- Ce sujet contient 1,439 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
abeille64, le il y a 2 années et 5 mois.
-
Ici 25 mn supplémentaires cette nuit sa devrait allez un peu mieux et ils en ré annonce pour les prochain jour.
Moi, c’est le déluge depuis cette nuit…
Cela va finir de laver les fleurs restantes :/
Bref, on n’est jamais content
20 mm en 10 min chez moi, les patates vont bien grossir
Pour la lavande, la bruyère erica ( Cévennes) , le tournesol ce sera bon , pour le châtaignier c’est niqué…
Heureusement qu’il n’a pas été stationnaire! 400mm/h :)ry:Carte d’utilisation des pesticides par communes :
https://solagro.org/nos-domaines-d-intervention/agroecologie/carte-pesticides-adonis
Et varroa détecté dans une ruche sentinelle dans un port en Australie.
Saison 2022..c est fini. Récolte de garrigue à minima. Floraison éclair des châtaigniers…grillés par 42°…résultat 3 cadres par hausse. Ca va être long pour elles de tenir jusqu’à l inule en septembre.
Saison 2022..c est fini. Récolte de garrigue à minima. Floraison éclair des châtaigniers…grillés par 42°…résultat 3 cadres par hausse. Ca va être long pour elles de tenir jusqu’à l inule en septembre.
Tu n’as pas de tournesol dans le coin ?
Pour te consoler, une cuillère à miel
Du sapin dans certains coin
Elles ont commencé a bien y bosser dessus avant les pluies. Je croise les doigts pour que ça reparteSaison 2022..c est fini. Récolte de garrigue à minima. Floraison éclair des châtaigniers…grillés par 42°…résultat 3 cadres par hausse. Ca va être long pour elles de tenir jusqu’à l inule en septembre.
Le lauragai…mais je connais personne
Pour te consoler, une cuillère à miel
Je veux bien faire le bourdon…
Le lauragai…mais je connais personne
Il faut prospecter, tu vas dans des coins qui te conviennent et en questionnant les gens, on trouve assez facilement .
Enfin, moi je fais comme ça et directement ou indirectement ça marche .J’ai passé une journée pour chercher des emplacements en haute Lozère , c’est en Margeride pour le framboisier, j’ai passé la journée avec le garde ONF.
Et là je viens de l’avoir au téléphone , la mairie veut des ruchers de 25 ruches …..
La mairie a demandé avis à un apiculteur du coin…
Et c’est un api pignecoucou qui dicte la loi à un pro qui vit de l’apiculture….mais de quel droit !!!
Ils commencent à me péter les couilles ce genre de gus….Ça va finir , que je vais balancer tout ces genres de gus pour un contrôle fiscal!!! Tout au black et compagnie….
Ici après la semaine de fortes chaleurs , que des orages et grêle , de l’eau tout les jours en quantité je pense que le châtaignier est finit
bonjour
ici deux ou trois tetes de fleurie par parcelles !!
les blés sont au 3/4 moissonnés !!!
par contre je m incline devant la precision de la météo !ils ont annoncé plui tout les jours de la semaine !!
lundi soir 1/2 mm !!
mardi soir 1/4 de mm !!!
et c est pas des conneries !!!
malgré les 50mm que l on avait eu en plusieurs jours les semaines avant tout est trop sec !!
hier on a passé le rucher que j ai dans la petite provence par chez moi !!
lavande sauge, immortelles thym , romarin, menthe poivrée, camomille romaine !! !!
ca mielotte tout doucement !!
par contre c est concentré !! t a pas interet a garder le nez trop pret des hausses sinon tu te retrouve rond comme une queue de pelle !! l odeur te saute a la figure !!!
a+bonjour
suite du feuilleton météo !!
mercredi un petit 1/4 de mm !!
jeudi BFM TV dirait un ouragan !! moi juste 10mm !!!
alors se matin les bras vers le ciel j ai voulu implorer la bienveillance céleste !!
et voila sa reponse !!!! :twisted
bonjour
suite et fin du feuilletton !!
vendredi !! une 50aine de gouttes au metre carré !!
samedi et dimanche réunie!! un tsunami d apres BFM !!! 29mm !!
les premier tournesol commencent a devenir bien jaune !!!
les zaza bossent dessus !!
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.