19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    • Rang: Reine
      Nb de ruches: 15

Bonsoir les apis bricoleur (et les autres).
      Lorsque que l’on recoupe un morceau de bois (genre 9 cm de large pour 30 cm de long) et qu’un fin morceau (2 à 3 cm donc je coupe les 30 cm de long pour avoir 27/28 cm), se trouve entre le guide parallèle et la lame de scie, j’ai remarque qu’en fin de coupe, le morceau déligné à tendance à être éjecté par la lame dans son sens de rotation.
      Y-a-t-il une astuce ? ca part à vitesse grand V !!! :roll:

Merci :)

Zaya, tu l’a connais la scie sur table (kity bon coin)

Rang: Larve

Salut
        mets un coquille dans ton caleçon ou décale toi :sick:
        Sinon la lame réglée bien haut pour plaquer la planche sur la table
        mais ça part souvent quand même… je suis pas meunuisier je fabrique juste les caisses.

Rang: Larve

Le guide ne doit pas dépasser la moitier de la lame aussi …

Rang: Reine

Il me semble que la lame doit toujours dépasser de 1cm la pièce à couper…. c’est ce que j’ai toujours fait
            Bon … ça n’empêche pas les morceaux de voler par contre il semblerait que les coupes soit plus belle…..avis de menuisier….

Ce qui me semble bizarre dans ce que tu dis Arno
              C’est que la pièce à réduire ne passe pas entre la lame et le guide…hors moi elle y est et dans ce cas ça ne vole pas puisque tu la pousses

11 pts

Bonsoir,
                Oui, quand ça part, ça part, faut éviter d’être dans la trajectoire ! :sick:
                Je ne connais pas de solution miracle !
                @+

si je tape scie sur table kity sur le coin-coin, 78 annonces ! Alors ? c’est laquelle ?

Nb de ruches: 70
                  15 pts

Ou te te bricoles une petite cale anti recul sur ton guide…genre une petite cale de bois dur qui tourne sur un axe decentré et qui retombe derriere ton morceau de bois des qu’il arrive en fin de coupe
                  Je faisais ça pour la coupe de grosses séries de cadres

Zaya celle que tu m’avais envoyé ds le 04 ;)

Alors c’est ds cette configuration (photo du net), sauf que j’amene la pièce de bois par l’autre côté.
                        Vous imaginez la lame tourne vers nous, je pousse la pièce contre. Le morceau qui se trouve entre l’âme et guide s’éjecte vers nous
                        https://www.google.fr/search?q=scie+table+decoupe+bois&tbm=isch&ved=2ahUKEwjauKW_wvjgAhUP9BoKHdC-AZQQ2-cCegQIABAC&oq=scie+table+decoupe+bois&gs_l=mobile-gws-wiz-img.3…11037.14448..15065…0.0..0.126.879.8j2……0….1………30i10.B_CBAldLtlo&ei=zYGFXJqePI_oa9D9hqAJ&bih=524&biw=360&client=ms-android-huawei&prmd=sivn#imgrc=H0fLIfNsi2-tZM

Ton guide il est bien réglable sur une glissière d’avant en arrière?

Oui tout a fait je peux l’éloigner ou le rapprocher parallèlement a la lame.
                          C’est une kity 419

11 pts

Ton guide il est bien réglable sur une glissière d’avant en arrière?

Oui tout a fait je peux l’éloigner ou le rapprocher parallèlement a la lame.
                            C’est une kity 419

Bonjour,
                            Vous me faites peur ! :ohmy:
                            Latéralement, c’est quand même pas d’avant en arrière ! Ou alors ça viens de changer ? :huh:
                            P’têt prévoir un stage pour l’opérateur ? 8-) AVANT la catastrophe ! :(
                            https://www.letablisienne.com/travail-du-bois-scies-circulaires/
                            Juste pour info, c’est stages ont l’air bien complets, comme si le côté sécuritaire intéressait beaucoup de people ! :whistle:
                            Faites surtout attention à votre intégrité physique ! :sick:
                            :kiss:
                            @+

15 pts

Mis a part la grammaire je suis tout a fait d’accord avec Mika ;)
                              Il est impératif de toujours mettre le couteau diviseur derriere la lame ( le plus près possible) quand tu fais des debits !l

Je comprends pas bien Mika. Je ferai une photo.
                                Le couteau diviseur me gène pour les feuillures

Et aussi autre point il faut absolument que tu est la virgule qui est derrière la lame

+1
                                  sûr c’est tellement évident que j’y ai pas pensé, @arno il te reste a couper ce qui te gêne, ou a en faire un sur mesure

11 pts

Sur ton guide il a y a des vis noir sur le côté c’est pour régler ton guide, il faut que tu le rapproche vers toi afin que la fin de coupe soit au même niveau que le bou de guide comme ça ton morceau de bois ce décale dès qu’il est fini de coupé et il te revient pas dans la gueule.
                                    Et aussi autre point il faut absolument que tu est la virgule qui est derrière la lame

Bonsoir,
                                    Et oui, mais c’est la première pièce que les apis enlèvent pour faire du mi-bois ! :ohmy:
                                    La première ? Enfin, plutôt la deuxième, après le carter couvre lame ! :x
                                    Mais bon, IL NE FAUT LE FAIRE !!! :twisted
                                    @+

15 pts

+1 avec Mika
                                      Pour du mi bois si tu laisses le couteau diviseur ( meme adapté) la sciure va pas pouvoir sortir correctement et ta lame va chauffer et le bois noircir
                                      Quand tu fais un mi bois à la scie tu as un ordre des coupes pour le faire en toute securité pour que tes doigts ne puissent jamais s approcher de la lame
                                      Je ferai des photos quand j aurai installé mon matos ….j attends toujours le triphasé et de finir mon atelier ;)

Rang: Oeuf

bonsoir a tous je viens justement de me péter un doigt .c’est pas le morceau contre la lame qui est parti cette fois , mais l’autre . j’ai une dw 745

11 pts

Bonsoir,
                                          Ah ça ! Tu pourras toujours tourner le problème dans tous les sens, t’en trouveras toujours un plus fort que les autres !!!!! :P
                                          @+

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture