20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 51)
    • Rang: Reine

salut 3v3!
      je rejoins tout ce qu’on dit les autre sur le “produit”
      je pense q”il bouffe pas tant d’abeille que ça et doit éliminé pas mal de nuisible au culture,sinon il y aurrais plus de ruche depuis lontemps
      comme je connais des talents d’éleveur selectioneur et vue le nombre de video sur you tube de zaza trés efficace en défence;le point fort et là,à mon avis
      ne pas oublier la capacité d’apprentisage de l’abeille,plutot que d’attendre quelle trouve le truc tout seul,un petit renforcement d’abeille passive avec des défensive,devrais etre plus que’éfficace,à mon avis!
      c’est juste mon avis

Rang: Faux bourdon

Bonjour
        Un jour proche vous serez confrontés tous à l’invasion de vos ruches par le frelon VV. Resterez vous devant vos ruches à assister au massacre??
        Les matchs contre VV à la raquette sont perdus d’avance
        Ce jour la vous viendrez vous plaindre vous aurez les réponses qui conviennent

Rang: Nourrice

Si les pouvoirs publics ont pris conscience du problème, c’est tant mieux, mais ils n’ont évidemment pas le pouvoir de trouver une solution, juste la capacité à faire de belles déclarations d’intention !

J’aime beaucoup la 1e remarque de Cami qui se demande à qui profite le crime…Les pros de l’agro-chimie l’auraient voulu qu’ils n’auraient pas fait mieux…A moins que ce ne soient les asiatiques eux-mêmes qui ne nous vendent le remède d’ici 5 ou 10 ans…

Si réellement ce frelon est asiatique, que font-ils là bas pour le combattre, car j’imagine qu’ils font eux aussi du miel…non ? Auraient-ils pensé à une solution qu’on n’a pas encore vue ?

Rang: Reine

pour répondre a ib,
            là bas,il a des prédateur,une buse et des chinois pour qui ces un met de luxe,force et vitalité,prescris pour la fertilité des femmes
            les larve sont mangé vivante,les chasseur devrait se raproché de la communauté chinoise y a surement un billet a se faire
            meme leur italienne ultras douce on un super comportement de défence,en cohorte elle se tienne par les patte,pour les nid innacésible et si la préssion est trop forte soit les rucher son déplacer ou les nid empoisonné,il piege des frelons leur attache a la patte un bout de poisson trempé dans un truc bien costaux et les relache

Rang: Butineuse
              Nb de ruches: 20
              10 pts

le gouvernement a laisser pourri la situation depuis combien de temps ???
              il aurait pu engager des mesures non?ou était il pendant tout ce temps la?

chercher google “problème-réaction-solution”ca s’applique de la vie a beaucoup de chose de la vie courante

il a laisser pourrir la situation pour que ça profite toujours aux même
              foutons ces incapables au chômage et vite ,la France coule il faut réagir+++

La France coulera, si on compte toujours sur l’état pour faire les choses à notre place. L’état ne fera rien contre le VV et c’est normal , c’est pas de la responsabilité de l’état de dégommer une bestiole qui emmerde les apiculteurs.
              Laisser l’état à ces fonction régalienne (impots, armée, justice, éducation, legislation) et pour le reste débrouillez vous !

bé oui
                je te rapel qu’il y a eu des mort donc le role d’un etat n’est pas de veiller sur ses citoyen? (si on peut encore s’appeler comme ca) et que si le vv est la c’est bien parce que le gouv a voté des lois autorisant au commerce international ,au non de la compétitivité ,de la mondialisation blablabla
                rien ne sert de protéger l’etat il abandonne petit apetit ses fonction ,MES,TSCG etc…il aurait les moyens de nous aider et meme d’aider les agriculteurs si les sangsue banquière n’étaient pas la,comment on est arrivé 4eme puissance mondiale?et aujourd’hui on aurait besoin de l’ue(urss) pour nous diriger
                renseigne toi sur la loi pompidou rotchild du 3 janvier 1973 le jours ou nos chers élites nous on endetté a vie,la dette est un instrument formidable vous allez vous en rendre compte bientot

tu dit impots, armée, justice, éducation, legislation
                impot toujours pour les meme
                armée en faillite,coupes budgetaires,des retards de salaire de 1 an pour certains 10.000 euro pour d’autre,on pourrit en afghanistan pour le grand bonheur des ricain
                education,oui qui nous aprend a former de gens employable pour le plus grand bien des multinationale et du capitalisme plus tard ,ou elle est l’éducation de l’éveille et du réel apprentissage de la vie?
                législation ,en berne,vendu a l’EU ,abandon de souveraineté et transfert de richesses des pauvre aux riche,les gens sont aveugles désolé on vote des lois anti constitutionnelle sous leurs yeux ils n’y voient rien ,car trop occupé (travail,enfant famille consumerisme TF1 FR2 FR3 etc…)

donc si c’est a nous de nous débrouiller wow quel résultat jusqu’à présent?
                faudrait peut être être plus solidaire et créer moin de syndicat apicole qui divise toujours un peu plus les forces(syndicat pro ,amateur,etc..)
                le monde fonctionne par réseau si vous avez pas compris ca c’est niet
                tant que l’on aura pas des réseau fort et indépendant on ira pas loin et tant qu’on laissera toujours les meme gouverner c’est idem+++

en clair est ce a nous de payer pour un probleme que nous n’avons pas créé?
                on te fera toujours croire que oui car personne ne veut passer a la caisse
                quand le récession et l’austérité frapperont tu me dira comment on devra se démerder?

regarde le varroa ,on en avait pas en france avant
                qui supporte la charge des traitement aujourd’hui?nous sans aide a part les 1€ des gdsa pour t’aider a financer l’amitraze
                a qui profite ce commerce maintenant?apivzar apiguard thymovar apilife var beevital acide etc?
                gouvernement dans cette affaire?inexistant

donc toujours

-suivre l’argent
                -a qui profite le crime
                -et cherche la cause des causes+++

je suis d’accord avec toi BEE,mais je re joint olivier
                  arrétons de pensé assisté
                  l’éducation,c’est notre responsabilité,l’ecole c’est la lutte des marque
                  on est tous dans le bain,soit tu t’épuise a nager contre courrant,soit tu te laisse porté en nage indienne en partant de biais (je raasse les subvention et fraude a tout vas)
                  tu vois le prix d’une campagne électoral,que la politique est profféssionel,si tu comprend pas pour qui il roule et que tu croie en une idéeologie,dominante ou minoritaire c’est toujour une idéeologie
                  a représentation par des délégation proffésionel serait plus représentatif que des elu du peuple
                  vive les annar,le drapeau noir des pirate et MAC(mort au con)

Rang: Gardienne

Olivier, je suis bien d’accord pour que l’état ne soit pas là pour assister les corporations au moindre problème, mais expliques moi pourquoi on a donné des milliards, et on en donnera encore plus demain, pour sauver de la soit-disant banqueroute des Ets financiers et des banques, qui se sont empressées de verser dividendes, bonus, et autres à leurs traiders, et qui continuent leur petites magouilles comme si de rien !
                    Sans oublier l’automobile, qui dès qu’elle a un pet de travers, fait verser des larmes de crocodile à nos chers politiques et le pognon (le nôtre) aux actionnaires en dividendes, n’estce pas la famille Peugeot, qui de plus s’exile en suisse ! Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’apiculteurs qui planquent leur miel en Suisse ou en Belgique, et puis comme le dit Canna et Bee 41, il y a eu des morts, c’est devenu un problème de santé publique.
                    Il n’est pas question de demander de l’argent pour compenser les pertes, juste des moyens pour détruire cette peste; ne nous leurrons pas, l’argent y’en aura pour payer les labos qui fabriqueront les phytos mortels.
                    Dodo

MAC! HA! HA! HA!
                      Mais on est tous le con de quelqu’un!!

perso je ferrais comme jv33
                      mais je ne mettrais pas le produit dans une ruchette ;je trouverais le moyen de l’introduire en direct dans le nid
                      puis je là fermerai pour pas choquer le BOBO qui vide une bombe de baie a con dans sa cuisine et maison contre des petit cafard ou mini moustiques

oui dodo c’est comme quand on veut faire des guerre en temps de crise on trouve toujours l’argent,la lybie nous a couté 300 a 400 millions d’euro et (160.000 civil mort)
                        le sauvetage de l’euro a deja couté 1100 milliard d’euro
                        http://lejournaldusiecle.com/2012/10/14/le-sauvetage-de-leuro-a-deja-coute-1100-milliards/
                        le MES coutera a la france 140 milliard
                        on nous dit toujours que les caisses sont vide ,oui vide pour nous les gens d’en bas héhé car comme disait quelqu’un ils iront jusque la ou nous les laisseront aller,et on a l’air d’aller bien encore.

quand la dette des banque(privé) va se transformer en dette publique (donc nos impots )on verra comment on va pouvoir respecter la règle d’or du tscg

pour peugeot dodo montebourg fait la marionnette car un article du traité de l’ue interdit d’interdire les délocalisation donc tous ce que l’on voit a la tele c’est du théâtre ,le vrai gouvernement est a Bruxelles qui est lui meme sous la coupe des states ,Mitterrand lui même l’avait dit sur son lit de mort.
                        au passage on a raté un marché de 400.000 véhicule peugeot vendu a l’Iran car l’amerique impose son embargo économique merci obama .

je suis d’accord pour ne pas être assisté mais j’aime pas passer pour un pigeon non plus+++

10 pts

Je vois pas le rapport entre VV et les banques ! Il y a eut des morts avec VV , et alors ! C’est pas pour autant un problème de santé public. Ce sont des accidents rarissime.
                          Concernant les banques, 2 choses soit l’état fait quelques chose en se faisant rouler mais ont avance. Soit l’état ne fait rien et notre économie rejoindra l’économie greque à grande vitesse. Je me fous de savoir qui sont les responsables (politiques ou banquiers ou autres ), je ne me tourne pas vers le passé, je regarde devant et j’espère qu’on aura des politiques qui comprendront ce qu’ils font (pour le moment c’est très mal barré).

Le problème en France, c’est qu’on passe plus de temps à trouver des coupables qu’a bosser pour faire avancer les choses. Faut arrêter d’attendre quelques chose des autres lorsque on peut le faire soit même. Et pour VV je pense pas que l’état vas envoyer des bataillons de fonctionnaires pour détruire des nids. Donc c’est à nous de faire avec , et à nous les api d’organiser ces destructions.

le sentiment d’insécurité véhiculer par les medias,pour faire le jeu des pouvoir publique,n’a jamais été si puissant
                            il y aurras toujours des accident,et l’homme n’est pas encore immortel ni connaissant de l’avenir,ce qui ne nous empéche d’apporté notre pierre a l’édifice
                            pousse ta reflection un peut plus loin BEE et tu verras l’extreme droite camoufler en alternatif
                            perso je suis anti extreme, du politique au religieux car tous basé sur le refus de l’autre qui est la différence enrichissante a mon avis
                            regarde comment fonctionne bien ce fofo par rapport a d’autre ou il y a cinquante modérateur et en abus de pouvoir permanent,dés que tu es pas dans leur moule,le pouvoir est un piege!
                            on nous berce en permanence,parceque nous somme les vrai force vive et faut surtout pas prendre conscience de sa force,donc on doit pas toucher au avantage des riche puisque toi aussi tu peut le devennir,le neo liberlisme(l’état pour les riche) nous a été vendu comme un moyen de sortir les pays pauvre de la misére et ces nous qui les rejoint,les OGM devait arrété la faim dans le monde,une grenade a platre(un gros pétard)et un ennemie interieur tout trouvé,on vie sous la loi martial depuis vigipirate avec fichage geant;pendant la guerre d’algerie le FLN et l’OAS on fait sauté des dizainne de poste de police a paris et ailleur sans que les gens flippe plus que ça
                            la manipulation est partout,y que les affranchie d’idéologie qui sont libre

tout a fait d’accord
                              une bombe sociale se prepare et n’attends qu’un pretexte pour s’embraser.
                              on voit bien le choc des civilisation qui se met en place(avec les musulmans) histoire de détourner l’attention de leur echec neo libéral(faillite américaine,européenne)rien de tel qu’une bonne guerre pour tout faire oublier et envoyer au front la masse de révolté.
                              d’ailleurs si tu regarde le rapport europol il n’y a pas de menace terroriste en Europe ni en France et ce depuis un moment ,le vigipirate est la pour nous habituer a la présence policière en vue d’une belle répression a venir.
                              d’où la loi voté l’été 2011 qui autorise les forces de l’ordre a tirer a balle réelle sur les manifestant, que personne n’a vu
                              un article de l’UE autorise aussi le retour a la peine de mort en cas de trouble civil ,personne la vu non plus
                              extreme droite camouflé ,oui la tendance se confirme en europe ,comme avant la monté au pouvoir de hitler
                              pour aller de l’avant il faut regarder en arrière car l’histoire se répète sans cesse ,donc qui connait le passé contrôle l’avenir ,c’est pour ca que l’on en apprend pas des masse a l’école
                              “il est plus facile de gouverner un peuple d’idiots qu’un peuple de savants.”
                              Honoré de Balzac
                              11 septembre =prétexte a l’invasion de l’irak et afghanistan
                              incendie du reichtag1933=invasion de la pologne1939
                              il faut trouver le bon prétexte et l’histoire se répète

a savoir que quand le cerveau a un subit un choc émotionnel (style 11 septembre) la réflexion ne fonctionne plus et l’on peut induire n’importe quel idée farfelu dedans par la suite ,étude faite par des publicitaire et….
                              c’est pour ca que juste avant les pubs a la tv il y a une scène d’ation assez émotive,comme disait le patron de tf1 je suis la pour vendre du temps de cerveau disponible a coca cola+++

désolé pour la dérive

ON EST TOUS DES VV!!

sans rapport:!
                                  les publicitaire se serve de l’IRM actif pour voir si la memorisation de la marque,et l’activaction des différente zone du cerveau en rapport avec le méssage

c’est meme plus de la manipulation de base sur les base plaisir/récompense du cerveaux
                                  c’est de la lobotomisation pure est simple,du gravage de nestlé dans le disque dure de notre inconscient
                                  bien sure les enfant reste la cible,vive la teléwatch du matin
                                  se servir des derniere decouverte scientifique pour çà!
                                  une honte!que ça soit légal
                                  le sport et l’adresse comme le jonglage augmente le cortex de 30% a vie quelque soi l’age,sept minute par jour sur trois mois suffise,comme dit RAMBO II: un muscle! deux cerveaux!
                                  reste plus qu’a débranché la télé et a jouer a ballon prisonnier avec les gosse.
                                  ou coupé les ailles des VV en vole, ou les attraper avec des baquettes au choix!

Localisation : 38080 Saint-Marcel-Bel-Accueil
                                    10 pts

Wouahou , c’est fort ce que vous fumez !
                                    Bon pour résumé: on va tous mourir dans d’horribles souffrances ! seul les méchants vont s’en sortir et les gentils seront écrabouillé comme de misérable vermines … MDR !

le cynisme de nos classe dirigeantes est sans limite
                                      pour mourir c’est sure,dans d’atroce souffrance,c’est déterminé en partie par la génétique,la loi en projet d’état nazie c’est de te laissé crever de faim et de soif,qu’aprés avoir subit tout les traitement,avec l’aide de l’état pour financer les industrie medical
                                      c’est pour ça que obama a fait vote une loi sur l’assurance maladie,pas pour soigné ,ces secondaire,pour garantir les payement

nous les pauvre bourricot,on nous mènent à la carotte et au baton,dans un juste équilibre les deux finissent dans notre fion
                                        au fond de nous méme on sait bien,que l’on nous empoisonne et manipule,mais grace à la dilution de résponsabilité,sa passe tout seul

mais non je suis rassuré hollande a dit aujourd’hui
                                          “Hollande: nous sommes tout près d’une sortie de crise de la zone euro”
                                          c’est comme juste avant
                                          « la France n’est pas concernée par la crise »
                                          bon je suis rassuré je vais pouvoir retourner consommer travailler dormir et regarder tf1 lol

et cana et la loie NDAA de obama elle est pas mal non plus
                                          au fait il devait retirer le patriot act je crois ,quenelle de 300 oui haha

comme dit l’autre les francais comprendront tout seul a un moment car il vont bientot payer l’addition ,pour l’instant ils sont trop gras et consomment encore un peu donc peine perdu d’essayer de les convaincre

bon je te concède olivier quand on est pas habitué a des info comme ca et qu’on est bercer par france television c’est choquant,moi le premier quand j’étais dans ton cas mais après persévérance et curiosité ça semble clair mais ne t’inquiète pas chaque jour je prie( même si je suis non croyant )que tout ça ne se réalise pas mais c’est pas trop le cas vraisemblablement.

tout ca pour dire rien ne sert de se focaliser sur une cause ou perdre son énergie sur une bataille mais mieux vaut chercher la cause des causes a la source du probleme et les conséquence disparaitront ,bon c’est sur que dans un monde comme le notre il faut avoir de l’espoir pour y arriver ,la preuve le vv ne rencontre pas beaucoup d’obstacle ,A SI BAYER comme c’est drôle+++

HA! les bonne quenelle de aimebala,pour andouillette à grépinette

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 51)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture