimulé et en plus si il arrivait un pépin !! les assurances ne marchent pas !!!
                          c est un beau pays la france !!!! bientot on dira …c etait ….
                          a+

Ok,merci pierro c’est bien ce qui me semblait…que moi donc en gros.
                            Et comment faire alors pour que ma femme puisse vendre,qui contacté?

Bonjour,
                              Il me semble qu’elle peut prendre quelque ruches à son nom et un siret.

Bonjour,

Ca serait la seule solution?
                                Pas moyen de se mettre sur mon siret?

Bonjour,

Ca serait la seule solution?
                                  Pas moyen de se mettre sur mon siret?

Je ne sais pas si c’est la seule solution, mais c’est sans doute la moins onéreuse.

Il n’y a pas possibilité avec le statut conjoint collaborateur ?

17 pts

bonjour
                                      c est ce que j ai fait avec ma fille , elle a prit un siret et 30 ruches a son nom.
                                      comme ca je risque rien avec le probleme du salarié non déclaré !!!.
                                      par contre au niveau accident je pense qu elle est couverte avec son boulot salarié mais j en suis pas sur ?? si y en a qui connaisse ??.
                                      faudrait peut etre qu elle prenne une responsabilité civile aussi je pense !!a+

PIERRO ta fille est bien couverte par son boulot, en cas de maladie, mais si c’est un accident avec un véhicule et des ruches dessus, là je ne crois pas ??

PIERRO ta fille est bien couverte par son boulot, en cas de maladie, mais si c’est un accident avec un véhicule et des ruches dessus, là je ne crois pas ??

Quand j’avais une assurance pour mes ruches chez pacifica il m’avait fait prendre une option en plus pour être couvert et quand je suis partie chez chez Gan il m’ont dit que c’était totalement inutile car j’étais couvert par le boulot, même en cas d’accident.

Bonjour,
                                          Bien se méfier des réponses verbales même formulées par une jolie personne avec un large sourire, quand on demande (et si on l’obtient) la confirmation écrite, on a parfois des surprises!

Anonyme
                                            20 pts

Bonjour à tous,
                                            Sur votre assurance pro vous pouvez couvrir les personnes qui viennent en “coup de main” éventuel.
                                            Je dis bien “coup de main” parce que “entraide” c’est uniquement entre agrisn et doit être réciproque.

Du coup, si l’assurance couvre, franchement, si j’ai une grippe et que ma copine va prendre le marché à ma place, c’est un coup de main ponctuel.

Après dans ce pays la directive est “on ne fait confiance à personne”, et ils nous poussent à être dans la même dynamique…
                                            Il faut refuser ça quitte à être hors la loi… Sérieusement je ne dirais jamais non à un pote qui à besoin d’un coup de main, la loi peut bien aller se faire voir.

On vit dans le monde qu’on construit, pour moi hors de question d’accepter le flicage et le timbre fiscal au cul pour aller aux toilettes.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture