- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Steph_31, le il y a 7 années et 12 mois.
-
Depuis 5 jours les semis de colza vont bon train beaucoup de superficie déjà semées et ce n’est que le début
ça devrait bien se passer en avril restera juste une bonne météo
oui si y’a de l’eau derriere, parceque chez nous pour l’instant c rebelotte comme l’année derniere, de la terre ultra seche et pas de pluie annoncée pdt 2 semaines, ca sent les semis fouarrer avec resemis derriere en blé ou orge. j’espere me tromper mais la la vegetation souffre chez nous
Purée, chez moi c’est tellement sec que même pour déchaumer c’est impossible,juste bon pour abîmer le matos et risquer mettre le feu.
Comme chez toi MIKA le prévisionnel et plus important de 20 à 30 % suivant les secteurs par rapport à l’année précédente
bonjour
par chez moi il n y a que les colza semences qui se seme et arrosage derriere !!
idem pour les carottes semences!!
y en a qui ont préparés la terre pret a semer mais trop sec et trop chaud!!
a+seb tu as raison, c’est sec sec sec
j’ai profité de déchaumer 2 fois lorsque c’était sec, et depuis silence radio,….. je fais la sieste!
sur ce coup, ça à fait l’effet d’un glyphosate, sans la pollution pour les nappes
courage, ils annoncent un bon passage pluvieux du 2 au 4 septembre
Picoutypeut etre 20/30mm jeudi
les zazas rentrent du pollen en attendant le lierrej espére que se ne sera pas de l hybride , les zazas ne font rien dessus .
Idem pour moi sauf la pluie depuis ce matin 3h et c’est prévu d’en tomber toute la journée
bonjour
chez moi orage cette nuit !!
2mm de flotte !!
pas de qui faire naitre les semis !!!a+60 mm en Saone et Loire depuis hier 17h .
Ca devrait être suffisant pour faire lever le colza
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.