- Ce sujet contient 44 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
alfone, le il y a 10 années et 4 mois.
-
Un beau cadre de couvain ouvert (jeune quoi.. on voie les bebes abeilles
Pour l’enfumoir,pourtant il faut bien tasser???
Quand ca s arrete c est qu’il n’y a plus de combustible..ou qu’on a pas assez tassé justement…
Pour ta cellule royale ispat ou gargamiel conclueront
Moi je lève… j arrive pas a voir le sens du cadre
Et il y a une zone blanche dans la derniere photo que je ne comprendIl y a des cellules de males au dessus
A verifier
C’est une CR c’est sûr, mais la cire n’a pas l’air d’être de l’année… est-ce qu’elle est operculée ?
il y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptc’est a priori une cellule royale operculée à moitié noyée dans le rayon, laisse là si elles ont décidé de remplacer leur reine – éviter de les déranger c’est un moment délicat pour la survie de la colonie
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.Oui franz, les CR sont fermées.
Je pensais surveiller tout ça au moins une fois par semaine. Pascaldanlmorvan, est ce que cela n’est pas trop dérangeant pour cette colonie ?
Aussi, lors de ma dernière visite,le 25/04 j’ai ôté les partitions, et les ai remplacé par des cadres cirés. Elles me semblaient bien nombreuses sur les cadres de couvain. Elles disposent maintenant de tout le corps de la Dadant10C .Je craignais qu’il ne leur prennent l’envie d’essaimer par manque de place, compte tenu des cellules que j’avais remarqué.
Voilà, j’envisage lors de la prochaine visite, vendredi 1 Mai, de trouver des oeufs, donc moins de trois jours si je ne me trompe pas. Cela me rassurera sur la présence de la reine. Notez que les butineuses ramenaient du pollen lors de mon observation du trou de vol. Elles étaient principalement du coté droit de l’entrée. Je me suis dit comme pour me rassurer que la reine devait être derrière, sur un des cadres.
Que pensez vous de ces observations, et de l’action que j’envisage de mener ?
Devrais-je les laisser tranquille plus longtemps?D’avance, un grand merci à vous qui me conseillez, et m’aidez. J’ai vraiment à cœur de réussir, et vous m’êtes, il faut bien le dire, d’une grande aide. Cela me rassure.
Excellente journée à vous.
Parfois il faut leur foutre la paix
Parfois il faut mettre les mains dedans plusieures fois car la situation le réclameIci pour moi c’est le cas
Tu DOIT imperativement chercher des oeufs ou du couvain ouvert jeune comme tu le dit pour savoir si ta reine est laSi c est le cas et que tu estimes par l examen Du couvain qui te semble bien compact, que c est une bonne reine tu me détruiras tt ces cellules royales si c est est et si elles sont fraiches ou vieilles c est pareil tu degages tout ça.
Tu te debrouilles pour que les zazas ait un cadre a batir et la reine un cadre bati vide a pondre
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.