- Ce sujet contient 92 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GreenHornet, le il y a 12 années et 10 mois.
-
salut canna!
tu fait une moyenne sur trois ans?
prend tu en compte toute action,comme un nourrissement ou un renforcement de zaza dans tes choix de sélection?
ne te retrouve tu pas avec trop de souche?Salut GH!
bien sur que faire une moyenne est indispensable!
je nourrie pas ou occasionelment,pour cause des besoin d’élevage ou les astuce de pros
n’etant pas 24/24h au rucher,il peut y avoir des cause de dérangement entrainant une perte de population,qui m’échappe
donc je préfere un renforcement en abeille et si besoin un nourissement(massif)le spéculatif ne sert a rien,si sa repart pas je remère
les souches ne sont valable que au départ cinq ou six au minimum,une fois la séletion effectuer et stabiliser,n’importe quel ruche du rucher qui rentre dans ton cadre fait office de souche
sinon tu retombe dans les méme probléme que au départ a savoir la consanguinité donc la non productionOK!
je garde une certaine variabilité,mais tu as bien un minima qui les passe a la trappe?j’ai deja repondut a cette question,je sais plus dans quelle post
toute non productive est suprimé,ainsi que les agréssive surtout celle qui sont rancuniere elle peuvent avoir leur ragnagna,mais une foit la ruche fermer si dix minute apres je passe a coté et que je me fait piquer,a la trappe sans discusion
ensuite dans tout les rucher y a un groupe temoin deja connu et reconnue qui sert d’étalon
ex:si la moyene d’une selection ou d’un teste est sous la moyenne de l’etalon,poubelle
si dans le lot y a deux ou trois championne elle sont mis en reserve et décortiqué pour savoir pourquoi et comment
les chamionne ne rentre pas dans les moyenne de production de meme que les non valeur,qui sont remére, elle seront prise en compte l’année prochainne
les moyenne comme sont mon l’indique c’est pour les moyénne comparrons ce qui est comparable
les championne se mesure entre elle,tu vas pas faire combatre le champion régional des poid moyen contre le tenant du titre des poid lourd pros,on t’accusseras de crime la ces pareille
une moyenn de production ne concerne que des ruche en production
la moyene du ruche ou meme les ruchette sont prise en compte pour divisé de fait surtout dévissé,c’est pas trop bon de compté ces ruche et vraiment savoir combien d’en a
les calcul de banquier style 180 a 70 kil mutiplier par 13 donne la téte a totomerci kana!
je vois un peut plus claire
décortiqué?
comment tu fait?frit canna!
mais encoreyes! man
j’ai vue les tableaux et différence avec les plante
mais les zaza?sa ce ressemble,non?!SI elle ont des couleur différente ces pas pour rien ou faire jolie
Y a pas de hasard,ni de recette,ça depent de beaucoup de chose
si tu connais ou pense connaitre les parent
si c’est une exeption ou un certain pourcentage de la ligné
si c’est un F1 trois voie du commerce
au rucher le laboratoire d’analyse génétique c’est la ruchette et le certificateur le”male”
Ils doivent naitre prisonier et le trie s’éfectue a la main
plusieur génération doivent étre fait dans l’année,quand tu comence il reste deux ans a la ruche souche et un à sa mére
sa demande une certaine maitrise de la fécondatio dirigé et pas mal de ruchette si on veut évité la consanguinité ou pas ce planté dans ces choix une bonne connaissance des particularité de chaque race(en rustique,pas de la sélectioné)
Sa dépend aussi de tes objectif
le plus simple c’est le F1(en une saison et avec peut de ruchette)le risque reste la consanguinité des parent F0
le plus amussant reste un petit pourcentage entre 3% et 10% d’une ligné,là tu t’amuse a allez chercher chez la mére et la grand méré un certain nombre d’individut,plus trouvé le pére dans les f1,bien sur chaque ruche ou ruchette peuvent recevoir plusieure mama au cour de la saison elle méme sélection en bigoudit si nécéssaire
les cas exption sont traité comme des F1
au départ il faut pas beaucoup de ruche et démaré avec deux couleur de male,la stabilisation plus les cas intéréssant a retravailler d’arrive vite a la centaine,c’est là qu’intervient les collégue en qui tas confiance,tu en distribue,il te laisse visiter les ruche a volonté et te rende les meilleur en fin de saison,pour affiné,eux ils sont sur d’avoir du miel et évite des manip qui savent pas toujours faire ou on pas le temps;bien sur tas une résponsabilité,si une faiblesse surgit,le boulot c’est pour bibi,mais si le boulot est bien fait au depart(sélection)et tu remére pas les 60 ruche du gus sur une ligné le risque est minime,je refuse du monde faut un minimum de confiance des deux partie,sa te permet aussi de voir comment se comporte les abeille aillieur et evec d’autre ou en fecondation naturelle trie à la main?
connaissance des spécificité?
sur quoi et comment de base tu?
sa te fait beaucoup de ruche et surement pas mal de bonne abeille
t’en fait quoi?ps:::pourquoi deux males de couleur différente
t’es oblige de savoir ce qui le compose,puis y en aurras tjrs un plus facile a travailer
le reste c’est un peut longa expliquer
le but reste l’élevage et la vente de souche testé,pour ceux qui éléve,puis des cadeau au gentille api
c’est vrai que l’on jéte des mama qui plairait a beaucoup et que certaine souche sont sous exploité,mais le but premier reste ton exploitation
charité bien ordonné commence par soi
pour moi vaut mieux deux cent ruche qui bosse comme des folles et cinquate qui serve a mumuse
que d’étre sérrieux avec deux cinquante,qui vont donné 50 bonne cent moyenne et le reste bencalebon,si je con prend bien
un trois voie classic
(italienne x caucase)x noire les males qui sorte delà, sa vas donné 50% de black et 25% d’italienne et 25% de caucasiene
pour les mama,elle sont métissé? aussi à 50% et 25/25,tu le sépare et reconcentre comment?
si tu fait un F1 avec de la buck sur le trois voie,là sa dépasse mes math
sa donne que du 25? en male? et pour les maman?
sa ce complique,gravehoulalaaa!
la GH,tu as du double zéros
TU ME REVOIS LA COPIE AVEC LA PARTHENOGENESE S.V.P
phoque
le pro à ces heureAH!ouais,
le dernier male ne compte pasy pas de mal!
donc ces 50/50 pour le F0
puis 5O% de noir et 25/25 EN F1?!
la maman j’ai du mal;lol
elle sorte métissé style moitier/moitier ou en groupe de race pure?les deux?
pas glop!Il serait temps que vous sortiez de votre teepee tous les deux, ou alors, il y a Skype.
tu boude plus anté,t’es hor sujet!coco
aparament t’es pas revenu pour fumer le calumet,avec nous
mais te faire scalpé
regarde y a un post sur le déplacement de ruche sa doit etre dans des cordes apicole du XVIIe siecle
HACH! race pure,bonne aryenne,trés bon pour le commerce
si y a des GH qui on pas envie de traité 12 fois l’an,ni d’acheter plus de sirop qu’il produise de miel ou évolué sur des zaza un peut plus dynamique que de la consanguine,assisté et stérile,ces leur droit
a chacun se faire,ce doigt
ALLO! WIND,
Quand le vent pire,le chauve sourieun article sur le déplacement de ruche serait intéréssant,car je me suis jamais posé la question
je déplace si néssécaire,je savais pas qu’il y avait un protocole a suivrepour faire simple
quand tu vois que une ruche vole bien,tu as de forte chance que sa vient du male,car entre soeur elle sont 25% de génétique maternel dans le meillieur cas et le plus souvent en théorie c’est 12,5%,contre 5O% pour le méme père
pour la sélection et faire simple,tu zappe les papas,il exiixte pas et ne serve que une fois
quand tu regarde tes zaza dit toi juste qu’elles ont une mére et une grand mére
comme ça,tu sait ou allez chercher
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.