18 sujets de 81 à 98 (sur un total de 98)
    • Rang: Butineuse

Un plaisir de vous connaître , de se rencontrer sur le salon .
      Rdv donné au prochain :)

Rang: Reine
        Nb de ruches: 15

Hello, content de vous avoir croisé :)
        On peut pas discuter avec tout le monde mais les quelques rencontres faites nous enrichies !
        Merci Nextapi pour l’organisation et tout tes conseils :)
        Et merci à Mr Cire, il se reconnaîtra :)

Rang: Nourrice

Effectivement très enrichissant de vous avoir rencontrés…
          Merci nextapi pour l’organisation :) ;)

11 pts

Hello, content de vous avoir croisé :)
            On peut pas discuter avec tout le monde mais les quelques rencontres faites nous enrichies !
            Merci Nextapi pour l’organisation et tout tes conseils :)
            Et merci à Mr Cire, il se reconnaîtra :)

Salut arno,
            Avec ce que t’as chargé, t’as amorti ton salon !
            :kiss:
            @+

Nb de ruches: 70
              15 pts

Merci à tous
              Effectivement le temps passe vite et je n’ai pas pu discuter avec tout le monde …
              A Fontaliere : j’ai assiste a la conférence de Vetopharma et franchement ça ne cassait pas trois pattes à un canard. Ils nous présenté leur protocole , ils ont retenu pour l instant 4 molecules prometteuses qui ne pourront déboucher sur un produit avec amm avant une dizaine d’années au moins …
              Puis réponses à quelques questions de l auditoire .

Le salon en lui même n’était pas terrifiant, j’ai fais que tchatcher avec des collègues ça à permis de passer un bon moment.

Rang: Butineuse

Une bien belle journée avec de belles rencontres (difficile de discuter avec tout le monde).
                  Ça fait plaisir de revoir certains (certaines) qu’on n’avait pas revu depuis une certaine journee à Valence.
                  Désolé de ne pas avoir put dire au revoir à tout le monde.
                  Pour ce qui est du salon, je l’ai trouve pas si mal que ça. J’etaist venu dans le but de voir certains fournisseurs et c’est chose faite. Il me tarde d’être en 2o20.

Un merci tout particulier à Nextapi pour son organisation, sa gentillesse et son humilité. Une des très belle personne rencontrées hier. Merci à toi.

4 pts

A Fontaliere : j’ai assiste a la conférence de Vetopharma et franchement ça ne cassait pas trois pattes à un canard. Ils nous présenté leur protocole , ils ont retenu pour l instant 4 molecules prometteuses qui ne pourront déboucher sur un produit avec amm avant une dizaine d’années au moins …

Pareil un peu déçu. Ils ont effectivement identifié 4 molécules prometteuses mais pour le moment leur protocole est uniquement hors couvain. L’action sur le couvain lui-même n est semble-t-il pas leur cible, de leur propre aveu la barrière que forme l operucle semble une difficulté infranchissable. Pas non plus l impression qu ils engagent tant de moyens que ça. La route semble encore bien longue avant la sortie d un nouveau traitement.

Et au niveau matériel…du nouveau ?

Pas vu grande nouveauté.

Rang: Oeuf

Oui repas sympa la table divisée en 2, les cafés gourmands d’un coté et les cafés seul de l’autre :laugh: :laugh: :P

Pitain et le café cognac ou calva ou baileys ….? Personne ? :woohoo:

Rang: Nourrice

Bonjour
                              Effectivement il avais promis beaucoup mais non pas dit grand chose
                              Quelle que molécule prometteuse mais pas cité de non (secret professionnel)
                              il attende que les apiculteurs leur débroussaille le chemin avant de le prendre .
                              Ils avait parlé d’AO et de Glycérine sans s’étendre sur le sujet a la 1 ère conférence, cela devant faire partie de la deuxième conférence sur les avancé de la recherche de nouvelle molécule mai on est resté sur notre faim . :(

11 pts

Bonsoir,
                                J’ai bien aimé la conférence de Denis Jaffré, là, c’est du concret, du coup j’ai fait mon stock de pièges, j’ai bien fait car ensuite, il s’est fait dévaliser, tout le mode en voulait !
                                Seul bémol, ces pièges sont chiants à assembler, mais bon, tu le fais qu’une fois, les VV vont avoir mauvais temps dès de printemps !
                                @+

Bonsoir,
                                  J’ai bien aimé la conférence de Denis Jaffré, là, c’est du concret, du coup j’ai fait mon stock de pièges, j’ai bien fait car ensuite, il s’est fait dévaliser, tout le mode en voulait !
                                  Seul bémol, ces pièges sont chiants à assembler, mais bon, tu le fais qu’une fois, les VV vont avoir mauvais temps dès de printemps !
                                  @+

J ai vu une de ces conférences (4h environ ) il sais de quoi il parle ;)

Peut être pas trés “terrifiant” , mais quand même c’est un bon début . Les principaux distributeurs étaient là , celà permet quand d’avoir une vue en direct de divers matériel .
                                    En plus chez nous dans le sud on est quand loin de toutes les grandes manifestation . S’il se renouvelle , ça va s’étoffer je pense :) .

Peut être pas trés “terrifiant” , mais quand même c’est un bon début . Les principaux distributeurs étaient là , celà permet quand d’avoir une vue en direct de divers matériel .
                                      En plus chez nous dans le sud on est quand loin de toutes les grandes manifestation . S’il se renouvelle , ça va s’étoffer je pense :) .

Tu n’étais pas au restaurant ?

Tu n’étais pas au restaurant ?

J’étais avec des amis , on s’est rencontré sur le salon . Je pense venir à la prochaine rencontre estivale s’il elle a lieu .

18 sujets de 81 à 98 (sur un total de 98)
                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture