- Ce sujet contient 87 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nicolasgrdchamp, le il y a 7 années et 12 mois.
-
et nico tu peux tester tes graines en les faisant germer dans du sopalin. Tu verras si elles germent bien. Par contre il faut qu’elle soient bien dans le noir pour germer.
La première marque :
sans aucune pub :Ville – Mot – Rhin
la seconde
Gamme – Greenet des graines récupérées sur les propres plants de phacélie d’un copain …
La première marque :
sans aucune pub :Ville – Mot – Rhin
la seconde
Gamme – Greenet des graines récupérées sur les propres plants de phacélie d’un copain …
bonjour
@Nicolas ,tes graines tu les prends ou ?
souvent si tes graines on vieillit tu pourrai avoir ce type de soucis , et essaie plusieurs fournisseurs , il ni a pas de raison que ça ne pousse pas
a+ bonne journéeDans le jardin de mon copain elles se ressèment toutes seules mais bon est-ce que c’est transposable ???
Bon j’ai fait un essai en mettant cette fois-ci du sable de rivière sur les graines de phacélie…
c’est mieux mais, quand m^me, cela germe in situ difficilement !!!
Moi ça a super bien levé et les zazas sont à fond dessus
Le terrain doit être préparé assez finement, les graines peu recouvertes, et surtout bien rouler apres semis. Merci à Nean au passage pour m’avoir procuré les graines .[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1442]** Image non securisée supprimée **[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1441]** Image non securisée supprimée **[/url]
Pitain que c’est beau !!!
[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1442]** Image non securisée supprimée **[/url]
[url=http://www.servimg.com/view/11038551/1441]** Image non securisée supprimée **[/url]
Peux-tu me faire une photo de ton Sol à nu ?
pour cerner sa texture, couleur, nature.. ?à +
Bonjour,
Qui a goûté du miel de phacélie ?Pas moi !
Peux-tu me faire une photo de ton Sol à nu ?
pour cerner sa texture, couleur, nature.. ?à +
moi, j’ai trouvé que c’était bon. C’est tout ce que je peux te dire ! C’est un gars en Mayenne, il en a deux hectares il y met 50 ruches. D’après son stand il en récolte.
j’ai deux jardin semé de phacelie
l’un est de terre sableuse près d’une rivière’ celui en photo, de couleur clair schistre
l’autre terre très lourde noir issu d’alluvion basaltiqueles deux semé début et fin mai ont très bien marché. ils sont sortie pas en même temps mais tous aussi réussi
donc je pense pas qu sa vienne de la terre …… c’est immanquable au vu de mon résultat
j’ai passé le rota, semé les graines et un coup de rateau pour les enterrer et hop rien de plus ..après il a plu sa arrangé la prise des graines
hier j’ai envoyé plusieurs dizaine de m3 de flotte au sol avec la motopompe et aujourd hui c’est noir d’abeille !!!!!!!!!!!
si sa marche bien et que par contre les patate à coté donne rien ben l’année prochaine sa sera tous le champs en phacelie ::
J’ai, semble-t-il, une configuration identique, mais hélas, un sol très calcaire…
et très sec si non arrosé … :
Néanmoins, sur mon dernier essai de semis de phacélie dans le jardin (sol très riche), j’arrose tous les soirs, ou très tôt les matins … résultat : pas top du tout…j’ai deux jardin semé de phacelie
l’un est de terre sableuse près d’une rivière’ celui en photo, de couleur clair schistre
l’autre terre très lourde noir issu d’alluvion basaltiqueles deux semé début et fin mai ont très bien marché. ils sont sortie pas en même temps mais tous aussi réussi
donc je pense pas qu sa vienne de la terre …… c’est immanquable au vu de mon résultat
j’ai passé le rota, semé les graines et un coup de rateau pour les enterrer et hop rien de plus ..après il a plu sa arrangé la prise des graines
hier j’ai envoyé plusieurs dizaine de m3 de flotte au sol avec la motopompe et aujourd hui c’est noir d’abeille !!!!!!!!!!!
si sa marche bien et que par contre les patate à coté donne rien ben l’année prochaine sa sera tous le champs en phacelie ::
Pourtant les patates aiment bien le sable… :)ry:
Ce gars, il a mis de la phacélie que pour ses ruches ou en plus pour faire des graines de phacélie, faire de l’engrais vert …
parce que 2 hectares : c’est “hachement balaise” !!moi, j’ai trouvé que c’était bon. C’est tout ce que je peux te dire ! C’est un gars en Mayenne, il en a deux hectares il y met 50 ruches. D’après son stand il en récolte.
c’est juste pour ses ruches. c’est un agri qui lui fait je crois (sur son terrain).
donc maintenant je cherche quelques parcelles à louer et un agri sympa ou pas cher !
C’est vrai que sous cet angle cela est un schéma idyllique à reproduire pour l’apiculture !
après niveau production je sais pas ce qu’il fait vraiment. C’est un peu un gars qui fait des récoltes de 80kg alors que les autres n’ont pas encore posés de hausses. Mais il avait bien du miel de phacélie à vendre
je sais pas ce que sa donnera mais pour le moment elles y sont a donf dedant
semer deux hectares faut voir si c’est semé épais ou s’il a une phacélie tous les trois mètre
moi sur 40 m de long et 3 ou 4 m de large il y a rien d’autre que de la phacelie et une touche l’autre
maintenant le rendement je sais pas
comme je transhume pas .. là à cette endroit il y a des accacia de la phacelie et du tilleul et ensuite fleur des champs etc etc donc sa sera du miel toute fleur au final quand je prendrais les hausses vers le 20 aout
le tilleul commence juste à fleurir aujourd hui
par contre je ne sais pas combien de temps fleurie la phacelie
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.