20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 137)
    • Rang: Reine

de quoiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ohmy: :ohmy: tu mets des photos toiiiiiiiiii j’y crois passs :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Rang: Reine

Oui j’ai arrêté les signaux de fumée :laugh:
        Ça fait du sapin au même endroit où tu avais vu les abeilles grimper comme des fusées, quand tu étais venu :)

laisse moi un carré j’emmène 4 ruches :) :) :)

4 pts

Impressionnant en effet :) Hier j’ai discuté avec un pro, lui aussi il amène ses ruches en Haute-Loire et il n’a rien fait, d’après lui la pluie a tout rincé sur son secteur… pourtant le coin est réputé.

Ces photos là viennent de haute Loire, sylv1 et sur plus de 20 communes, nous sommes exactement 4 apiculteurs, les apis n’y ont pas crus, ça fait deux fois dans ma carrière que je vois ça pas de caisses sur le sapin quand ça mielle !!

Mercredi je vous prendrai des photos du haut bugey où j’ai déjà fait une récolte et certaines en sont à la troisième hausse, là bas sur 15 commune, 3 apis seulement, un local et un pote du Beaujolais, que j’ai fait monter, je l’ai eu au téléphone ce matin, il est ravi :P
              plus moi et j’aurais également un api un fofo avec
              moi, mais il ne veut pas se devoiler

Je sais que seblabique à un pote a 25 bornes de moi et lui aussi fait du miel dans le haut bugey

C’est pas la pluie qui est gênant bien au contraire, c’est le vent nord nord est qui est chiant ;)

4 pts

Effectivement cette année pas vu beaucoup de ruches sur le secteur Haute-Loire/Ardèche

l’api du fofo qui veut pas se dévoilée c’est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :woohoo: :woohoo: :woohoo:

J’étais dans le haut bugey ce matin, ça bien répondu, mais ça mielle du feu de dieu :P ca va refaire une hausse facilement, du coup je ne redescend qu’un voyage, les plus fatiguées

La génération de pucerons est très importante, le miellat coule à flot et il y a beaucoup humidité très facile à récolter pour les abeilles

J’ai eu Olivier ce matin, il a fait entre un hausse et une hausse et demi par caisse en haute Loire, c’est des 12 c en majorité

On y monté jeudi en haute Loire pour déjà enlever tout ce qui est plein, faudrait pas se faire chou-raver la récolte

Ouais c’est à la mode en haute Loire de se servir chez les autres et même chez les potes…
                      Les 2 fois que je suis monté , je me suis bien fais torpiller la moitié des récoltes.

moi j’ai tous rentré a la maison ; une des ruches commence a faire des planches (de sapin) :twisted
                        d’autre essaiment

Comment ça essaimé sur le sapin ?? C’est une blague

Rang: Faux bourdon
                            1 pt

en isere nord un copain en est a sa 5 hausses sur certaines ruches

je devrais en avoir pas cher lol

oui essaimage; j’en ai meme partagé une avant de démontagner car elles avait des cellules.

bon c’est pas des reines de compète (croisement local)

Faut jamais mener de la vieille reine sur sapin, ça les flingue

Coûts du sapin en C’est mini 10€ du kg en vrac par lot de 3 fûts en dessous c’est 12€

11 pts

Ouais c’est à la mode en haute Loire de se servir chez les autres et même chez les potes…
                                  Les 2 fois que je suis monté , je me suis bien fais torpiller la moitié des récoltes.

Bonsoir,
                                  Fait la paix dans ton cœur mon frère !
                                  C’était surement un collègue dans le besoin !
                                  Il savait que tu ne refuserais pas un coup de main, du coup il s’est servi sans te déranger ! :woohoo:
                                  :kiss: :kiss:
                                  On est jamais trahi que par ses amis !
                                  @+

Rang: Gardienne

Désolé pour le doublon;
                                    Question existentielle ; ça donne jusqu’à quand le sapin? J’ai deplacé mes 4 plus belles ruches sur un spot qui donnaitm déjà donc j’avais du retard. Récolte ce midi, 3 semaines plus tard : 90 kg. Ils annoncent du beau au moins les 2 semaines à venir ; je repose des hausses mais repousse le traitement ou j’arrête tout et traite?

23 pts

On traite ou on récolte pas les deux avec un temp de repos suivant le produit utilisé :P

23 pts

Non pas :P lui ;)

Faut arrêter de suite le sapin sinon dur dur, je viens de finir aujourd’hui l’extraction et les caisses sont sur le lierre, sarazin, renouée, ou tout en même temps suivant les emplacements, il faut vraiment les laisser se refaire une santé, avant l’hiver ;)

Rang: Gardienne

Ok merci. La nuit portant conseil, j’en étais arrivé ä cette conclusion. Samedi je les ramène chez moi, il n’y a pas de sapin.p

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 137)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture