- Ce sujet contient 1,439 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
abeille64, le il y a 2 années et 5 mois.
-
Elles se gavent, ça bloque un peu la ponte mais bon, elles manquent de rien, du pollen à gogo.Ouais pollen à gogo et nectar pas ci-mal aussi !
La semaine prochaine je pose les hausses sur les plus costaudes et en plus j’hiverne sur 8 cadres. Certaines commencent à déborder d’abeilles !
L’arbousier risque de miellée fort, la floraison va démarrer plus intensément que l’an dernier, je trouve que c’est plus régulier, beaucoup de précoce.Dans votre région, ce n’est pas du tout le même monde d’apiculture
Elles mériteraient les hausses , mais j’ai la flemme. J’en mettrais un rucher de production sur l’arbousier. Ça suffira pour cette année. Pas besoin de nourrir…
Les essaims d’août poussent tout seulWoahou ! C’est super beau
J’ai descendu les miennes hier sur mon emplacement d’hivernage mais c’est bien plus sec .
J’espère tout de même que ça va relancer la ponte car il y a surement plus de chaleur et de pollen que chez moi en altitude.
Et j’ai fait fort : fini de charger dans le noir, j’avais une miniplus en trop pour le dernier rang … en attendant de la caser je l’ai posée et oubliée sur le dernier rang de ruches ( 3 hauteurs) .
résultat un vol plané dans les premiers virages : je l’ai transvasé cet après-midi en rentrant, on verra bien si ça repart ( corps et plancher bien éclaté).
Première fois de ma carrière que je fais une boulette pareille: début de gâtisme ?En début de saison j’ai fais pareil avec mon enfumoir. Une ma remorque chargée , je remonte le bonapi sur le plateau du 4×4. Je sors l enfumoir du casier qu il y’a sur le bonapi et je le pose sur le plateau du 4×4.
Je range les rampes, sangle le chargeur, mais je zappe lenfumoir qui est caché par la roue .
Au premier rond point, j’entends un bruit mais je vois rien d’anormal.
C’est en déchargeant le lendemain que je m en rends compte. Du coup je repasse au rond point , il ne restait que les granulets……il était pourtant dans le fossé.C´est donc toi le mega incendie de l´été
C’était en février il me semble, et tu crois que le gars qui l’a vu l’aurait laissé. Tu parles , il l a récupéré, pour en faire quoi?! Un fumoir , une chicha. Putain que les gens sont cons….il était neuf
C’était peut-être un api qu’il l’a récupéré en même temps je trouve que c’est pas volé mais juste trouvé !
Une fois j’ai trouvé un lève cadres dans un chemin et bien je l’ai pris, un autre aurait fait la même chose que moi !Là où c était , sûrement pas un api. J’étais pas loin de mon rucher, je connais 2 agriculteurs du secteur je leur ai demandé mais apparemment personne du secteur.
il y a 2 années et 8 moisRang: ReineMessages: 1541Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsBonjour
Les soucis viennent non pas quand on fait des conneries mais quand on ne s’en rend plus compte.Merci ca me rassure un peu
moi aussi !!! a+
il y a 2 années et 8 moisRang: ReineMessages: 1541Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsCe coup ci, ça a été du sérieux, 90mm entre mardi et ce matin.
C’est le plus gros épisode depuis le 1er janvier.
Il est annoncé une semaine au dessus de 20°, je suis curieux d’observer l’impact sur la floraison du lierre et son attractivité éventuelle pour les abeilles.
Réponse apportée dans quelques jours.
En attendant on va se faire masser les mollets, il va y avoir du monde pour courir les bois.Masses les mollets
Ici 40mm seulement, mais on s’en contente . Il va peut être en manquer un peu dans les sous bois pour les cèpes .
Pour le plaisir.J’y ferais faire un tour la semaine prochaine si ça sort encore.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.