- Ce sujet contient 1,439 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
abeille64, le il y a 2 années et 5 mois.
-
Salut ! Il est arrivé enfin ! Pas encore vu un mais ça se rapproche, se rapproche ! Tu met un piège ou autre ?
J’aurai pas dit “enfin”
J’en ai même plus sur mon rucher du col à 1000m qu’à la maison.
Pour le moment je n’ai pas piégé je suis plus embêté par les guêpes…@larc au début je croyais que c’était une baston, mais non, tout s’est bien passé
Les frelons je sens qu’ils vont être chaud cette année.
@larc au début je croyais que c’était une baston, mais non, tout s’est bien passé
je pense que c’est un bourdon des pierres et que c’est bien le mâle
@seb
Moi c’est la même j’ivai plus sur Albion ça ne
rapporte rien dans les hausses, elles bloquent
plus dans les corps que sur lavandin en plaine.
En plaine la plus forte du rucher a fait 40 kg
en hausse et puis la miellée dure aussi plus
longtemps, les coupes en altitude sont trop rapide !
Où je suis ils coupent des parcelles en pleine
floraison ! Et en plus 7€ par ruche!Moi ils sont compréhensif, si ça ne fait pas de miel , je leur donne quasiment rien. Les 2 ont des ruches.
Sinon en général c’est 5€ la ruche, ou 300€ le rucher.
Au delà, c’est abusé.C’est impressionnant comme le mâle est différent de la femelle !
A moins que ce soit un vrai bordel dans ta voiture, avec des insectes LGBT !!On sans fou c’est beau l’amour
Extraction du lavandin terminé et bien tout compte fait 20 kg de moyenne, ça avait démarré pourtant sec mais grâce à la pluie à mi-miellée environ ça avait bien relancé la production qui a duré env 1 mois.
Je dois être pas loin avec le rucher de la Drôme, je suis arrivé un peu en retard, la miellée de Camargue n’était pas finie.
Bon tour des rucher .au retour des vacances se matin sa rentre encore un peu mais c’est la fin le plus gros est defleuris. par contre mon grand père sur un de c’est rucher pratiquement rien dans les hausses mais énormément de ruche dans le secteur au moins dans les 700 ruche beaucoup de transhumance est ce que c’est sa sûrement Semaine prochaine je pense on va récolter je vais me tenter quelques essaim.
On voit que la chasse n’est pas encore ouverte !!!!
Il va falloir une mitraillette
:
On voit que la chasse n’est pas encore ouverte !!!!
Si si , je suis allé au brocard dans les Pyrénées, j’ai fais u e belle approche, mais le vent a tourné et il s’est barré…
J’ai nettoyé le forum, :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted
Si si , je suis allé au brocard dans les Pyrénées, j’ai fais u e belle approche, mais le vent a tourné et il s’est barré…
J’ai nettoyé le forum, :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted :twisted
Comme quoi…. même sans tirer on doit nettoyer les armes, faudrait pas que ça s’enraille quand il le faux pas….
Merci pour tout.J’étais avec l arc, approché à 30 m, un bel animal…
Les ruches de la lavande fine sont blindées !
Moyenne en hausse 5/6 .
Le mieux ça serait de les partitionner sur 6 cadres, laisser que le couvain et ça serait bien meilleur dans les hausses!
En même temps pas besoin de nourrir.Les collègues qui ont fais du miel là haut, mettent une colonie ou 2 sur la colonie de production.
Un sacré bordel pour faire du mielBonjour , petite récolte sur le tournesol 6 kg de moyenne par ruche , reste plus qu’à rapatrier tous se monde puis contrôler les réserves et poser le traitement , une moyenne de 46 kg / ruches en production pour l’année 2022 et cinq miels différents
Bien la moyenne 46 kg! Plus que moi !
Pour moi à ce jour toutes les ruches sont traitées.
Les hausses en hivernage !
Mais peut-être l’arbousier pour l’automne !
Mais quand l’acacia marche bien pour moi la saison est réussie.https://www.silphie-france.fr/
Ça n’a pas l’air mal comme plante pour les filles.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.