- Ce sujet contient 91 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ispat, le il y a 8 années et 11 mois.
-
non c’est pas les bons pucerons SEB
Ok merci, je préfère faire de la bruyere cette année
il y a 9 années et 1 moisRang: ButineuseMessages: 423Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil10 ptsj’ai transhumer des ruches dans la loire le week dernier.
pour le moment ça bouge pas mais avec ces chaleurs , ça peut partir d’un jour à l’autre.Salut,
J’ai acheté du miel sous l’appellation: « miel de sapin du mont aigoual» mais j’ai pas l’impression que ça en soit vraiment. Ça mielle les sapins là bas?
Salut,
J’ai acheté du miel sous l’appellation: « miel de sapin du mont aigoual» mais j’ai pas l’impression que ça en soit vraiment. Ça mielle les sapins là bas?
Oui l an dernier il s’en est fait sur l aigoual.
Bonjour,
Et dans le haut Doubs et le haut Jura je n’ai pas l’impression que ca mielSEB c’est possible pour le sapin que tu as acheter(mais doit contenir un peu de châtaignier)
Thierry ne brule pas de gazole pour rien… ce n’est pas la peine de te déplacer !!
je peux te tenir au jus si ça demarreC’est ça, sorts madame avant de te faire engueuler
bon c’est bien parti, 5 kg par jours et j’en remonte 80 demain soir
cette année il y a 2 petits secteurs qui font du sapin en France, donc peu d’apis dessus, et surrtout très peu connus
Tant mieux pour toi car sur le Metcalfa je crois pas que tu récoltes beaucoup… Il y a eu trop de mistral
Sur mon rucher à bruyère , il y a eu un peu de miellat de résineux , c est mélangé avec les autres fleurs de montagne. Je vais le récolter dans la semaine,
il y a 9 annéesRang: ButineuseMessages: 423Nb de ruches: 20Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil10 ptsPour moi dans la Loire ça bouge pas plus que ça.
ispat tu transhume tes ruches dans le buget ?je reviens du sapin, le paysage à bien changé :ohmy: en moins de 8 jours je suis entouré d’un millier de caisses dans un rayon de 500m
, mais c’est pas grave il y en a pour tout le monde quand ça marche
et je dirai même très fort !!
ce sera encore la miellée qui marche le mieux de l’année et finir la saison comme ça c’est parfait
Vu que beaucoup d api non pas fait de miel , c est un peu normal.
cette année ça fait du sapin dans 4 petit secteurs et très peu connus des apis
mais rien à voir quand c’est les coins connus de tous ou là c’est la foire
SEB, pas mal
JS et mon fils ont fait sauter ce matin pour la deuxième fois des hausses en 15 jours, on à fini d’extraire à 18 h et JS est reparti
JS à fait des photo pour Pierro de l’essorage
ça va bien nous finir la saison
, dommage que cela est démarrer tard , sinon j’aurai bien remonté mes deux ruchers du metcalfa dessus, mais c’est pas grave, j’ai de la réserve de caisses( mais c’était pas prévu au programme
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.