- Ce sujet contient 58 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Toni06, le il y a 9 années et 10 mois.
-
Vidéo :
https://www.dropbox.com/s/gw9sqy7ljpjlg2h/20151119_110153.mp4?dl=0
bonsoir
je confirme c est bien les caisses merdiques de js
posé sur un bout de tole , les fils de fer dans chaque coin pour relier les elements de varoises!!!! :)ry:le frelou il est zarby !!!
il a rien comprit lui !!! il va se faire bannir de son nid !!!
a+
barbemiel, peut-être aussi le Mistral….qui les dérange
Je pense que sur les gros ruchers l’impact est relativement négligeable car ils se répartissent sur l’ensemble des ruches . Mais pour celui qui 2 ou 3 ruches ,je veux bien croire que c’est la cata.
Cette annéee j’en ai eu beaucoup alors que j’avais passé 2 années trés tranquille . Je me suis fait un 2eme rucher ou j’ai installé 7 ruches il y a 2 mois et je n’y en ai pas encore vu 1. Surement un coup de chance car la region est bien impactée.
Enfin vivement que cela se termine!!!
JCFaux
Sur ce rucher il y a 100 ruches
Et 5 à 10 vv par ruche…barbemiel, peut-être aussi le Mistral….qui les dérange
Absence de point d eau dit on …
pourtant aix en pvc :”ville d EAU , ville d art “dit le slogan
Je sais pas pourkoi mais ca va pas durer
J ai cru lire qu un api d’aubagne en a eu cette année
Ils se rapprochent en tenant compte de tes mesaventures, j ai deja trois point de chute si necessaire
d’accord avec JS.
Notre rucher le plus impacté avait plus de 80 ruches et ruchettes. Seulement : maintenant avec la chute de feuilles, on a découvert 3 (oui trois) nids à seulement 100 m les uns des autres. Les vv se sont installés là ou est l’abondance. Des insectes, oui mais avec une certaine ….intelligence.Alors, la théorie ou l’affirmation de ceux qui n’ont pas encore fait connaissance avec vv sur leurs ruches, ou mieux de l’administratif bien pensant qui veut nous culpabiliser en disant que si nous avons des ruches fortes, elles ne risquent rien….a du plomb dans l’aile.
encore faux
Que d’idées reçues. ..
Bonne nouvelle (enfin … surtout pour moi ..)
Aujourd’hui après 2 jours de piégeage il reste … 3 frelons sur l ensemble du rucher
Et c’est AVANT les baisses de t° puisque il fait encore 18°
À suivre..
On a bien bouffé..
encore faux
Que d’idées reçues. ..
Qu est ce qui est faux? le slogan sur aix :D
Les relations entre vv et les points d eau ??
salut js
les conseils de tonton pierrot marchent pas trop mal.
et oui moi cet été la pression a mis dans les 4 jours pour chuter serieusement mais en été il y a beaucoup de naissances dans le nid pour remplacer tandis qu a cette saison il n y en pas et y a rien d autres a grailler alors c est la ruée sur le merlu en promo de chez …
ca se pourrait bien qu en plus tu es flingué des fondatrices qui sont venu grailler directement ou les VV qui les alimentent dans le nid!!!
tu a interet au printemps de pas rater le piegeage quoiqu en disent certains, car c est bien la théorie!!!! mais moi je me fie a ce qui m arrive dans les ruchers depuis 2006 qu il est arrivé.a+moi je peux affirmer que je vois baisser les températures avec grand plaisir car cette semaine j’en tuais encore 3 ou 4 en rien de temps aux environs de 13 h .
A 14h 18°
Ce soir 21h ……… il neige !!!!!!!!!
OK a Mons mais à “seulement” 600m d’altitude !!!
les TONTONS faut toujours les écouter, pas vrai PIERRO
il y en toujours sous la semelle en réserve
Anonymeil y a 9 années et 10 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsOn a bien bouffé..
Salut JS, ravi de te revoir
Le poiscaille, tu l’assaisonnes sès le premier jour ou tu mets nature quelques jours pour “habituer” les VV à venir le bouffer?
A 14h 18°
Ce soir 21h ……… il neige !!!!!!!!!
OK a Mons mais à “seulement” 600m d’altitude !!!
:ohmy: eh ben !
je confirme : un peu plus à l’Est, hier soir de la grêle et ce matin, gelée blanche. Heureusement, j’avais cueilli les dernières courgettes. Une drôle de chute des températures.
Mais, si çà peut avoir la peau des vv, on en redemanded’accord avec JS.
Notre rucher le plus impacté avait plus de 80 ruches et ruchettes. Seulement : maintenant avec la chute de feuilles, on a découvert 3 (oui trois) nids à seulement 100 m les uns des autres. Les vv se sont installés là ou est l’abondance. Des insectes, oui mais avec une certaine ….intelligence.Alors, la théorie ou l’affirmation de ceux qui n’ont pas encore fait connaissance avec vv sur leurs ruches, ou mieux de l’administratif bien pensant qui veut nous culpabiliser en disant que si nous avons des ruches fortes, elles ne risquent rien….a du plomb dans l’aile.
Bonjour
Entièrement vrai, les feuilles tombent et je viens d’en trouver à 500 m de chez moi, pas loin d’autres nids. L’an dernier, il y en avait pas, les plus proches étaient à 3 km. De toute façon, même si je les avais vu avant, compte tenu qu’ils sont très haut j’aurais rien pu faire.
Barbichou dit
Savent que je suis là, z’ont les chocottesZ’ont peur de l’apothicaire
Suis passé hier et aujourd’hui dans le parc du Morvan: Neige et +1°
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.