- Ce sujet contient 24 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
JR35, le il y a 9 années et 5 mois.
-
Bonjour JR35,
la taxe professionnelle c’est pour les entreprises artisanales ou commerciales, nous on paie pour le foncier agricole et une taxe sur le CA si on est à la TVA
Bonjour JR35,
la taxe professionnelle c’est pour les entreprises artisanales ou commerciales, nous on paie pour le foncier agricole et une taxe sur le CA si on est à la TVA
Thierry, on part en tandem .
AMATEUR, LOISIR
Ok, Ok , pas de soucis , c’est juste que j’y connaît pas grand chose, que j’ai pas franchement envie de m’y intéresser + que ça ( c’est pas pour la paperasse et le fisc que je pratique ce LOISIR …) et sans hantise , c’est juste pour savoir où je met les pieds avec le Siret et la réglementation qui évolue.
Je veux bien payer des impôts ( faut bien que le pays fonctionne ) mais je trouve scandaleux qu’on ne puisse pas travailler au noir !!!
Merci les gars …il y a 9 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptle siret en amateur c’est aucun souci, je recommande, dès que tu vends 1 pot de miel c’est obligatoire.
aucune taxe, aucune cotisation sociale et aucune déclaration de revenu si < 10 ruches (contrairement à ce que j'ai lu plus haut)AMATEUR, LOISIR
Ok, Ok , pas de soucis , c’est juste que j’y connaît pas grand chose, que j’ai pas franchement envie de m’y intéresser + que ça ( c’est pas pour la paperasse et le fisc que je pratique ce LOISIR …) et sans hantise , c’est juste pour savoir où je met les pieds avec le Siret et la règlementation.
Je veux bien payer des impôts ( faut bien que le pays fonctionne ) mais je trouve scandaleux qu’on ne puisse pas travailler au noir !!!
Merci les gars …Bonjour,
Et dans peu de temps, que du paiement électronique ; le troc a de l’avenir!bonsoir
y a pas un truc que l on peut plus obtenir apres 5 ans de siret ?????si je pose la question c est que je sais pas ???
il me semble que c est pour demarrer quelque chose ou subvention ???a+normalement c’est la DJA qu’on a pas droit au bout de 5 ans de siret, mais reste à avoir si ça changé
normalement c’est la DJA qu’on a pas droit au bout de 5 ans de siret, mais reste à avoir si ça changé
C’est bien ce qu’on m’a dit
Même si je suis pas concerné , what is DJA ?
JR35
C’est l’aide à l’installation des jeunes agriculteurs, moyennant conditions il est possible de toucher des aides et d’avoir un suivi dans la gestion de l’exploitation, minoration également des charges MSA.
A rajouter en plus, un niveau de formation (Bac Pro, BPREA)
Oui Richard, on peut même ajouter qu’une comptabilité en bonne et due forme est exigée.
donc pas de diplôme pas d’aide
Cotentin parfois c’est pas plus mal
et l’age aussi faut dépasser 40 ans pour avoir des aides genre DJA et prêts bonifiés
et l’age aussi faut dépasser 40 ans pour avoir des aides genre DJA et prêts bonifiés
tu veut dire faut pas dépasser 40 ans pour y avoir droit !!
sinon je vais les demander juste avant de parir a la retraite l an prochaina+
Cotentin parfois c’est pas plus mal
sakut dodo
y a quelques années la chambre d agri ou un nouveau syndicat (classé fouille merde) avait prit les commandes avait fait un petit audit des installations!!
il y avait 5 ans apres beaucoup plus de reussite d installations sur des exploitations qui avaient rien demandé que sur les autres!!!.
ca c est le genre d info pas apprecié du tout par un genre de gouvernance du politi ………..correct !!.a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.