Étiqueté : 

10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)
    • Rang: Nourrice
      2 pts

Merci. Oui au sud de auch ça à l’air d’aller les secteur sont variable mais y a une très grande étendu et oui par secteur ça à résemer moi la y avait certain secteur qui commençai à bien fleurir. Bon frère à été toucher mais juste un peu bien moi quelque trou et un coup de vent et 30mn de pluie. Ce week-end je vais récolter ce qui y a et déplacer je vais serrer un peu les ruches tanpis mais cela sont précose et y a eu la pluie donc ça devrai le faire . Effectivement c’est un métier de passionner âpre smoi c’est que un complément de revenu mais c’est quand même important mais j’adore ce boulot et je suis jeune je vais pas arrêter pour autan mais Effectivement c’est très dur

Rang: Larve
        Nb de ruches: 25
        7 pts
        OCTANT07 a dit :

J’ai transhumé sur la lavande le week end dernier.
        L’année dernière j’avais pas mal de place dans le corps au moment de la transhumance car j’avais eu un arrêt de ponte pendant pas mal de temps suite au printemps pourri de 2024. Avec pour conséquence qu’elles m’avaient blindés le corps et donc créées un arrêt de ponte supplémentaire.

Cette année, les colonies parties sur la lavande sont plus belles, ça démarre doucement, j’ai fait la tare sur les balances mardi matin et sur 3 jours glissants elles ont rentré 3 kilos cumulés en moyenne. Ca devrait s’accélérer car les lavandes commencent à bien s’ouvrir.

On croise les doigts !

Voilà ce que j’avais écrit le 13 juin…C’était sans compter cette maudite vague de chaleur ! C’est la cata, rien ne rentre dans les hausses et les lavandes crament à vue d’oeil. Je suis dépité !

Rang: Oeuf

ben  alors, ca scroll, sur “bonjour les jean ”
          ou ca recolte un peu  :$:
          .
          pas mal avant,…
          mais les plantes sont en stress,.
          le mais qui a eu son cumul de Temperature, fleurit depuis 10j sur des cannes de moins de 1.50m….

jcp
            Rang: Reine
            59 pts

Ici , la secheresse a gachée la recolte de tournesol.
            Depuis quelques temps ça bricole seulement .
            J’ai jeté 1 oeil ce  matin et c’est entre 3/4 et 1 hausse  . Alors qu’habituellement on tendait plutot vers 2 hausses .
            Et ce n’est pas les quelques tournesols tardifs qui arrivent qui vont faire grand chose
            Ce que je crains , c’est la fin d’été et d’automne qui s’annoncent mal, avec en + ces pitains de frelons qui arrivent vont nous pourrir la fin de saison

Rang: Nourrice
              2 pts

Bonjours oui effectivement la sécheresse a gâcher le tournesol mais moi certain secteur on bien donner j’ai une moyenne de deux hausse et elle font la troisième en 5 jours elle est à moitié malgré la sécheresse. Après j’ai deux secteur 1 y a moitié hausse et l’autre 3 quart une hausse en gros. Donc la moyenne sera pas folle. Mais la ou y a pas grand chose beaucoup trop de ruche sur le secteur c’est arriver à coup de camion entier ça fait 10 ans que c’est le cas va falloir abandonner se secteur je pense or on est chez mon frère… mais autour beaucoup trop déjà l’année dernière ça avait pas été dingue or la miellee avait été pas mal enfin on verra l’année prochaine mais làpersonne si retrouve… je vais récolter la semaine du 15 août certain secteur son casi fini et d’autre sa mielle et les tardif arrive pour finir les hausse peut être. Après traitement est ce que y a n’à qui on des retour sur apistan? Parce que cette année il faudrait que je change de apivar.

Nb de ruches: 70
                15 pts

Apistan tu oublies….

2 pts

C’est ceux que tout le monde me dit je peux mettre quoi à la place de apivar alors? j’ai jamais changer de apivarjai peur que y est resistance même si pour le moment jamais été embêter niveau mortalité..

jcp
                    59 pts

As tu essayé les lanières AO -Glycerine ?
                    C’est au moins aussi bien qu’apivar

Rang: Oeuf

je pensais que la saison etait plié, surpris sur le sarrasin ( c’est pas foufou ca rentre) et moins ailleurs, mais ca miellote.

aussi je commence a avoir des signes de varrose….

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 23 heures par Didie35.
                        2 pts

Non j’ai jamais essayer, et sinon je me disais y a calistrip maintenant mais j’entend de tout avec couvain pas couvain… sur la notice y a écrit sans couvain donc bon à voir mais faut que je me décide rapidement je vai récolter semaine du 15 août et faire des essaims et traitement j’ai les corps de ruches sur certaine bourrer va falloir surveiller ça de prêt faire quelque manip. Demain je vais voir le secteur oj ça miellai encore sur tournesol un va s’ouvrir la et voie si ça vaut le coup de reposer des hausses ou pas .

10 sujets de 41 à 50 (sur un total de 50)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture