- Ce sujet contient 22 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 5 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
si je la sème sous huit jours, soit au 10 avril, elle devrait fleurir quant?
lors de l’acacia au 15/5
lors du tilleul au 25 mai
au 05 juin lorsque je monte les ruches sur le châtaigner ou bien la lavande,
au 05 juillet lors des moissons de blé
au 20 juillet lorsque les lavandins sont terminés
je ne vous demande pas une extrême précision, mais je vous pose le tableau de la basse vallée de la Drôme.
Au fait à partir de fin juin, et tout l’été, il y a dans les fêtes de village, des sources miraculeuses, d’où coulent un breuvage pétillant, et alcoolisé( si peu :twisted ).
les locaux n’hésitent pas à user sans abuser de celui ci , les touristes usent , des fois un peu trop , et hop
je ne donne pas les dates, car elles ne vous seraient pas d’un grand intérêt; on fête ainsi, l’été, la lavande, la transhumance,le vin nouveau,……HHIIIPPPPSSSS!
Je parierais sur fin mai
@Morgan, t’es dans quel coin ? Car déjà semée t’es dans le sud ?
La phacélie tu la roules toi après avoir semé à la volée comme ça je suppose?
@louiseluc : cela peut être semer aussi au semoir à anti-limace/agrainoir/saleuse@picouty: En fait l’année dernière j’en ai faite 1 Ha, mais avec le manque de pluie elle a levée très lentement et de façon étalée, ce qui a fait des floraisons très étalées sur 1 mois et demi. Au final j’ai eu un miel de phacélie et bruyère. Autrement je connais quelques api qui ont fait du miel de phacélie, si la phacélie marche bien c’est vraiment pas mal, par contre comme le signale Morgan il vaut mieux semer de façon étalée car ça fleurit maximum pendant 3 semaines en bonnes conditions, donc pour assurer faut semer de façon étalée…
je suis en charente/dordogne, et je passe le cultivateur derriere pour recouvrir les graines pareil si je seme au semoir(double grosse et petite graine) mais pour la phacélie je prefere la semvith
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |