7 sujets de 41 à 47 (sur un total de 47)
    • Rang: Faux bourdon

Hier à une réunion de l’association certains prétendaient que les abeilles ramènent déjà du pollen de saules… Moi je n’ai pas encore remarqué.

De noisetier à la limite ? Le saule ne fleurit pas avant mars, faut pas exagérer… :)

Rang: Reine

Chez moi le saule c’est mi février ;)

Rang: Faux bourdon

Sérieux ? Ici (altitude 230 m) c’est d’abord les noisetiers, puis les crocus de tommasini, prunus et saule marsault début mars.

tu me rassures GARGAMIEL ;) et ça pousse pas sur les cailloux en plus le saule marsault(marais et long des rivières……….) :whistle:

Ici les chatons de noisetier sont formés depuis un moment, mais toujours fermés.

Pourtant ces dames rapportent à la ruche des pelotes beige clair qui ressemblent fort au pollen de noisetiers…

Ici les chatons de noisetier sont formés depuis un moment, mais toujours fermés.

Oui pareil ici, bizarre, je me demande parfois en discutant avec certains si on est vraiment dans la même région… :D

Sérieux ? Ici (altitude 230 m) c’est d’abord les noisetiers, puis les crocus de tommasini, prunus et saule marsault début mars.

Vu que vous avez l’air de douter je vous mets une photo ce soir avec les bourgeons qui s’ouvrent prise aujourd’hui

7 sujets de 41 à 47 (sur un total de 47)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture