20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 137)
    • Rang: Reine

Dans le secteur où tu vas Thierry, il faut aller 40 km plus à l’est là ça mielle

Mais en plus il fallait mener des caisses tôt sur place, car cette année plusieurs jours adaptation

Tu vois Thierry il y a trois semaines j’ai un pote qui a posé des caisses à 400 mètres des miennes, huit jours après il remonte voir, il m’appelle, et me dit ci quoi ce truc, ses caisses pas une abeille dehors et il passe voir mon rucher, ça bossait bien ? Alors je lui ai expliqué le pourquoi, il est remonté jeudi dernier et ses caisses bossaient bien aussi, du le soir même il en a remonté, mais en attendant il a 25 kg dans la vue :P

Ce soir mon fils monté un dernier camion avec la stagiaire

Tous ceux qui sont montés voir, mais sans mettre de caisses, m’ont dit c’est imprenable, ça me fait bien rigoler tout ça, au moins ils n’auront pas de problèmes d’extraction, car le sapin c’est jamais pareil il faut s’adapter et bien étudier la météo, les vents ont toutes leurs importance !!

J’en ai monté en haute à 1100 mètres ça marche aussi j,y vais jeudi avec ma stagiaire je vous prendrai des photos

Rang: Reine

Mais en plus il fallait mener des caisses tôt sur place, car cette année plusieurs jours adaptation

Tu vois Thierry il y a trois semaines j’ai un pote qui a posé des caisses à 400 mètres des miennes, huit jours après il remonte voir, il m’appelle, et me dit ci quoi ce truc, ses caisses pas une abeille dehors et il passe voir mon rucher, ça bossait bien ? Alors je lui ai expliqué le pourquoi, il est remonté jeudi dernier et ses caisses bossaient bien aussi, du le soir même il en a remonté, mais en attendant il a 25 kg dans la vue :P

Est ce que un osmo-guidage peut améliorer la chose ?

En ce qui concerne la miellée de sapin, très peu d’apis connaissent, et ça ne se divulgue pas !!

j’ai dis quelques choses qui fallait pas ? :oops:

Alors Pierrot, on leur envoi un seau d’eau, à ces deux là pour qu’ils arrêtent de se mâchouiller??? :woohoo:
              et oui, mais qu’est ce que ca va donner du miellat sec avec un seau d’eau??????? :blink:
              le jour où Pierrot les sépare avec un seau d’eau, j’apporte une ruche avec des abeilles lécheuses, et ensuite vous aurez la preuve scientifique de l’aptitude des abeilles de picouty à lécher le miellat remouillé de deux apiculteurs chevronnés :woohoo:
              j’peux pas faire mieux :)
              Picouty :P

Rang: Larve

Le miellat c’est spécial en goût!!! C’est bon l’hiver en cas de refroidissement…

y a il un moyen d’incité les zaza a monter le miel dans la hausse (j’en ai une qui a 5 cadres de corp pleins) :S

Rang: Faux bourdon

y a il un moyen d’incité les zaza a monter le miel dans la hausse (j’en ai une qui a 5 cadres de corp pleins) :S

c’est pas plus simple de récupéré un plein et de leur donner un bâtit :blink:

Oui c’est très facile pour que les abeilles débloquent le corps, il faut juste changer de race d’abeilles

Désolé j’ai supprimé ton message par erreur remet le api42 avec toutes mes excuses

Mon message était simplement que ce matin ça miellait bien sur les Monts du Forez (1000m) et je suis persuadé que c’était du sapin.
                          Espérons que ça dure quelques jours voir quelques semaines.
                          À suivre ! ! !

man
                            Rang: Butineuse
                            9 pts

quand il y des pucerons, cela peut commencer mi jullet voir avant.
                            Après, c’est plutôt à partir de mi jullet (comme il y a 3 ans)…
                            L’année dernière c’était début aout et il y a deux ans, peu de balle!

Je monte ce matin, mais c’est du sapin je l’ai goutté il y a dix jours, j’en avais doublé qq unes suis à 1100 aussi pas très loin du forez

merci pour vos réponses
                                aux début de la mielée la ruche était très populeuse; et elle monte une partie du miel mais le nid a couvain est réduit au fur et a mesure de l’éclosion des alvéoles

[attachment=11312]IMG_20180802_103043.jpg[/attachment]

[attachment=11313]IMG_20180802_103829.jpg[/attachment]

Voilà résultats Haute Loire ce matin 192 caisses :P :P et j’avais un gars du forum avec moi, mais je ne vous dirai pas qui !
                                      Ça c’est pour les septiques de la miellée sapin et j’en connais un qui était avec moi ce matin qui était sur le cul

Et ce n’est pas finit !!!

Rang: Faux bourdon

Voilà résultats Haute Loire ce matin 192 caisses :P :P et j’avais un gars du forum avec moi, mais je ne vous dirai pas qui !
                                          Ça c’est pour les septiques de la miellée sapin et [size=5]j’en connais un qui était avec moi ce matin qui était sur le cul[/size]

t’aurais dû le remettre sur ces pieds pour te donner un coup de main, c’est mieux pour travailler! :laugh: :laugh: :laugh:

11 pts

Ça c’est pour les septiques de la miellée sapin et [size=5]j’en connais un qui était avec moi ce matin qui était sur le cul[/size]

t’aurais dû le remettre sur ces pieds pour te donner un coup de main, c’est mieux pour travailler! :laugh: :laugh: :laugh:

Bonsoir,
                                            Et attention à pas faire l’inverse, de le remettre sur ses mains pour qu’il te donne un coup de pied ! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                                            @+

Allez, allez, allez, pas sur la tête, c’était pour rire !

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 137)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture