- Ce sujet contient 136 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 6 années et 9 mois.
-
c’est une question, ou une affirmation?
Ça pète un peu partout le sapin !
sauf pour ceux qui ont des balance!
là tu te trompeS PICOUTY
des potes redescende les caisses du jura et du nord Isère elles crèvent la dalles
je devait en monter 444 je me ravise
c’est surement par ce qu’elles n’appréciaient pas le vin jaune
je n’apprécie pas non plus,……. je les comprendDu Jura ça dépend où et le nord Isère aussi
Et pourtant le sapin mielle, mais dans des coins bien précis et à un km c’est tout faux, j’en fais une récolte lundi
Ispat si tu as trop de sapin penses a moi
J’ai 450 caisses dessus et certaines ont déjà fait la hausse, mais en plus de il n’y a pratiquement aucun api qui a monté des caisses sur le sapin, quand ils vont grimper il y aura 2 hausses d’avance et pas sur qu’ils en fassent, cette année il y a huit jours d’adaptation avant qu’elles le trouvent, il fallait y être tôt
Et c’est un peu comme ça sur tous les massifs
il y a 6 années et 10 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrey a toujours au départ, un petit pari, mais qui, chez toi, n’est pas improvisé. Et si ca le fait pas, je sais bien que tu va les laisser crever de faim….faudrait pas que ca pleuve de trop ce soir, mais comme ca repart au chaud….jack pot
un pote a trouvée un spot en Isère
3 hausses en 8 j de sapin
Très localisé mais des miellées intenses par endroits ici.
Si c’est en chartreuse qu’il a fait trois hausses faudra louer un marteau piqueur
il y a 6 années et 10 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreun pote a trouvée un spot en Isère
3 hausses en 8 j de sapin
C’est pierre ? ( pas sur il doit être en vacances
)
il y a 6 années et 10 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSi c’est en chartreuse qu’il a fait trois hausses faudra louer un marteau piqueur
Encore cet APM je regardais à 900m, pas de traces dans l’ouest chartreuse
Mais comme tu dit la melitose guetteCe matin récolte de sapin, une centaine de hausses prélevées et extraits cet après midi
c’est pas la miellée du siècle, mais c’est une grosse ? sur le gâteau, ça mielle bien
Jeudi je vais en haute Loire, ça bosse aussi
Mais quand même un truc de bizarre la cavalerie n’est pas encore là, je suis pratiquement seul dans tous mes secteurs à sapin, personne n’y croyait et pourtant 2kg jours moi je suis preneur
Quand tu vois ça c’est pas mal dans mes coins
Oui c’est pas mal, le seul hic c’est le vent nord nord est, qui sèche un peu trop, mais faudra faire avec ça va être comme ça jusqu’à mi novembre, les vents ont pris comme ça au dernier 4 temps
Une pluie de temps en temps et ça repart
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.