- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dcouzanais, le il y a 10 années et 9 mois.
-
salut a tous
j’ai lu dans un autre post qu’il y a hue beaucoup d’essaim capturer cette année.don des (sauvages).sais t’a dire,de vrais essaims sauvage ou des essaims de ruche partie x distance et que l’on appel aussi essaim sauvage.et de ce faite pas de vrais zaza sauvage.
sauvage ou soit disant domestique c’est pareil
il y a 10 années et 9 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptmon 1er essaim “sauvage” attrappé en 2010 avait des abeilles nettement métissées, avec plus de jaune que mes “noires”, bien agressives, la colonie a maintenant 4 ans et s’est améliorée (plus cool et aussi productive que les autres)
surement des bucks F3 ou F4 de vrais lions
tu as raison cotentin je crois qu on doit dire essaim naturel (sorti par lui meme de la ruche) par opposition à essaim artificiel( créé par l apis)
beaucoup ont utilisé le terme hybride aussi qui désigne une reproduction entre espèces différentes(la mule par exemple)dont la descendance est stérile. les abeilles se métissent ou se croisent
est ce que je me trompe?il existe encore des essaim naturel heureusement,mais y’a t’il un moyen de les connaitre. allez y je suis prés pour les blaguounettes
là tu veux dire sauvage?
un bon croisement genre TH
mais après les descendances, ça vaut pas un rond, pour de quoi payer un caramel
c est peut etre pas important mais si quelqu’un peut préciser pour l histoire de métisse ou hybride
c’est quif quif bourricot
Ispat
quif quif bouricot ou mule
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.