- Ce sujet contient 25 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kakikooka, le il y a 5 années et 11 mois.
-
Bonjour,
Si vous avez planifié vos vacances aux States, surtout pas de miel dans vos bagages, sinon, 3 mois de placard !
@+Fake news !
Peuvent être transportés lors d’une destination vers les USA; entre autres :
“Le miel, la gelée royale, la propolis s’il n’est pas destiné à être donné aux abeilles”
Il est obligatoire de les déclarer sous peine de très fortes amendes
Have a nice trip
MGVive le pays de la liberté…
Il a quand même pas eu de chance ce type.
Le soir je regarde une émission sur les douaniers en Irlande, ils ne rigolent pas non plus avec la nourriture dans les valises, l’amende coûte cher.
L’amande c’est effectivement pas donné …..
L’amande c’est effectivement pas donné …..
Oui mais la tienne se mange, la mienne te reste en travers de l’estomac
Oui nous pouvons compatir en effet, car les amendes peuvent atteindre les 10 000 $ !
Quant au pays des libertés, elle ont leurs règles et mieux vaut les respecter
Au fait, chez nous, c’est un peu comme chez nous la fraternité et l’égalité…..il y a bien longtemps que ces valeurs ont été oubliées, non ?
Bon…je retourne en miellerie me faire bercer par le doux et apaisant ronronnement de mon extracteur, et j’en profite au max car ce n’est pas cette année encore que les décanteurs déborderont….Peu d’exportations en vue !Tout a fait d’accord avec toi Fort M , chaque année des amis et familles débarquement de la côte ouest et réclament leurs kgs de miel et pollen avant de partir. Il suffit de remplir le formulaire de la douane et c’est tout.
Rien a payer sauf si on passe a la version palette !!!! En tout cas il as ont heureux et fiers de ramener leurs petits colis de leur neuveu et cousins. A++Les flics ont “pensé” que c’était de la drogue!
Le mec est jamaicain et en tapant son nom sur google, on trouve des photos qui confirment qu’il est noir.Vos copains blancs avec un passeport français, ils risquent un peu moins les ennuis.
Hello,
Fake news !
Non, ce n’est pas une fake news, ce gars a vraiment fait 3 mois de prison.
Je maintiens mes propos, ce gars fut condamné, non pour être entré sur le territoire US avec du miel, ce qui est légal, mais sans l’avoir déclaré,ce qui est une infraction à la législation Etasunienne. j’avoue toutefois que la sanction est sévère, mais c’est ainsi….
Bonjour,
Chacun maintiens bien ce qu’il peut !
Sauf que le mec n’a JAMAIS été condamné ! Il était juste en préventive, les douaniers étaient persuadés avoir à faire à une mule qui transportait de la méthamphétamine liquide ! Vu que le clébard de la douane avait planté son pif dans le sac du mec, fallait attendre les résultats et confirmations d’analyses, et vu le blocage administratif, bin le total = 82 jours !
@+Il y a des lois , il n’avait qu’à les respecter. Chez nous, les frontières sont des passoires,
Si vous lisiez l’article…
Il a respecté la loi. Il n’a pas entré de drogue !
Seulement du miel que la police soupçonnait être de la drogue.Mais ce genre d’erreur peut arriver, et arrive, n’importe où.
Même ici, la plus honnête des personnes peut se retrouver 3 mois en taule, voire des années, pour un mauvais concours de circonstances.bonjour
d apres un article que j ai lu!!
il avait mis le miel dans des bouteilles du meme style que les passeurs passe de la drogue liquide !!
et non pas la belle photo qui montre des pots en verre bien étiquété !!
a+bonjour
d apres un article que j ai lu!!
il avait mis le miel dans des bouteilles du meme style que les passeurs passe de la drogue liquide !!
et non pas la belle photo qui montre des pots en verre bien étiquété !!
a+Salut,
Tu fais bien de le dire, si un jour je fais passeur, à ce moment là, j’utiliserai plutôt des pots à Miel, avec une belle étiquette ! Pas con du tout !
@+Il y a quelques années, alors que je collectais les fûts de miel de mes collègues avec un petit camion, lors d’un contrôle routier majeur (on est sur la RN10, axe principal Maroc-Espagne-Paris-Belgique-Hollande, je pense que vous comprenez ce qui est recherché) et il n’y a pas que les “Go-Fast” qui sont visés, d’autres véhicules sont ciblés.
On me demande d’ouvrir le camion pour contrôler le chargement que j’indique : fûts de miels, pains de cire et propolis.
Je baisse le hayon, le policier appelle le douanier avec son labrador et début de recherche méthodique du chien renifleur.
Ce container avec ces paquets (une bonne cinquantaine de 1 à 3 kg), c’est quoi ?
De la propolis … Ah ? Mais c’est quoi au juste ?
Une substance récoltée par les abeilles que l’on utilise en parapharmacie, cosmétiques, extraits alimentaires … Ah ?Cela n’inspire pas plus le chien !
Je baisse le hayon avec tout le monde et j’entends le commentaire du gendarme au douanier : C’est bizarre cette substance, çà sent extrêmement fort… est ce que le chien ne pourrait pas être perturbé et perdre toute son efficacité … ?
Je suis reparti, et cette anecdote m’a bien fait rigoler …
Que cela ne donne pas de mauvaises idées aux passeurs !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.