- Ce sujet contient 92 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GreenHornet, le il y a 12 années et 10 mois.
-
c’est quoi ces abeille ogm encore+++
c’est des OGM naturel par hybridation
les abeilles sont couleur italienne,la reine plus mate par contre les males sont noire comme une pure race de noire l’ensemble est stable la résistance vient d’une souche russe qui stérilise les varroasce qu’il faut comprendre c’est que n’importe qu’elle caractéristique d’une race apis peut apparaitre dans n’importe qu’elle autre race ou souche;c’est la variabilité qui détermine le taux d’apparition,la sélection naturel sa viabilité et l’apiculteur sa multiplication si détection
une carnica comme celle de anteis avec un varroas apres le témik a cette qualité si en plus en pleine saison y a du couvain désopercule elle a aussi la détection en plus,si elle bloque les butinneuse qui arrive avec un varroa sur le dos elle a l’épouillage,plus de l’anti virus comme les mienne est sa devient annecdoctique de voir un varroas ou une maladie sauf bien sur si les génes ne sont pas exprimé donc retour a la sélection naturelMERCI
j’ai pas encore ce genre de souche
les miennes c’est plutot avec varroa,ccd et compagnieMais si ;
on en a tous! surtout si tu fait beaucoup d’essaims naturel
faut voir le rucher comme une respiration naturel
inspiration(multiplication a tout vas)
blogage(observation,préselection,sélection naturel sur 1;2;3ans)
expiration(remérage de tout ce qui va pas)sauf cas particulier
en 3;4 ans tes en phase de méditation(élevage sur tout ce qui dépasse la moyenne de ton tableau)
ne pas trop ce concentré sur les plus productive ,sauf pour les male surtout si sans traitement les ruche sont(prés selection)
ne pas négliger non plus les très agrésive,sauf en race pure;du fort est sortie le doux”SANSON”
pour moi l’unité c’est quatre ruche
et pour garder le nord,létoile polaire reste une hausse de miel/mielé minimum vital pour elle est moioui,mais
je vois pas grand chose
comment tu fait ton tableau et suit les lignées,quatre ruche,au final ça en fait beaucoup pour rien?non?sur une souche?
prés sélection et selection,quelle différence?
trois ou quatre ans c’est long?
et l’essaimage dans tout ça ?une souche russe qui stérilise les varroas
c’est une souche qui a développé cela naturellement ou par manipulation pas tres naturelle?
La nature vas plus vite est plus sure est gratos,suffit d’aller chercher chez les panoupanou ce qui tien le coup,un mon latin et c’est a nous.
devellopé un OGM c’est pas simple,c’est long et surtout ça goutte un max de pognon
voila pourquoi tu en trouve dans les champs,ces un accord entre les gouvernement et l’industrie pour qu’il finance la recherche et donc retrouve leur bille(t)
C EST UNE SCIENCE INDISPENSABLE A LA COMPREHENTION DU VIVANT
aussi indispensalbe que là été en physique celle de l’atome(molécule) et ces composants(electron et compagnie)
HO! de l’ADN (atome)
TIEN! de l’ARN (electron)
HA!des satélite (proton)
Et plus on progrésses et plus on comprend là on en es a peut prés au quark et boson,donc les scientifique ils sont plus trop chaud pour des manip inter éspéces,surtout dans le végétal ou on retrouve les génome les plus important,+200 000 pour le Hétre,l’homme avec maxi 24000 ou varroa 18000 passe pour des petit joueur
avec un tel génome les plante peuvent faire des échange et mutation en cour de vie par l’intermédiére de bactérie,de chanpignon ou par contact entre elle et en inter éspece sans sexe
quand toi tu fait une mutation en cour de vie,sa s’appelle un cancerGH étre performant,ça a un gout et la réussite na pas de prix!
A toi te choisir:
intensif ou extensif;naturel ou artificiel;souche ou race;uniformité ou variabilité
trois ans c’est le minimum pour avoir une base solide,tu t’arrete de sélectionner ou remére plus de un tiers du cheptel sur une souche et tu perds tout les acquis
le repérage des ligné sert juste a suprimé les tare qui apparaissent en retard et bloquer les male des ascendants pas pour des recroissement on fait pas de la F1 en sélectionnant par tableau et non par critére comme en souche
la méthode naturel est tres rentable,puisque toute les meilleur ruche passe en production dans la deuxieme année qui es celle de présélection,les non productive donne les abeilles et les élevages les championne travail jusqu’a la retraite soit 4 à5ans
elle limite les erreur de sélection(inévitable)garantie le miel sur minimum 70% du rucher les 30% restant donne pas ou donne beaucoup c’est ta reserve de géne dut au polution tes voisins
A 7 ans tu atteins un rythme de croisiere que beaucoup juge impossible et chaque fois tu croisse un collégue,qui te parle d’année à essaimage de meteo pluvieusse de sécherresse de traitement et je pleurniche la mielé etais bien parti et sa c’est arréter,tu compatit tu vas lui dire que tes à court de matos,ils comprennent pas,le role du male ils croiyent q’une abeille ces comme un sportif qui faut bien l’entrainné et bien le nourriroui on se prend pour des bêtes mais un grain de riz a 2.5 fois plus de génome que nous humain ,et dire que monsanto fait joujou avec
j’ai vu des reportages de scientifique qui avait l’air de dire que au contraire c’était assez facile de créer des ogm(méthode très violente) mais ils vont pas mal dans l’inconnu a chaque fois d’où je pense le fait qu’il fasse grosse pression pour qu’il ne soit pas testé 2ans comme un pesticide mais plutôt 2 mois,c’est mieux d’être cobaye les temps qu’ils
rentabilisent leurs produits
a ce titre ces eugéniste ont surement trouvé la solution a notre surpopulation planétaire car des hamster mangeant du mon 810 au bout de 3 génération ne peuvent plus se reproduire ,des éleveur ricain de bovin ont perdu toute leur exploitation comme ca
c’est sur cana la nature va plus vite c’est pour cela qu’espérer croire que l’on éradiquera les parasites ou mauvaises herbe des grandes cultures un jours est utopie,on le voit avec les amarantes dans les champs de soja résistante au ro…up ,la nature se reproduit plus vite donc mute plus vite ,espéreront qu’elle aura toujours le dernier mot+++ps:ton abeille ne serait pas celle dont parle jpv33,cette fameuse souche résistante au varroa?
Késako qué lo “PANOUPANOU”???????????????
Un sqetch de LEEB(c’est pas mes lunette,ces mes narine) sur les safarie africain ou les mec tire du négre qui crie pas nous,pas nous
dans nos ile c’est devenue une expression qui au fil du temps englobe tout les peuple qui subisse une égionomiepour les souche de JpV33? Je sais pas;faut lui demander
c’est un truc dans l’air du temps et plein de gens devellope des souche résistante a traver le monde,contrairement a ce que voudrais nous faire croire les marchant ou autre apicologue,c’est possible et assez facile et toute les race peuvent dévellopér des stratégie de lutte ou de résistance
ces nous qui andicapons nos zaza,avec des plateau aeré,appeller en bio des accélérateur a varroas,du sirop pour l’ivernage,pour etre sure de n’avoir aucune résistance au virus,les f1 ou mono abeille sélectioné en labo avec des teste a la con et réagisse le mieux au sirop par des forte population avec l’horloge biologigue completement dérégle et autre bétisse qui saute aux yeux pour peut que l’on regarde les probléme en face avec un peut de logique et sans etre sentimentaleHors-sujet (j’aurai prévenu
)
Cannamiel, compliments pour ta culture biblique !
Tu auras remarqué que Samson s’est contenté de servir sa jolie formule aux autres et que lui, le plus fort de tous, est… resté fort (et bête, et orgueilleux et impulsif, etc.). Il n’a pas voulu changer et laisser du fort sortir du doux. Une occasion ratée…
Salut !
accélérateur de varroa le plateau aéré? tu m’en dis plus?
sinon pour le reste je suis d’accord,comme il se dit“Si vous connaissez parfaitement la vie de l’abeille,
L’apiculture est un jeu d’enfant”oui jpv33 dit qu’ils ont une souche qu’ils n’ont plus besoin de traiter contre varroa,il faut que je retrouve le post+++
Ouais, ben, cette année, en métropole pas un panou-panou. Du coup, ils ont fait l’ouverture sur les touristes anglais.
Franzy
FAUT PAS PRENDRE LES ENFANTS DU BON DIEU,POUR DES CANARDS SAUVAGES!!et oui,blaireau
accident de chasse ou suicide collectif aucune piste n’est écarter.c’est dans ce post
les souche que parle JP les nétoyeuses,qui on été develloper plus pour lutter contre le couvain chauve et ils ont fait d’une pierre trois ricochés
je pensais que tu parler de leur propre souche qu’il devellope dans leur coin avec un certain succès
Celle qui stérlise a d’abord etais isolé sur une souche russe puis une italienne en mongolie,pour les terre a miel et de lait la noire etais un peut légere,ils ont croiser et garde le male noire comme marqueur comme la buck a garder les deux anneaux de bronze de la sahariene
on obtiens ce type de caractéristique par épigénétiqueC’est quoi ?l’épigénétique!
Tu en parle aussi dans le post de djamel 2bouzeFranzy
FAUT PAS PRENDRE LES ENFANTS DU BON DIEU,POUR DES CANARDS SAUVAGES!!et oui,blaireau
accident de chasse ou suicide collectif aucune piste n’est écarter.Aucun doute,mort naturel
L’épigénétique c’est l’activation de certain sattélite a la surface des génes par pression exterieur(stress,sécherrésse,polution ect..) au moment de la création des individus qui peuvent etre héréditaire ou non,souvent variable,sans modification du génome
souvent ça donne des individus plus faible,mais des fois des plus fort et les faible peuvent engendré des décendants plus adapté
pour l’abeille une baisse tu taux d’hormone qui lier a l’agréssivité,si on obtien le meme résultat par modification du génome on perd la capacite de défence et tout ce qui s’en suit
C’est aussi ce phénoméne qui vas faire que l’abeille vas avoir un taux plus élever d’une certaine enzyme qui vas stérilsé varroas
par contre l’épouillage et la désoperculation du couvain contaminé est dut lui a une mutation génétique
donc en sélection tu es obligé d’élever sous préssion sélective,ce qui demande des ruche et du temps avec un peu de chance,mais le soleil fini toujour par ce lévé,c’est la force de la vieBON!
je vais faire un résumé pour voir,si tout est assimiléMERCI
j’ai pas encore ce genre de souche
les miennes c’est plutot avec varroa,ccd et compagnieTout le monde a des abeilles comme ça ! Mais à voir ces belles nouvelles sur des souches résistantes au varroa, d’içi 10 ans ça pourrait être la grande course aux essaims résistants. Et peut être, aprés, l’age d’or de l’apiculture, toutes les cultures en bio ou sans pesticides, les abeilles en bonne santé, de partout des espaces en mellifères, des rivières vives et pleines de poissons. Le paradis…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.