- Ce sujet contient 1,439 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
abeille64, le il y a 2 années et 5 mois.
-
Putain il va falloir que mette les hausses….c’est le lierre qui donne?
Ici, toujours sec! sec ! sec!!!!
J’ai quelques essaims de l’année que je dois nourrir
Heureusement les frelons , il y en a trés peuvous mettez quoi dans vos pièges pour capturer vv, car il commence a y en avoir beaucoup
PicoutyAnonymeil y a 2 années et 8 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsoui le lierre qui arrive a sa fin et la salsepareille qui commence sa floraison ensuite on aura l’arbousier
Anonymeil y a 2 années et 8 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsmoi j’utilise un procédé banni par les écolos , mais j’ai fait mon chois
pipette gros chien anti puces mixa bébé liquéfié avec de l’eau pour pouvoir pulvériser, 9 cuillères a soupes de ce mélange, pulvérisateur a main style produit a vitre filet a papillon toile cirée posée a proximité afin d’éviter trop de contamination avec la faune du ,sol piégeage du frelon quelques jets du produit sur le frelon piégé au filet et ramené sur la toile cirée , puis frelon relaché qui pars contaminer le nid . en principe en deux jours plus aucun frelon . je pratique depuis 4 ans , et pas besoin de candi pour passer l’hiver
il va de soi qu’il faut y passer une paire d’heures , mais le résultat est a la hauteurMoi là-même je vais en mettre semaine prochaine. Les arbousiers commencent à ouvrir et vu le temps annoncé à mon avis ça va faire du miel. Les ruches sont super belles.
c’est le lierre qui donne?
En plaine , Lierre et maintenant l inule visqueuse avec fausse roquette blanche et la jaune.
En garrigue, La salsepareille démarre , l odontite luteus est en pleine fleur, avec la calamente nepeta.
L’arbousier d’ici 1 semaine devrait démarrer.Fais chier je préférais aller à la chasse et aux champignons…
Il faut en profiter tant que on peut faire du miel !!
L’arbousier se vend bien, moi je m’en tiens pas !Pose des hausses…
Sur un rucher où les hausses étaient en place, certaines ont fait 3/4 hausses, sinon c’est plutôt la 1/2.
Sur les 2 cadres gaufré mis mercredi dernier dans les essaims c’est tout rempli en miel et ponte.
C’est plus fort qu’au printemps….
moi j’utilise un procédé banni par les écolos , mais j’ai fait mon chois
pipette gros chien anti puces mixa bébé liquéfié avec de l’eau pour pouvoir pulvériser, 9 cuillères a soupes de ce mélange, pulvérisateur a main style produit a vitre filet a papillon toile cirée posée a proximité afin d’éviter trop de contamination avec la faune du ,sol piégeage du frelon quelques jets du produit sur le frelon piégé au filet et ramené sur la toile cirée , puis frelon relaché qui pars contaminer le nid . en principe en deux jours plus aucun frelon . je pratique depuis 4 ans , et pas besoin de candi pour passer l’hiver
il va de soi qu’il faut y passer une paire d’heures , mais le résultat est a la hauteurHa, les ecolos ils ralent mais en fait on s’en moque un peu des écolos, et ce ne sont pas eux qui bouffent du fipronil. Les insectivores qui bouffent ça, eux, au moins ils ralent pas !!!
Et c’est ça le problème : à faire une fixette sur les ecolos, tu oublies que tu te comportes comme un cochon.
Anonymeil y a 2 années et 8 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsTout comme Séb . dans le cochon tout est bon :l
augh:
Ça commence à être le bazar !
Pose de quelques hausses aujourd’hui.
L’arbousier est pas bien loin maintenant…
Ca fait quand même drôle de voir que certains posent des hausses, alors qu’ici on est déjà en mode “hivernage”.
Je suis jaloux!Ça mielle tellement fort , que les colonies bloquent beaucoup, j’espère que ça montera le miel dans les hausses. Elles ne pourront pas aller à l’arbousier, pas assez de couvain pour la suite.
Peut-être mes essaims du mois d’août. J’irais voir ça ce week-end.Je suis dans la même situation ici en Bretagne.
J’ai posé des hausses, il faut que je trouve une solution pour extraire des cadres de corp (mon extracteur est équipé uniquement pour les cades de hausse ) sinon ce sera la cataJe suis dans la même situation ici en Bretagne.
J’ai posé des hausses, il faut que je trouve une solution pour extraire des cadres de corp (mon extracteur est équipé uniquement pour les cades de hausse ) sinon ce sera la cataBonjour,
Le traitement varroas n’est pas fait ? Si non pas d’extraction de miel de corps, il faut mettre des cadres construits et garder ceux que tu enlevent pour les utiliser au printemps dans des divisions ou pour nourrir des colines plus faibles.
Un bon hivernage en vue sans avoir a les nourrir….
Apicalement..
J’ai pas mis les grilles à reine, et les premières hausses posées étaient pleines de nectar, ça devrait le faire
Je suis dans la même situation ici en Bretagne.
J’ai posé des hausses, il faut que je trouve une solution pour extraire des cadres de corp (mon extracteur est équipé uniquement pour les cades de hausse ) sinon ce sera la cataBonjour,
Le traitement varroas n’est pas fait ? Si non pas d’extraction de miel de corps, il faut mettre des cadres construits et garder ceux que tu enlevent pour les utiliser au printemps dans des divisions ou pour nourrir des colines plus faibles.
Un bon hivernage en vue sans avoir a les nourrir….
Apicalement.
Je n’ai pas jugé utile de préciser que le miel que je vais extraire ne sera pas utilisé ,c’est simplement pour donner de la place aux reines.(je n’ai pas de cadre construit en stock)
Un bon hivernage je n’en suis pas convaincu car il ne faut pas que du miel il faut aussi des abeilles..
C’est con je suis un peu loin, mais j’ai de quoi extraire des cadres de corps. Essayes de trouver un api qui a des cages.
Moi ça mielle pas trop, le temps est pas terrible, mais ça rentre du pollen quand il fait soleil. Pas mal ont fait un arrêt de ponte et reprennent depuis quelques jours.
Et toujours des tonnes de FA.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.