- Ce sujet contient 70 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nean, le il y a 6 années et 1 mois.
-
Plusieurs parcelles ont été semées en sarrazin il pointe son nez
Chez moi il fait une bonne vingtaine de cm ….mais sur celui là y a déjà un collègue
21 jours après le semi les premières fleurs apparaissent, il y en a déjà en fleurs je la sent bien cette miellé au pire ce sera irrigué, merci les agris
Miel de sarrazin ….mmmmm!!
j’essai de motiver un agri de mon coin pour en faire…………
Quelqun a la charge a l’hectare??Semer ça après moisson de blé, aucun traitement jusqu’ la moisson, juste l’achat des semences, mais il ne faut pas une région trop sèche
@tom 2 à 5 ruches à l’hectare. et l’année dernière c’est sur les essaims de l’année laissés sur 6/7 cadres que la récolte fut ok. Les ruches sur 10 cadres ont tout mis dans le corps, rien ou presque dans les hausses (par contre 6 cadres de miel/pollen, pas besoin de nourrir !). Mais c’est chez moi avec mes abeilles !
Attention ! après une céréale avec enrobage, on risque d’avoir sérieusement une reprise de “systémie” sur la culture dite en dérobée (rémanence des sols).
Tu nous casses le moral “richard”
L’an passé il y avait beaucoup de sarrasin par ici. Cette année je n’en ai pas encore vu :)ry: C’est top pour l’hivernage des colonies. Pour le miel: ça pue!!! J’ai jeté des cadres où javais récolté du sarrasin; tellement ils étaient imprégnés de cette odeur. Beurk!ouais un collegue en a fait dans mon village j’espere que ca va pas fouarrer mes autres miels, un gars m’as dit apres avoir gouter que il avait l’impression d’avoir bouffer du fumier ou de la bouze de vache, pas tres appétissant
si vous avez trop n’hésitez pas !
moi je kiffe
et il y a preneurc’est comme le parmesan, ça pue mais c’est bon !
Faut pas jeter les cadres BB
Bon ça pue, c’est pas très bon mais il y a de la demande, chacun son plaisir
Le miel de sapin, c’est bien de la merde de pucerons et c’est super bonTout ce que les abeilles butinent, moi je ramasse et je vends sans problème
c’est comme le parmesan, ça pue mais c’est bon !
salut
moi les fromages qui puent !!!! je sais pas le gout qu ils ont ????????A+
Raaa quand même, un bon chèvre, juste avant qu’il choppe des vers ! C’est bien meilleur que du miel
Un bon chèvre, c’est bien meilleur AVEC du miel !!
Un bon chèvre, c’est bien meilleur AVEC du miel !!
tu as tout a fait raison ,j’adore .
il n’a pas le goût de son odeur ! il y a plein d’amateurs de sarrasin.
Pour moi c’est le meilleur après le sapin.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.