4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
    • Rang: Reine

L’apparition des chatons du saule marsault correspond à l’arrivée du printemps ( effectif) et le début du démarrage des ruches.
      VIVEMENT !!!

Oui, hein ? ;)

PS : Gargamiel, ta première photo avec l’abeille à l’approche de la fleur est ma-gni-fi-que ! Qu’est ce que ton appareil a comme définition pour avoir cette netteté ?

Rang: Reine

D’accord ! :) Je croyais que le saule marsault était un des premiers arbres à fleurir, aussi quand j’ai vu les noisetiers fleurir avant, je me posais des questions ! Attendons donc.

Rang: Faux bourdon

PS : Gargamiel, ta première photo avec l’abeille à l’approche de la fleur est ma-gni-fi-que ! Qu’est ce que ton appareil a
          comme définition pour avoir cette netteté ?

Un bridge à 8 mégapixels. Ce qui compte pour ce type de photo c’est la qualité du mode macro, puis faut profiter du moment où l’abeille est en vol stationnaire :)

Rang: Butineuse

Salut !

J’ai fais comme Tom en moins bien vers un ruiseau zone humide zone mi ombre mi soleil et soleil planté une trentaine de bouture … et puis floraison et un peu de fruilles puis assèchement … rien

saule mas / marseau je crois bien … deux belles ballades en bord de ruisseau … c’est tout ce qui en reste et des branches sèches …
            alors elles iront sur les arbres déjà grand

je verrais peut etre pour marcotter …

4 sujets de 21 à 24 (sur un total de 24)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture