9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Butineuse

Salut a tous, je voudrais savoir si vous connaissez ce produit pour désoperculer les cadres de hausse.
      Je suis dégouté moi j ai un bac énorme pour Désoperculer (faut 2 heures pour le nettoyer) et le collègue a qui j ai prêté le matos extraction cette année, idem il m a dit ton bac la prochaine fois tu te le met la ou je pense.
      N ayant que 3 ruches, j ai un bac qui ressemble a une panière a linge.
      Certains l ont ils testé?
      J imagine que tous les pros du site, vont voir ça d un oeil satirique, mais les apiculteurs amateurs comme moi vont voir l intérêt d avoir un petit truc comme ça, surtout que parfois nos épouses ne sont pas tres compréhensives quant au extrait le miel en plein milieu de la cuisine et qu’on fout le bordel.
      Par contre pas de distributeurs direct en france apparemment.

J attends vos avis!!!!

Rang: Reine

ça ma l’air galère cet engin, jamais vu :whistle:

Rang: Butineuse

Oui galere pour 800 ruches, mais quand juste 3, c est madame qui serait contente, vu qu’elle passe apres moi pour nettoyer !

-1 pt

Avec un balais et une serpillère c irait mieux :whistle:

Rang: Butineuse

Ca prend deja moins de place que ca . Et comme je vous dis quand tu pretes le matos d extraction et que le gars se pointe avec une c1 faut pousser pour tout rentrer.

pour premiere photo Avantage materiel compact ;)
                inconvenients c’est telment compact que ta femme va avoir du boulot pour nettoyer tout ce qui va tomber a coté :woohoo:
                moi j’utilise une grande bassine du commerce :whistle:

C’est vrai que le matos de désoperculation pour les apis de loisirs n’est pas particulièrement performant. En plus, je trouve les prix exorbitants :x Chaque année, je me dis que je dois m’équiper et chaque année je recule devant les prix :sick:
                  Jusqu’à maintenant, je me débrouille en tenant cadre après cadre sur les plateaux du four.
                  Cette année j’ai désoperculé ainsi, une petite centaine de cadres dans la saison mais l’an prochain cela risque (j’espère ) d’être beaucoup plus et là? :sick:
                  En plus, c’est moi aussi qui nettoie ;)

Ah, j’ai été tenté par le mini-bac… mais comme Max je pense qu’il est vraiment trop petit. La “planche à découper” qu’on pose sur le seau c’est futé ! …mais doit présenter le même problème. Et puis comme

En plus, je trouve les prix exorbitants :x Chaque année, je me dis que je dois m’équiper et chaque année je recule devant les prix :sick:

Et comme ça ne sert quand même que deux journées par an ça me fait d’autant plus râler.

salut a tous

mois j’ai un dac comme la 2éme photo je ne m’en plain pas il est pratique pour les petits api comme moi.a si le seul hik c’est qu’il va falloir que je donne un coup de lime sur le pas de vis car le cadre reste coincé dessus quand tu tournes le cadre dessus logique.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture