- Ce sujet contient 1,439 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
abeille64, le il y a 2 années et 5 mois.
-
Il y a les tussillages qui ressemblent au pissenlit qui donne du pollen orange, c’est très résistant à la sécheresse mais la floraison est au printemps.
En fleurs jaunes nous c’est des “Crepis” ou des “Picris” qui sont en fleurs depuis quelques semaines.
Visite du rucher de la Drôme sur lierre, ça commence à miellée et beaucoup de pollen dans les cadres et un couvain plutôt joli.
Pour ce qui est des cèpes on l’apprend toujours quand la pousse est terminée mais si on peut savoir où il pleut et à peu près combien de mm, on se débrouille.
Pour ce qui est du pollen orangé, c’est une fleur jaune qui ressemble à celle du pissenlit en plus modeste, il y en a un peu partout en plaine et en montagne, dans les landes et les bords de route, et oui, malgré l’aridité du sol les abeilles en recueillent le pollen, denrée très précieuse en ce
moment.Si n’y a pas de Cépes, ce WE ,tu pourras aller encourager Pau contre le StadeToulousain
Seb ça mielle un peu sur Callune et y’a des cèpes en Cévennes
Ça dépend où en Cévennes, là où je vais , il n’y avait rien. Généralement quand je vais chasser là haut, j’en trouve plus tard et je vois personne, je vais sur des parcelles privées de la famille..
En Ardèche, il y’a une grosse sortie mais c’est gavé de monde, et je ne supporte plus les gens…Oui c’est là où il a plu, par contre effectivement y’a un monde fou, c’est un flot incéssant de voitures en ce moment…
Dans 15 jours les premiers vont arriver en fleurs.
Bonjour
suis je impatient, ou le lierre tarde a fleurir cette année.?il y a 2 années et 9 moisRang: ReineMessages: 1541Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsConséquence de la séquère, un peu de retard mais surtout floraison déficiente ; où le manque d’eau se fait sentir comme chez nous, pas grand chose à attendre, peut être même pas du pollen.
Fin de semaine un autre épisode cévenol ou méditerranéen attendu plusieurs centaines de MM devraient tomber.
Anonymeil y a 2 années et 8 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsBon hier j’ai voulu faire une paire de hausses sur les retardataires
ça rentre du lierre ,et de plus avec ce foutu mistral, j’ai du remballer le matos ça commençait a couiner . je traiterais plus tardOuais ça miellote sur le lierre et le reste de raisin
Fin de semaine un autre épisode cévenol ou méditerranéen attendu plusieurs centaines de MM devraient tomber.
Normalement ça devrait toucher la région plus largement.
Il faut toujours de la flotte partout.Dans les vignes ça commence à blanchir en fausse roquette
il y a 2 années et 8 moisRang: ReineMessages: 1541Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsIci, dans la vigne, on fait du raisin….pour faire du vin ; vendangé hier.
Pour le miel année de merde, mais le vin, malgré la grêle et le cagnard, ça ira.
On prendrait bien que l’an prochain l’ordre soit inversé.@seb Bien sûr il faut de l’eau pour tout le monde et pour nous maintenant j’ai envi de dire que c’est déjà pas mal, il y a eu des coins dans le Gard à plus de 200mm depuis mis août donc ça suffira pour la miellée d’automne.
Ça commence à mieller en garrigue et pareil en plaine.
Elles ont fait pas mal de mâles. Après c’est des F2 ou 2020 que je change. Les meilleures j’en fais profiter les collègues
il y a 2 années et 8 moisRang: ReineMessages: 1541Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsOn peut supposer que ce type de cadre de couvain, inimaginable chez moi, est la conséquence des végétaux du Sud Est qui fleurissent en automne et en hiver ; en particulier pour ce qui est des apports de pollen.
Indépendamment du type d’abeille.Moi aussi je change les reines 2020 en ce moment du moins les mauvaises et les autres encore bonnes je les hiverne et les changerai en avril 2023 elles ne feront surtout pas la saison.
Sinon les inules sont bien jaunes maintenant et les salsepareilles commencent, les romarins avec la pluie vont donner pas mal de fleurs cet automne et ça commence d’ailleurs.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.