- Ce sujet contient 1,439 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
abeille64, le il y a 2 années et 5 mois.
-
il y a 2 années et 9 moisRang: ReineMessages: 1541Nb de ruches: 48Localisation : France208 pts
Pierro, tu veux dire un vieux qui est con ou un con parce qu’il est vieux ?
Ta réponse me rassurerait……ou pas du tout !Bonjour pas facile de poster en se moment voyons si sa fonctionne avec l’avancement des fleurs
bonjour
ben chez moi depuis au moins 5 mois je suis pas a 30mm !!! :twisted
par contre si y a pas des mm !! des cons y en a !!!
hier, fin de matinée avec ma fille intervention dans un rucher !!!
on decide de sortir les ruches car trop de frelons !!
hier soir a la nuit on arrive et surprise!!!
une ruchette etrangere appuyé contre une de mes ruchettes avec un essaim pendu dessous !!
soit la reine etait sur le couvre cadre et est descendu contre a ruchette ou remerage , les zaza chassant la reine en trop !!!
en plus on reconnait bien le type de ruchette d un con de vieux qui a un rucher de 7 ou 8 ruches a 100 m !!
ca faisait un moment que je suspectait des traces dans la vegetation au moment de l essaimage !!
en plus comme il doit rien connaitre aux maladies on avait des problemes !!!
ben on a chargé les ruches et embarqué sa ruchette toute cire gaufrée comprise !!!
et bien sur on lui a laisser les frelons
a+Il a bien dit un con de vieux .Ce qui est l’exception qui confirme la règle car il y a très peu de cons chez les vieux
il y a 2 années et 9 moisRang: ReineMessages: 1541Nb de ruches: 48Localisation : France208 ptsMerci jcp ; on va la prendre comme ça …et oui…même pas fichu de rentrer l’essaim de pierro, ça doit être un qui était déjà con avant d’être vieux, et là, c’est la double peine.
A moins, à moins…qu’il ait opéré ainsi pour soustraire ces pauvres abeilles des pattes des frelons, un bienfaiteur quoi.Des cons il y en a de plus en plus… après avec les cons qui nous gouvernent ça doit les multiplier
Depuis qu´on vous le dit qu´en septembre on peut encore changer de reine..!!
Et les colonies vont virer bourdonneuses
Ben oui c’est la meilleure période,
Ça commence à fleurir en garrigue
L’arbousier dans un gros mois ..L inule et le lierre devraient démarrer la semaine prochaine.
Les colonies ont préparé 4-5 cadres pour le nid à couvain. Elles sentent du bon pour elles….Ouais j’ai vu pour l’inule et le lierre ça va explosé d’ici peu et la salsepareille fin du mois.
Les conditions sont bien remplies, ça va faire des provisions correctes.
En sud Drôme il y a eu des trompes d’eau, les vignes dans la flotte! Je vais leurs mettre un bâti vide au milieu pour la ponte trop de miel dans les caisses!Anonymeil y a 2 années et 9 moisRang: ButineuseMessages: 39410 ptsseb ça me tord le col
Ouais j’ai vu pour l’inule et le lierre ça va explosé d’ici peu et la salsepareille fin du mois.
Les conditions sont bien remplies, ça va faire des provisions correctes.
En sud Drôme il y a eu des trompes d’eau, les vignes dans la flotte! Je vais leurs mettre un bâti vide au milieu pour la ponte trop de miel dans les caisses!Il faut que j’aille chercher celles de la lavande dans la Drôme, elles étaient bourrées de miel et bourré d’abeilles à la récolte.
Normalement pas besoin de nourrir les ruches pour l hivernage.
Le couvain, 2 cadres operculés et 2-3 cadres de ponteJolie !!!
Je vais aller préparer mes emplacements d’hivernage parce qu’ici elles sont loin d’être aussi belles.
Trop peu de pollen pour relancer un bel élevage comme chez toi .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.