- Ce sujet contient 70 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nean, le il y a 6 années et 1 mois.
-
Chez moi ça monte entre 1,50 et 180 m de haut et ensuite ça se couche, les sangliers en raffolent, pour se planquer dedans.
Ça trois ans que ça se sème, je ne connaissais pas ce genre de variété géante auparavant.
Pareil pour moi les variétés montent assez haut
Et puis j’en à vu qui est resté à 30-40cm , qui a fleuri mais n’a pas poussé plus que ça .. ça n’a rien rentré dans les hausses non plus mais c’était un terrain très desséchantBonjour,
Par chez moi, il le séme en début juillet après les orges d’hiver.
C’est vrai que ça fleuri pendant au 6 à7 semaines mais, s’il ne pleut pas réguliérement la montée de nectar est faible. De plus, elle s’arrête dès que les températures dépassent les 22 ou 24 ° d’ou l’absence d’abeille l’après midi…
C’est pour moi une miellée très allèatoire a cause de tous ces spécificitée météo pour ma région..Merci à tous pour vos réponses, je vais économiser du gazoil
au passage une photo (du 5 juin) pour illustrer l’avancement:** Image non securisée supprimée **
Salut à tous,
Ici l’année dernière un agri en a semé 40 ha.
J’ai posé des caisses sur un champ, je n’ai rien récolté, car il faisait trop chaud.
Lui aussi a été déçu, il a récolté peu de graines.En revanche, les abeilles ont fait leur stock de corps.
A quoi on reconnait que les qu’il y a du sarrasin dans les caisses ? A la puanteur.
Ca se sent dès qu’on arrive au rucher, c’est terribleMerci à tous pour vos réponses, je vais économiser du gazoil
au passage une photo (du 5 juin) pour illustrer l’avancement:** Image non securisée supprimée **
Si il est beau ça peut valoir le coup !
Ne serai ce que pour l’hivernage
Mais il faut un sol frais et une hygromètrie correct
Après faut pas faire trop de bornesBonjour,
Je suis un peu surpris chez moi, semé 1er juin il fait 20 cm et les fleures commencent à se voir. Ça va demander encore combien de temps ? En moyenne ça commence à mieller combien de temps après le semis/la levée ?
Disons que j’ai 8 Ha à dispo et ferais bien ça après la ronce + châtaignier (plein début actuellement) soit dans 3 semaines, mais ça ne sera pas trop tard ?Hello,
dans 3 semaines, mais ça ne sera pas trop tard ?
Non la floraison dure plusieurs semaines, tu pourras y poser tes ruches.
je pense que tu es pas mal. ça se tente. au pire elles feront leur réserve pour l’hiver. et tu n’auras plus rien à faire jusqu’au printemps prochain. (sauf varroas)
si tu arrives à garder la dynamique de la ruche, en les bougeant direct après la miellée d’été c’est mieux. Et elles ont plus de chance de garder la ponte et faire du miel. Par contre fais gaffe aux varroas vu comme ça a démarré tôt cette année.
Merci, pour la dynamique il n’y a que la chaleur qui risque de tout calmer… vu qu’elles n’ont rien eu à faire avant à part des CR. Enfin bon là ça s’est enfin mis à bosser ça redonne le moral et les clients habitué seront contents.
Sinon avec un peu de chance je vais pouvoir faire deux champs de sarrasin, j’attends de voir mais j’ai peut être aussi une autre possibilité pour un semis qui sera fait en fin de semaine avant le retour de la pluie.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.