10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Rang: Reine

salut a tous

juste pour info.de combien a combien de ruche faut il pour être semi pro.pas envie de chercher sur le fofo si il y a déjà un sujet la dessus’ c’est dimanche alors pas trop d’effort. :oops:

Rang: Reine

Je sais pas s’il y a des semi pro, plutôt des pluriactifs.

Pour la MSA, le plein temps, c’est 400 ruches à miel. 200 ruches, c’est un mi temps, mais ça réclame quand mème d’être un pro et pas un demi pro.

Rang: Faux bourdon

il y a un gars vers chez moi , il est employer a la ville voisine et tout les samedi , il vend du miel sur le marché , je ne sais pas combien il a de ruche c’est sans doute ce que tu dois appelé “semi pro ” .
          d’apres moi , avec un N° de siret tu peux vendre sur les marché meme avec 1 ruche , apres il faut savoir combien de Kg ou de tonne de miel il faut pour en vivre et pour ce qui est des impots une visite a ton centre te dira le reste .
          je pense aussi que pour demaré un truc de ce genre il faut avoir du temps devant sois

-1 pt

Pourrait tu preciser ta question??
            Ou mieux definir ce que tu appel semi pro???

déjà semi pro n’existe pas, le terme c’est pluriactif

plusieurs solutions et c’est vaste ?????

plusieurs activités différentes, 2 activités parallèles 50 – 50 %, une activité principale et apiculture secondaire………… mais en règle générale avoir plus de 10 ruches déclarées à la MSA et aux impôts

1 pt

il y a un gars vers chez moi , il est employer a la ville voisine et tout les samedi , il vend du miel sur le marché

oui mais là on tombe dans les particularismes régionaux, plus au nord les employés municipaux sont au travail pendant leurs heures de travail !

-1 pt

Quelle est la différence entre un semipro et un pro???????????????

-Le semi pro rempli des semi pot.
                  -Le pro rempli des semis de pot

Si, au lieu de parler ruches, on parle de revenus….

Le “semi pro” doit se contenter d’un “semi salaire”, grâce auquel, il fera semi vivre sa “semi femme” et ses “semi enfants”…

On les reconnaît aisément: ils n’ont qu’un “semi pantalon” et un “semi pull”
                    Au resto, ils commandent un “semi-repas”…

Le rucher du “semi-pro”, ne comporte que des “semi-ruches”

Mais, pour transhumer, il utilise une “semi-remorque”…comme le pro!!! :twisted

par contre il est interdit aux personnes faisant parti de l’administration d’être pluriactif, il ne doit pas dépasser 10 ruches

semi pro = 2 semis remorque de salaire

tu as raison , pascal , chez nous aussi , ils travillent dans leur temps de travail , mais souvent pas pour la meme boite , Marseille avec son “fini parti” en est un exemple , pas le meilleur quand on voit l’etat de la ville .

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture