- Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jeuneapi, le il y a 8 années et 4 mois.
-
je trouve que de la macher brut c’est plus efficace qu’avec l’alcool, mais pour les gosses dilué avec l’alcool ça les soigne meme si ils aiment pas trop le gout au début, quand il s’apercoive que ça fait du bien a la gorge ils reviennet a la source
le pollen serait bon pour la prostate, d’apres des anciens qui en prennent pour ça
la propolis reste le guérit tout du pauvre et de l’apiculteur,je trouve que de la macher brut c’est plus efficace qu’avec l’alcool, mais pour les gosses dilué avec l’alcool ça les soigne meme si ils aiment pas trop le gout au début, quand il s’apercoive que ça fait du bien a la gorge ils reviennet a la source
le pollen serait bon pour la prostate, d’apres des anciens qui en prennent pour ça
la propolis reste le guérit tout du pauvre et de l’apiculteur,la propolis peut meme faire un plomb sur une carie dentaire, cela évite la douleur et desinfecte
bon il faut aller chez le dentiste apres quand meme, il fallait pas manger tous le mielIl m’est arrivé d’avoir mal à la gorge et de machouiller pendant 1 ou 2h de la propolis brute . Le lendemain :plus de mal de gorge
Je n’ai pas pu en dissoudre dans de l’alcool car je n’avais pas d’alcool assez fort.
J’ai testé de la propolis achetée en flacon: résultat très décevant
J’ai un copain qui soigne ses boutons d’herpes avec le mielle miel pour la cicatrisation est de plus en plus utilisé en hôpital d’après une infirmière de bloc que je connais bien. Les cicatrices sont plus belles.
le miel pour la cicatrisation est de plus en plus utilisé en hôpital d’après une infirmière de bloc que je connais bien. Les cicatrices sont plus belles.
Des essais de traitement des escarres de patients diabétiques avant amputation ont été réalisés notamment au CHU de Limoges sous l’impulsion du Pr Descottes (décédé en 2009, j’avais eu la chance d’assister à une de ses dernières conférences). Malheureusement il y a peu d’engouement de la part de la plupart des praticiens pour ces techniques dites de grand-mère alors qu’une littérature plus qu’abondante confirme les effets antiseptiques avec un spectre assez large (anti bactérien, virus et fongique) du miel liés à ses constituants protéiques et pas uniquement à sa forte teneur en sucre.
Attention toutefois avant d’aller vous mettre du miel sur des plaies si l’idée vous venait à l’esprit
1) le miel utilisé en CHU était stérilisé par la pharmacie de l’hôpital (rayon gamma de mémoire) car le miel peut contenir des microbes
2) tout les miels ne se valent pas (le plus fameux est le manuka de nouvelle zélande, le thym est pas mal à priori)
donc dans la tisane c’est sûrement le mieux!Propolis brute sur un aphte, c’est très efficace.
On peut macher de la propolis brute tout droit sortie de la ruche ? Ca colle pas aux dents ?
Surtout pas!!!! Il faut la laisser fondre sur la langue.
je me suis déjà soigné des plaies ou brulures avec mon miel de thym çà fonctionne bien.
On peut macher de la propolis brute tout droit sortie de la ruche ? Ca colle pas aux dents ?
apres tu auras les dents jaunes….çà part par la suite, je le fais j’aime bien le gout.
apres tu auras les dents jaunes….çà part par la suite, je le fais j’aime bien le gout.
et non ça colle pas aux dents au bout de 15/20 secondes tout s’aglomere et fait comme un chewing gum, il faut macher 5 a 15 minutes, et reprendre tant que l’on a mal a la gorge
y ma semblé que la propo colle quand il y a un peu de cire avec.
la propolis faut la mâcher comme un chewing gum et bien saliver pour pas quelle colle et faut la balader dans toute la bouche sans arrêt en faisant cela aucun problème de la voir ce coller après les dents ou autre
ensuite quand vous l’avez mâcher assez longtemps elle commence à ce fracturer en petit bout et ne colle plus .. je suppose que c’est l’amylase salivaire et la mastication qui a fait sont boulot et là vous pouvez avaler
le benefice c’est que sa soigne très bien les aphtes pour le mal de gorge c’est top dés les premier signe en prendre vite dans la journée et le lendemain plus mal ensuite c’est très bon pour l’appareil digestif aussi bien estomac et surtout intestin elle a un effet régulateur sur la flore intestinal ceux qui ont des problèmes de colopathie sa peut être le meilleur truc qu’ils puissent prendre, elle est un des rares médicament naturel à avoir une action sur les candidoses
etc etc
les bénéfices naturel de la propolis sont extraordinaire !!! j’ai testé pour pas mal de maux et sa marche !!!!!!!!!!!me manque qu’un seul truc c’est du pollen et par chez moi j’ai peur d’en recolter car sa rique de leur manquer ensuite … ou alors les années ou il y a beaucoup de pissenlit
donc je vais plutôt me décider à en en acheter .. il y a assez de bon api sur le fofo qui doit en avoir à vendre
Mâcher la propolis OK c’est efficace, mais moi je trouve qu’elle colle pas mal aux dents et pour l’enlever, pas toujours facile !
fait comme je dit et sa colle pas sinon c’est que tu t’y prend mal
Mâcher la propolis OK c’est efficace, mais moi je trouve qu’elle colle pas mal aux dents et pour l’enlever, pas toujours facile !
Ça doit dépendre sur quoi elles la ramassent, des fois elle est rouge orangé, ou jaune , ou marron.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.