- Ce sujet contient 1,439 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
abeille64, le il y a 2 années et 5 mois.
-
Et grosse pression varroa sur certain ruchers. J’ai quelques ruches qui se sont effondrées malgré le traitement apivar. Première fois que ça m’arrive.
Merci Chouchie
Je me suis bricolé des cadres pour pouvoir extraire mes cadres de corp en tangentiel .
je vais m’y coller cet après midi
Une journée en haut Gard….
Combien?J’ai pas l’habitude de les voir pousser sur les murs !
Mais je dirai 4 !Je comprends toujours pas pourquoi les photos se foutent en biais.
Ouais, 4 …
Le champignon préféré des belles mères.Il est tellement beau qu’on en mangerait.
Fais gaffe que ta belle mère ne te le cuisine pas !!!D’après les témoignages des intoxiqués, y’a pas meilleur qu’une fricassée d’amanites phalloïdes !!
Oui ils sont beaux même si il ne sont pas comestibles je ne les touche pas.
C’est impressionnant les gens retournent tout les champignons mauvais…. Je ne vois pas l’interêt.D’après les témoignages des intoxiqués, y’a pas meilleur qu’une fricassée d’amanites phalloïdes !!
Là ce sont des amanites tue mouches,elles sont surtout hallucinogènes , mais pas vraiment mortelles .
Dans les forêts de sapins, il y en a souvent des quantités
Par contre pour le chercher occasionnel, il faut faire attention de ne pas la confondre avec l’oronge, mais quand on connait un peu, il n’y a pas de risque de se tromper.@ Seb, j’adore tes 2 cêpes jumeaux :Magnifiques
A voir les feuilles, au sol ,ça doit être dans une forêt de hêtres .En général ,ils sont magnifiques d’une couleur noir violacé ,ça me fait rêverOui c’est dans les hêtres. La pousse est terminée, peut-être au changement de lune, et avec les pluies annoncées.
J’irais faire un tour mercredi en allant taquiner les cervidés sur le mont Lozere.
J’en trouve souvent en chassant, du coup j’ai toujours un petit sac en filet ….
J’aimerais trouver des trompettes dés morts.Les trompètes de la mort ,c’est trés bon, mais au niveau recherche, je trouve que les cèpes , c’est beaucoup +excitant ;
Désolé les apis, on ne parle +beaucoup abeilles !!!Moi je mange les cèpes au beurre un vrai régal !
Ouais trop bon!!
J’ai testé pané avec panure et parmesan : c’est pas mal.Je cherche tout les champignons, d’ailleurs j’ai ramassé dés sanguins, c’est pas mauvais avec du muscat .
Fin du mois je plante mes morilles. Une petite serre de 120m^2.
Si ça fonctionne bien , je calmerais un peu les ruches pour développer cette activité.
C’est assez pointu comme culture mais c’est passionnant et un bon challenge.Où là une reconversion dans les champignons !
Bonsoir. La chance pour les cèpes ici trop secs juste 25 mn y a 8jours. Les abeille se porte bien cette année pour ici très peux de frelon asiatique quelques un par ci par là. Le lierre commence a fleurir elles y sont dessus.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.