20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 93)
    • Rang: Butineuse

MERCI
      j’ai pas encore ce genre de souche
      les miennes c’est plutot avec varroa,ccd et compagnie

Tout le monde a des abeilles comme ça ! Mais à voir ces belles nouvelles sur des souches résistantes au varroa, d’içi 10 ans ça pourrait être la grande course aux essaims résistants. Et peut être, aprés, l’age d’or de l’apiculture, toutes les cultures en bio ou sans pesticides, les abeilles en bonne santé, de partout des espaces en mellifères, des rivières vives et pleines de poissons. Le paradis…

Le seul soucis c’est que le paradis viens après la mort ;)

Rang: Reine
        -1 pt

Holala!!!
        On dirait que dans le sud de l’Ardèche la récolte a commencée.
        Ca laisse réveur.

(…)A voir ces belles nouvelles sur des souches résistantes au varroa, d’içi 10 ans ça pourrait être la grande course aux essaims résistants. Et peut être, aprés, l’age d’or de l’apiculture, toutes les cultures en bio ou sans pesticides, les abeilles en bonne santé, de partout des espaces en mellifères, des rivières vives et pleines de poissons. Le paradis…

Le problème c’est que dans dix ans il pourrait bien ne plus y avoir d’apiculture du tout : http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/18/la-banquise-arctique-pourrait-completement-disparaitre-d-ici-a-quatre-ans_1761703_3244.html
          ou alors pas pour longtemps.

Rang: Faux bourdon

salut canna!
            je sais bien que est bien occupé avec le grand maitre JOS
            que pense tu de cette dernière découverte sur l’épigénetique variable en court de vie de l’abeille.
            surement juste une confirmation de des observations ou une clef de ta réussite en selection?

Holala!!!
              On dirait que dans le sud de l’Ardèche la récolte a commencée.
              Ca laisse réveur.

Oui, merci, Tom, les fleurs commencent à être sèches.

Le seul soucis c’est que le paradis viens après la mort ;)

je dirais plutôt que le paradis c’est maintenant, ici même, mais on ne sait pas le voir(pour certains) et on fait tous pour nous en empêcher
                et si l’age d’or de l’api revient tu imagine le paradis+++

Bee41, tu as une vision du paradis au rabais… comment fais-tu pour dire que c’est ici et maintenant et dénoncer avec grande force les pesticides et autres poisons ?

Mais je vois ce que tu veux dire : ce monde est d’une telle beauté qu’on ne peut que s’en émerveiller. Et être scandalisé par ceux qui le négligent/détruisent.
                  Et je dois dire qu’aussi paisible que je sois, le jour où j’ai trouvé dans ma Bible (Apocalypse 11, v.18) : “C’est le temps du jugement (…) le temps de la destruction pour ceux qui détruisent la terre.”, j’ai été assez soulagé de voir qu’ils sont clairement mentionnés (et donc prévenus).

Je sais ce n’est pas charitable de ma part :) j’espère encore progresser :whistle:

ha désolé je ne suis pas croyant,le jugement on va se le rendre nous même si on continue.
                    j’ai pas envie d’attendre qu’un dieu fasse quelque chose pour nous,j’aime pas être assisté je préfère que nous la famille humaine faisons quelque chose colectivement de notre propre chef ,la on en sortira plus fort et en tireront une leçon.
                    je ne le vois pas au rabais il est ici et maintenant mais malheureusement on le détruit petit a petit,c’est vrai qu’a première vu on pourrait se dire que c’est un paradis sacrement tordu mais c’est parce que l’on a une vision occulté des choses,un peu moin pour nous car on est deja allé vers l’abeille.

“”Mais je vois ce que tu veux dire : ce monde est d’une telle beauté qu’on ne peut que s’en émerveiller””->oui c’est plutôt ça tu as compris

sympa le petit film,merci bee
                      mais quelle reveur quand il dit: réfléchir autrement;mais ces gens là,ne pense pas monsieur!
                      3 ans que j’éssaye de fédéré des petit producteur en coopérative,et maintenant que j’ai ateint la vitesse de croisiere,il faudrais que je prenne tout le monde en remorque.
                      franz,je vais d’envoyer une explication de texte en MP
                      ouais GH
                      tout ce qui concerne la génétique de l’abeille je suis informé,plusieur mois a l’avance,c’est pour ça que j’en ai parler un peut a l’avance,je savais quand l’article allez sortir,ma niece est dans une équipe qui court pour le prix nobel
                      Avec JOS GUTH,j’étais comme le vilain petit canard qui retrouve les siens,a parts deux ou trois petit détail c’est exatement ce que tu as vus dans ton stage avec moi

tu récolte quoi comme miel,Robin des bois?

pour les plateaux,meme Joss ne les ouvre que sur mielé d’été,aprés chaqu’un fait ce qu’il veut,si tu veut des détail bee en MP trops de gens prennent la mouche pour rien!

yes!
                        tes reines zero émission de carbone viennent de reprendre la pontes.
                        après les zabeilles zombie,c’est les zapiculteurs mort vivant
                        j’ai démarré la construction des nuclei en PVC,sa vas le faire?surement plus de cent d’après mes calcul
                        alors! les dinosaures apicologue,ton collé la migraine?LOL!

wLz
                          Rang: Butineuse
                          8 pts

salut, tu peux m’en dire plus sur tes nucs en PVC? je connais en polystyrène mais jamais vu en PVC
                          merci

salut, tu peux m’en dire plus sur tes nucs en PVC? je connais en polystyrène mais jamais vu en PVC
                            merci

c’est du fait maison avec des lambris 4 compartiment chauffé ,plier et collé

Les nucs en pvc existent aux Etats-Unis.
                              Vous trouverez la marque sur le site de Dadant.
                              Ils sont vendus à plat, comme les beenuks.
                              Seul problème: un seul format, Langsroth américain.

wLz
                                8 pts

Merci pour la réponse, possible d’avoir plus de précisions? photo ou schéma?

Merci pour la réponse, possible d’avoir plus de précisions? photo ou schéma?

on s’adapte au matériaux,on laisse de la place pour qu’elles puissent s’agrandir au cas ou, sion ne les utilisent pas tout de suite

wLz
                                    8 pts

j’imagine que le lambris est utilisé pour fabriquer les parois? toit et plancher aussi?

Donc!si je comprend bien,cana
                                      1:présélection par relevé d’information(nb de varroa,miel,gestion des réserve,virus…)
                                      2:passage en rucher de survie(petite miellé,humidité..)aucun traitement avant,pas de nourrissement
                                      3:élevage sur les survivantes,les meilleurs pour les banques à males
                                      4:resélection massale et retour en 2
                                      5:gestion de tout les rucher en survie
                                      6:contamination volontaire des championnes(remise du titre en jeu)
                                      7:gestion à l’anciennes par empilage de hausse et récolte,avec remèrage par cadre des défaillantes
                                      8:gros problème de surproduction
                                      9:SDF(sans difficulté financière)
                                      10:retour à la poussière satisfait et apaisé

Pour le tableau de sélection,tu le suit à la lettre?
                                        ou,tu t’en inspire? Quel niveau de notation utilise tu?
                                        quel qualité a la primeur? for you!

-1 pt

Combien d’année de 1 a 8 ?
                                          Le passage en survie 1 saison 2 ?

Allo!madame irma!
                                            combien de danné!tu veut dire!
                                            le 8 n’est que le début,pas la fin!
                                            c’est variable,y a pas de plan de carriére!
                                            si t’as des antennes sur le natural mystique,et que tes bon éleveur avec de bonne souche de départ en 4 a 5 ans du sort du triple zero stabilisé ou jamais sa dépend surtout de ta sincérité et du nombre de ruche utilisé,y a pas de hazard c’est mathématique,un peut de chance pour tomber sur la bonne série assez vite
                                            oui,tu les passes en fin de saison de la deuxiéme année,le but est de retrouvé des souche peut essaimeuse évité le piège de la jeune reine,faire des sauvegardes(c’est quand les meilleur qui y vont) et par ce que n’est pas celle qui s’en sorte le mieux au début,faut pas etre con et tétu non plus, dans le style sadique.

oui, la grille,c’est un tamis à géne
                                            faut encore savoir s’en servir et bien connaitre les caractéristique de chaque race,mais il acclimate vite n’importe qu’elle zaza,mais il peut étre source d’erreur aussi,surtout quand on recherche des caractéristique qui n’éxiste pas chez une race!
                                            pour moi c’est le non éssaimage,les géne de résistance tu les passe sans probléme n’importe ou,la douceur puis la tenue au cadre je m’en fout je préfére les noté sur 3ou 4 un coup de fumée et tout le monde descend,un gain de temps et de facilité,qui est plus important pour moi,le tableau rend l’abeille comme de la pate à modelé

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 93)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture