- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cotentin50, le il y a 6 années et 11 mois.
-
Bonsoir je vous écris pour vous demandez avis et conseil.
Voila j ai une ruche qui était forte et ma même donné une hausse de miel malgré que je l ai divisé en mai.
Je lui ai mis la hausse fin juin et récolter mis août. donc depuis juillet je ne l ai pas ouvert car elle me semblait bien.
Et la j ai ouvert et j ai vu qu il y avait deux CR dont 1 operculée très peu de couvain tous operculé mais pas de de couvain de mal que des ouvrières.
et tous le reste des cadre rempli de miel .
J ai quand meme mis l apivar pour au cas ou la CR donne quelque chose mais j ai peu d espoir.Avez vous des conseils ou avis ?
dois je récupéré les cadre de miel pour donner a d autre ruche ?
aidez moiiiiiest elle encore populeuse ?
où se trouve les deux cr ? essaimage ou remérage ?
si tu as encore du couvain fermé d’ouvrière , c’est pas encore perdu car la cr operculé est peut être encore viable de fait
perso j’ai encore des males et du couvain et j’ai eu 2-3 fécondations la semaines dernières ..alors oui elle est populeuse et meme elle devient plus agressive je trouve.
Moi aussi j ai encore des males .
dois je prendre un cadre de couvain de l autre ruche pour l aidé ?
Si elle est populeuse non pour l’instant je crois pas que ça aidera
Tu vas affaiblir l’autre pour rien
Si tu peux choper une reine . ..mais rien n’est perdu ….c’est juste tardBonjour jona , elles sont toujours agressives dans cette situation , la chance que l’ont à , il fait beaux
Donc pour vous la solution c est j attends car la j ai pas moyen de trouver une reine de depannage lol
je peux vraiment rien faire de plus ????Si il y a assez d’abeilles…..faut laisser faire …ou secouer tout puisque tu n’as pas de reine
donc …..moi j’attendrai
Si dans quelques jours la reine ne naît pas ,tu peux tout secouer et récupérer les cadres avant qu’ils ne soient bourdonneux et tu mets à piller le miel contenu
Ça te fera des cadres bâtis pour l’année prochaine
Peux pas faire mieux à cette époquesalut kakikooka , oui il y a assez d abeille.
que me conseilles tu d attendres combien de temps ? et de revisiter quand d apres toi ?
question con mais comment on fait pour recupéré des cadres ? puis je mettre a piller au meme endroit ou je secourais le tout ??
merci d avance
Visite du 12 août, 2 colonies orphelines observées
Visite du 31 août: plein de couvain dans les deux caisses
Moralité de l’histoire: attendre pour virer une colonie “bourdonneuse” et il y a des chances pour ne pas le regretter
À BB
Au 12 août , orpheline ou bourdonneuse?À BB
Au 12 août , orpheline ou bourdonneuse?et oui nuance ! orpheline ne veut pas dire bourdonneuse…
bonsoir
ne touchez a rien y a beaucoup de supercédure et remerage en ce moment !!
sauf si il vous reste 15 abeilles dans la caisse !!a+Moi aussi j’ai mon lot de remerage …
Bin moi, sur un EA du mois d’Août, j’ai sur un cadre de la ponte de mâle comme une bourdonneuse et sur le cadre d’aà coté, je suis tombé sur la reine, du coup, je laisse 3 semaines pour me convaincre de ne pas secouer le tout
donc dans combien de temps je dois allez verifier ?
je profite de se post pour posé une question .une ruche sans couvain juste quelque malles pas un brin de ponte ,beau chercher le queen inconnu au bataillon.donc avent quel devienne bourdonneuse je compté faire le transfère d’une ruchette qui est sur trois cadres avec la ruche .alors, je pensé encagé la reine pour facilité l’intro,ou au vu qu’il n’y a plus de reine donc logiquement plus de phéromone dans la ruche l’introduire naturellement
À jona32
Il te restait 8 jours avant que la reine naisse au moment où tu l’as vu operculé
Sachant que l’autre cr était ouverte …. j’attendrai une bonne 10 aine de jours à partir du moment où tu as vu tes 2 cr
Au moins pour voir si il y en a une qui est née sinon c’est foutuÀ Cotentin
Moi je ferai sur couvain naissant, car les réunions des fois ça bastonne un peu donc au cas où….merci beaucoup kakikooka c est super sympa
kaki quand tu parle de couvain naissant tu parle de la ruche .si c’est le cas ça va être difficile car dans la ruche il n’y a plus de reine
Non effectivement
Je parle de la reine qui est dans ta ruchette qu’il faut mettre sur son couvain naissant
Comme ça le temps que les zabs de la ruchette orpheline se mélange avec celles de la ruchette …..
Mais avant tout faut être sûr qu’il n’y a pas de reine dans ta ruche orpheline….’
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.