- Ce sujet contient 1,439 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
abeille64, le il y a 2 années et 5 mois.
-
Bientôt je vais me lancer dans la production de gelée royale, mais je serai obligé de limiter un peu le tonnage de miel car ça prend beaucoup de temps !
Où là une reconversion dans les champignons !
Diversification plutôt. Je transhumerais un peu moins
J’ai bien compris !
Où là une reconversion dans les champignons !
Diversification plutôt. Je transhumerais un peu moins
Par les temps qui courent, il est préférable de bosser proche du lieu d’habitation!
Oui, et ça va devenir préférable de produire sa nourriture aussi…
Et son essence !Ça je crois bien que c’est un Amanite phalloïde…
En tout cas il ne finira pas dans la casserole !
Je dirais que ça me fait penser à une coulemelle. Sans aucune certitude.
Après, ça fait des années que je ne suis pas allé aux champignons!Dans le doute vaut mieux s’abstenir ! Pas la peine de tomber malade, voir pire!
Oui ça ressemble à une coulemelle, faut voir le pied
Ça ressemble fortement à la lépiote élevée
Oui je viens de voir sur le net ça a l’air d’être ça !
Mais je ramasse que les cèpes le reste je connais pas bien, je ne prends surtout pas de risque !La queue, je la laisse, mais les têtes, surtout quand elles sont jeunes à peine entrouvertes
-à la poële avec de la crême fraiche
-Ou bien cuites à la pöele et en omelette
C’est excellent, plus goûteux que le cèpe ,par contre c’est pas du régime car ça pompe bien l’huile ou la crême
Hum, j’en ai l’eau à la boucheFrelon asiatique en train de massacré une abeilles devant une ruche en Ardèche. Curieusement sur mon secteur garrigue
dans le Gard rien du tout et l’année dernière ils y en avait plein…Ils doivent chasser sur les fleurs de lierre , bouffer les restes de raisin.
Voilà le pied !
bonjour
c est bien une coulemelle, j adore ces champignons en omelette, juste deux cuilleres a café d huile d olive pour une pleine poele !!!
rien que les tetes et tant que le dessous est blanc !! si ca tourne au brun c est trop vieux !!!
mais attention il y a la mauvaise qui se caractérise par l anneau a la queue qui qui est solidaire !!
la bonne, l anneau coulisse sur la queue si vous le déplacez !!!
a vos paniers !!
pour les gourmets qui veulent e stocker ne pas les congeler, ca ressort mal !!
il faut les faire cuire et les mettrent en boceaux et stériliser !!
a+Ok j’en serais plus maintenant grâce au forum champignons/abeilles !!
Ok j’en serais plus maintenant grâce au forum champignons/abeilles !!
Tu as raison,il vaut mieux être trés vigilant .
Je vais aux cèpes avec un mycologue et chaque fois il ramasse 10ou 15 variétés différentes qu’il mange , mais cela ne me tente pas .Il m’a fait manger des cèpes noirs qui bleuissent ,en cuisants ils dorent et sont très craquants, ils sont bons, mais je ne les cueuille pas .C’est dans ma tête !! § l’éducation que j’ai reçue au sujet des champignons est toujours présente . .Il vaut mieux être prudent et ne ramasser que les champignons qu’on connait bien.
Pour les cèpes, il y en a des dizaines d’espèces, mais seules 2 ou 3 sont vraiment bonnes. D’autres sont quelconques ou donnent la chiasse !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.