20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 71)
    • Rang: Faux bourdon

pour l’instant s’en ai la! mdr :laugh:

Rang: Reine
        9 pts

Moi ça donne rien non plus ! Le pire c’est que c’est des essaims que j’ai enlevé de ruchers où ça a miellé sur la luzerne ensuite. Un mauvais choix ! ;)

Moi ça a rentré un peu la semaine dernière mais pas de quoi fouetter un chat
          Là avec 20mm de flotte au mini voir bien plus ailleurs ça va cracher peut-être vraiment …..

Rang: Faux bourdon

tjrs pas d’eau chez nous et 35/37°c, a mon avis c cuit y’a meme des semis ils sont meme pas nés.
            tous commence a cramer, en esperant que ca nourrrisse les caisses en fin de saison. ca serra tjrs ca

Salut,

Ici un agri a semé 40 hectares de sarrasin.
              Pour le moment avec la chaleur il ne ressemble à rien et commence à peine à fleurir, mais ce jeudi et la semaine prochaine Météo Lyon annonce des pluies et un retour à la normale pour les températures, je crois que je vais tenter le coup avec 2 ou 3 caisses.

Rang: Gardienne

on m’a proposé 10hectare
                j’ai laissé tombé vu la gueule du blé noir, c’est trop sec par chez moi ….

dommage!!

Faut jamais refuser, la météo peu changer

Ici le sarrasin est magnifique et cafi d’abeilles.
                    Je vais poser 2 ou 3 caisses ce soir sur une parcelle de 23 hectares, j’espère qu’il y aura quelques pluies de temps à autre.

9 pts

2 ou 3 ? Pourquoi pas 20 ou 30 ? ;) Sur 23 hectares ça vaut le coup. Et même si pas de récolte, ça donne de belles ruches pour l’hiver et surtout pour l’année suivante.

2 ou 3 ? Pourquoi pas 20 ou 30 ? ;) Sur 23 hectares ça vaut le coup. Et même si pas de récolte, ça donne de belles ruches pour l’hiver et surtout pour l’année suivante.

Parce que j’ai mis mes lanières d’Apivar partout sauf sur 5 caisses que je garde pour le sarrasin et la luzerne, que je voudrais essayer aussi (j’ai repéré un beau champ de 5 ou 6 hectares pas très loin qui commence à fleurir).
                        Et puis j’ai rapatrié quasi toutes mes caisses sur mon rucher d’hivernage, qui est trop près de cet emplacement (1,5 km). Je pense qu’elles en profitent un peu, en tout cas pas suffisamment pour remplir les 3 hausses qui restent sur 3 caisses.

En tout cas, je m’organiserai mieux l’année prochaine, et je disposerai d’un terrain plus éloigné qui me permettra de mieux gérer ces miellées tardives mais trop proches de mon rucher principal.

Salut à tous,

Voilà, j’ai finalement posé 6 caisses sur sarrasin, au lieu des 5 prévues.

J’ai remarqué que le matin, le sarrasin attire des milliers d’abeilles, ça bruisse de partout, c’est impressionnant.
                          En revanche, l’après-midi, plus rien… C’est normal pour le sarrasin, ou je dois m’attendre à une faible récolte ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Normal chez nous sarai bosse sur le matin

wLz
                              Rang: Butineuse
                              8 pts

Bonjour, je remonte ce post car je ne connais rien à cette culture et j’ai la possibilité d’avoir un emplacement dans le 31 à proximité de quelques hectares. Ce qui m’étonne c’est qu’il démarre déjà sa floraison, ça vous semble un bon plan? le sol est plutôt argileux dans le coin, les plans font une trentaine de centimètres

9 pts

bon plan je sais pas. si tu fais 100 bornes juste pour 5ha de sarrasin en Juin. Pour moi, pas bon plan. Et à cette saison elles iront sûrement voir ailleurs avec les autres fleurs. Et ça donne pas énorme de miel à l’hectare.

En Août c’est pas la même, vu que ça peut rajouter une récolte. Et il est souvent en monofloral.

Le sarrasin c’est semé après les gelées et ça mets 45j à commencer à fleurir. Floraison qui peut durer 1 mois et demi.

@ Chouchie, pitain chez toi il sème le sarrazin après les gelées, :laugh: après la moisson du blé non ;)

9 pts

ben ça dépend de ce qu’ils veulent en faire. Pour les graines ou en couvert. si ils sèment trop tard les grains pourrissent avant la récolte.

Mais en gros ça sème de Mi-Mai à Juillet ! Le plus souvent courant Juin.

Mais sarrasin emblème de la bretagne. Au final il y a plein d’agris qui n’arrivent pas à avoir de bonnes récoltes ! J’en ai deux qui arrête d’en faire. Mais il y aussi une AOC qui se monte, donc d’autres s’y mettent !

9 pts

et je vais soudoyer un agri qu’il mette du “petit gris” l’année prochaine. apparement c’est pas la même dans les hausses. par contre il faut trouver les graines, puis pouvoir les vendre.

A wlz
                                        Il faut de l’humidité pour le sarrasin
                                        Dans le sol mais aussi dans l’air sinon ça donne rien
                                        Mais du sarrasin qui fait que 30-40cm et qui fleurit….il doit pas être beau :S
                                        Je sais que vous avez de l’avance par rapport à nous c’est sûr mais quand même
                                        Pour moi pas bon plan non plus

Rang: Gardienne

@ kakikooka
                                          …. bin si , du sarrasin ça commence à fleurir vers les 30 cm et tout le reste de sa croissance , soit en gros : de juin jusqu’en septembre ;)

Et bé j’me trompe peut être ! :lol:
                                            Mais ça dépend aussi de la variété non ? :whistle:
                                            Mais tu as raison ça fleurit en même temps que ça pousse

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 71)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture