- Ce sujet contient 39 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
wq123, le il y a 7 années et 7 mois.
-
Comment faite vous de la sélection lors de l élevage de vos reines
Salut, précise ta question.
Si tu veux parler des critères de sélection, on élève des larves de sa meilleure ruche.
Achetez vous des reines de race pure pour saturer les lieux de rassemblement en mal et bien sur greffer sur leur couvain .
a+oui, c’est ce que font les éleveurs sérieux, des ruchers de mâles, ou des fécondations de nuit, ou des inséminations artificielles…
Mais c’est un métier à part entière !fécondation de nuit QEZAKO?
fécondation de nuit QEZAKO?
A la plein lune ,je crois.
fécondation de nuit QEZAKO?
A la pleine nuit ,je crois.
Non, pas du tout, c’est ce qu’on appelle la fécondation au clair de lune.
Les colonies sont stockées au frais, sans lumière, une cave va très bien, puis en début de soirée, quand il reste qlq heures de lumière, les colonies sont sorties, éparpillées sur un rucher provisoire, les colonies sont ouvertes, on espère que mâles et femelles vont faire leurs petites affaires illico presto, sans les autres participants potentiels des alentours, qui eux sont déjà couchés? Attention l’opération est a répéter pendant 7 jours.
@+Oui c’est ça , je sais pas pourquoi j’ai écrit pleine nuit ou lieu de pleine lune.
Oui c’est ça , je sais pas pourquoi j’ai écrit pleine nuit ou lieu de pleine lune.
La fatigue peut être ?
mais, t’as toujours pas bon ! :ohmy: C’est CLAIR DE LUNE !
@+Je préfère la pleine lune
Je préfère la pleine lune
la question n’était pas sur tes préférences sexuelles!
, mais bien sur une méthode de fécondations dirigées de façon à avoir une maitrise des croissements !
@+La pleine lune ferait monter la sève de certains mâles ?
arrêtez de vous faire autant de mal!
Pas beaucoup réponde a ma question ,
A+
Ils ne savent pas, pour le moment ils sont encore sous la couette!
déjà, une expression auquel je ne me fais pas: “la reine sort pour se faire féconder”
en fait , la reine sort, et les plus rapides, y perdent leurs attributs; c’est plus un accouplement un peu trop tonique qu’une réelle fécondation!
ne dit on pas, la reine pond un ovule pour avoir un faux bourdon, et un ovule + un spermatozoïde pour une abeille;; ‘est là qu’il y a réellement fécondation,…..
allez racontez e que vous savez sur ce point là,……….. et aucun dérapage ne sera toléré!!!!!!Je préfère la pleine lune
la question n’était pas sur tes préférences sexuelles!
, mais bien sur une méthode de fécondations dirigées de façon à avoir une maitrise des croissements !
@+J’aime bien la pleine lune pour transhumer voyons.
Cette technique de fécondation très très pointu est utilisée en Australie , et chez qu un éleveur . Il obtient des souches de race pure bien mieux que des reines inséminées.
quel est son nom?; c’est celui qui met ses ruches sur des rails????
PicoutyPas beaucoup réponde a ma question ,
A+
En gros c’est elevage de mâles sur colonies issues de souches de l’année d’avant, greffage sur un lot de souches différentes . L’important c’est de croiser des races pures pour augmenter l effet d heterosis.
Il faut saturer les zones de fécondation, un cadre à mâle par ruche, plusieurs ruchers , sur une surface d’un rayon 15-20 km.quel est son nom?; c’est celui qui met ses ruches sur des rails????
PicoutyOuais c’est ca
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.